Assurance auto et moto : un achat groupé à prix bas, une première en France

Achat groupé pour bénéficier de réductions : Le concept existe pour l’énergie, la téléphonie, la complémentaire santé ou encore l’assurance habitation. C’est désormais possible pour les assurances auto et moto, rapporte Le Parisien. Le comparateur en ligne Selectra propose depuis jeudi un service national d’achats groupés en coopération avec l’association Familles de France. Une première en France dans ce domaine.

L’assurance automobile est une grosse dépense pour les Français. Il coûte en moyenne 640 euros par an pour les automobilistes et 500 euros pour les motocyclistes. Et les prix ont tendance à monter. « En dix ans, il a augmenté de 16% dans la moyenne de l’inflation élevée », a déclaré au quotidien Luka Payras, directeur du département finances et assurances de Selectra. En 2023, comme cette année, la hausse moyenne ne devrait pas dépasser 3 %.

Aucuns frais à avancer et sans engagement

Les personnes intéressées par cet achat groupé ont trois mois pour se préinscrire sur le site Selectra. Il n’y a aucun frais pour l’avance et il n’y a aucune obligation. Selectra tente de mobiliser un maximum de souscripteurs afin d’avoir du poids auprès des assureurs. L’appel d’offres sera publié en février prochain et la sélection finale de l’assureur se fera en mars. Les abonnements peuvent alors commencer.

« On verra ce que les entreprises peuvent proposer de mieux en termes de prix, de garantie et de qualité de service », indique Luka Payras, qui précise que l’offre doit correspondre à « un maximum de profils ».

En 2021, Selectra et Familles de France ont lancé un achat collectif pour l’assurance habitation. Près de 15 000 personnes s’étaient pré-inscrites et au final ce sont 1 700 qui ont souscrit à l’offre Assurtech. La start-up a offert trois mois de contribution gratuits en échange d’un engagement d’un an, soit une remise de 25 % sur le prix de la première année. Luka Payras espère faire encore mieux en assurance automobile.

Laisser un commentaire