Au potager et au jardin, la bouteille en plastique peut avoir plusieurs usages. Il agit comme un milieu de plantation, permet d’arroser automatiquement les plantes et est même un répulsif naturel contre les rats et les taupes.
Bouteille en plastique au jardin : comment l’utiliser contre les nuisibles ?
Vous en avez assez des rongeurs, rats et taupes qui envahissent votre jardin ? Utilisez une bouteille en plastique pour les chasser naturellement ! Placez simplement une bouteille en plastique vide dans chaque trou creusé par les rongeurs sans couvercle et avec le fond du récipient ouvert. Le vent entre dans la bouteille et répand un son strident dans les galeries. Les nuisibles souterrains ne toléreront pas cette agression sonore et seront obligés de fuir.
Bouteille en plastique au jardin : comment créer un arroseur automatique ?
Une autre utilisation de la bouteille en plastique dans le jardin est de créer un arroseur automatique. Pour ce faire, prenez une bouteille en plastique et faites-y de petits trous avec une aiguille chauffée. Enterrez-le de sorte que seul le cou dépasse, puis remplissez-le d’eau. Le sol sera automatiquement arrosé en continu. Vous pouvez également placer un cône d’arrosage sur le goulot, puis retourner la bouteille pour créer un arroseur goutte à goutte.
Semer des plantes dans une bouteille en plastique au jardin
Le saviez-vous ? Vous pouvez semer des graines dans une bouteille en plastique pour obtenir des plantes saines et plus résistantes. Pour ce faire, commencez par couper une bouteille en deux dans le sens de la longueur. Versez un peu de terreau, puis installez vos semis (tomates, fraises, radis, etc.). Arrosez et admirez le résultat !