A Saint-Urbain, une grande après-midi d’animations organisée par Café Jardin, le 19 novembre

L’association Café Jardin à Saint-Urbain existe depuis dix ans. Ses membres se sont réunis en assemblée générale le vendredi 21 octobre 2022. Elle compte un peu plus d’une centaine de membres et environ 300 sympathisants. Sa vocation est de réunir tous les passionnés de jardinage pour des rendez-vous mensuels sur des sujets très variés, partages d’expériences, visites de jardins, ateliers, échanges de plantes et conseils sur l’entretien des outils. .

Vannerie, mandalas et aquaponie

Lors de la rencontre, une nouveauté a été confirmée : le café jardin en fête. La première édition aura lieu le samedi 19 novembre de 14h à 18h dans la salle Ty-Kreisker. Un programme riche est prévu, structuré autour d’ateliers aussi divers que la fabrication d’animaux en bois et de seaux, mais aussi autour d’un échange de plantes et d’une démonstration de vannerie. La création de mandalas 100% naturels est également proposée : il s’agit de la création d’une structure à base de plantes récoltées à la campagne. Un atelier aquaponie montrera également comment les déjections des poissons peuvent servir de nourriture aux plantes. Un autre point fort est des conseils sur la façon de créer ou d’entretenir correctement un étang dans votre jardin. Jean-Jacques Masson, spécialiste en ornithologie, guidera les excursions tout au long de la saison.

D’ici là, la prochaine séance au café jardin est prévue ce samedi 29 octobre à 15h. Elle sera consacrée à la visite du champignonniste Breizh Bell à Ploudiry. Des producteurs qui broyent également leurs champignons et proposent tout le matériel pour une culture réussie chez eux. La réservation par email est obligatoire.

Contact

Courriel, cafejardin29@gmail.com

Laisser un commentaire