Calendrier du jardinage : que faire au jardin par saison…

Au fil des saisons, les tâches à accomplir pour entretenir son jardin et cultiver son potager varient. Le climat n’est pas le même, les températures changent, et il faut s’adapter pour obtenir les meilleurs résultats et chouchouter ses plantes !

Que faire au jardin en hiver ?

L’hiver est la période la plus calme pour le jardin. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne faites rien non plus ! La période hivernale est parfaite pour entretenir et aménager son jardin et planifier les actions à mener au printemps. Voici les tâches que vous devez effectuer :

Que faire au jardin au printemps ?

Après un cycle de repos, il est temps de se remettre au travail ! Le printemps est le moment privilégié pour jardiner. En cette saison de renouveau, vous aurez besoin de :

Que faire au jardin en été ?

En été, le jardin est à son meilleur ! C’est la période de l’année où l’on peut en profiter le plus en s’y prélasser pendant de longues heures. Entre le soleil et la lecture à l’ombre, voici les activités à faire à l’extérieur :

Que faire au jardin en automne ?

Après le rush de l’été, tout se calme et se repose un peu en automne. Cette saison est spécialement dédiée à la préparation de votre jardin pour l’année à venir. En effet, c’est un moment clé pour la plantation et le semis car les plantes ont peu de chances de brûler au soleil et il pleut assez régulièrement. Voici donc ce qui sera indispensable à accomplir :

Laisser un commentaire