Brique de yoga : à quoi ça sert et comment la choisir ?

Validé le 31/01/2023 par PassportSanté

Les blocs de yoga, aussi appelés blocs de yoga, sont des blocs utilisés pour aider les élèves dans leur pratique. Ils ont trois objectifs principaux : rendre les postures de yoga accessibles, servir de support et travailler dur et être flexible. S’ils sont adaptés et utilisés correctement, les blocs de yoga peuvent améliorer et enrichir votre pratique.

Savoir choisir son tapis de yoga et l’utiliser ? Suivez le guide !

Les briques sont des outils pour vous aider à pratiquer le yoga

Les blocs de yoga sont utilisés depuis des décennies. Ils sont spécifiquement conçus pour soutenir les étudiants de tous les niveaux dans leur pratique. C’est un outil qui vous permet d’ajuster la résistance des structures et qui est utile. Les blocs de yoga permettent d’avancer, d’avancer et de mieux comprendre.

L’utilisation de briques permet de :

Pourquoi utiliser des briques de yoga ?

Les briques de yoga rendent les postures plus accessibles

Les briques permettent de pratiquer le yoga en toute sécurité.

Ils vous accompagnent dans toutes les formes qui nécessitent de se plier ou de se tordre. Pour un débutant, ce type de situation peut parfois être difficile à gérer.

En yoga, le simple fait de se pencher pour toucher ses orteils peut être difficile. La raideur est souvent causée par un manque de mouvement ou trop de mouvement. En s’asseyant, vos hanches ne bougent pas assez et perdent leur mobilité. Cela est particulièrement vrai si vous passez la plupart de vos journées assis devant un ordinateur. Alors pour pallier ce manque de souplesse, la première réaction est souvent un mauvais coup de force… Mais si vos hanches sont tendues, c’est votre dos qui paie ! Et c’est ainsi que vous vous blessez, parce que vous utilisez trop de force sur une partie vulnérable du corps. Pour éviter les blessures dans cette posture et protéger le bas du dos, vous pouvez utiliser le bloc de yoga.

En plaçant la brique à une hauteur qui vous convient, vous serez parfaitement nivelé et vous pourrez faire la pose facilement. Vous ne pouvez pas toucher vos pieds aujourd’hui, mais l’utilisation des briques vous permettra d’obtenir le bon alignement et de progresser lentement.

Les briques sont un véritable support pour vouloir se tenir debout. D’une certaine manière au sol, le bloc de yoga sert également de support. Ils sont là pour vous permettre de détendre votre corps sur la base et de réduire la pression. Ils favorisent la relaxation et un meilleur alignement du corps.

Le rôle des briques de yoga pour la stabilité et l’engagement musculaire

Les blocs de yoga vous donnent de la stabilité et vous apprennent à engager les bons muscles dans les poses. Bien sûr, ils permettent non seulement de soulever le sol pour pouvoir l’atteindre, mais ils sont aussi un support sur lequel on peut appuyer fort.

La couverture a trois longueurs différentes selon le côté que vous utilisez. Selon la situation et vos besoins, vous pouvez basculer entre les positions basse, moyenne et haute. Le mieux est la capacité d’appuyer votre main ferme dans le bloc. Cela vous donne un avantage mécanique et vous pouvez utiliser toute votre énergie pour améliorer votre participation à la pose.

Se challenger et développer sa force avec des blocs de yoga

Pour développer la force, on s’appuie principalement sur les principes de souplesse et de surcharge progressive. L’adaptation indique que lorsque vous pratiquez une posture de yoga, votre corps devient plus fort avec le temps et s’y adapte. Vient ensuite l’étirement progressif qui vous permet de continuer à solliciter votre corps au fil du temps. Vous pouvez utiliser vos blocs de yoga pour ajouter du poids et de la tension dans les postures afin d’approfondir votre pratique, de renforcer et d’étirer le corps.

Il existe différents types de blocs de yoga. Voici quelques conseils pour choisir le meilleur pour votre pratique et vos objectifs.

Les tapis de yoga sont généralement achetés par paires. Si vous n’utilisez qu’une brique comme support pour aller au fond de l’arrière-plan, une brique peut suffire. En revanche, si vous souhaitez travailler le renforcement et la souplesse, il vous en faudra deux, un de chaque côté.

Il existe des bâtons en mousse, en liège et en bois. Les briques en mousse sont douces et lisses. Ils sont bons pour les débutants, car ils offrent un support plus stable. Les briques de liège offrent une excellente adhérence. Ils sont également respectueux de l’environnement et ont tendance à durer plus longtemps que les blocs de mousse.

Enfin, les briques en bois sont dures et donc instables, bien qu’elles soient très solides, mais leur prix est élevé.

Généralement, les dimensions des blocs de yoga sont modérées. Ils mesurent environ 22 cm x 11 cm x 7 cm.

Selon les marques et les produits, le prix d’une brique de yoga peut varier de 5 à 25 euros l’unité.

100% des lecteurs ont trouvé cet article utile Et vous ?

Cet article vous a t’il aidé?

Laisser un commentaire