Carbao Brest accompagne la création d’entreprise

Les membres du club Carbao Brest se sont retrouvés le mercredi 7 décembre 2022 à « L’atelier du caviste », dans le quartier de Kergaradec. Carbao est un réseau national d’entreprises composé de 130 clubs en France et fondé sur trois valeurs fondamentales : le business, bien sûr, mais aussi l’échange et l’éthique. « Le plus important, souligne Stéphane Jincq, Président du CARBAO Brest, c’est que l’humain soit au centre du projet », souligne Stéphane Jincq, Président du Carbao Brest.

Échange, conseils et bienveillance

« Nous nous réunissons une fois toutes les deux semaines pour présenter nos idées, échanger sur nos problématiques professionnelles, développer notre réseau professionnel et nous entraider. Le tout avec bienveillance. » Le réseau brestois est composé de 16 membres, représentant les 16 entreprises adhérentes. Le nombre d’adhérents est limité à 22. « Une entreprise ou entreprise par secteur d’activité, pour éviter la concurrence entre les adhérents », souligne Stéphane Jincq. « Chaque année, nous aidons et accompagnons quelqu’un dans la création de son entreprise, poursuit-il.

Apporter une aide aux jeunes

Une commission d’envoi des réunions étudiantes (Trec) Carbao vient d’être mise en place. L’objectif est d’intervenir dans l’enseignement supérieur et Bac Pro afin que les jeunes puissent mieux appréhender le monde des créateurs d’entreprise et les accompagner dans leur projet. Les membres de ce comité invitent les établissements intéressés de Brest et de la région d’Iroise à les contacter.

Pratique

L’intervention du Trec est gratuite. Le comité du Trec est joignable au 06 77 22 84 14 ; e-mail, contact@valafenn.com Personne de contact : Carbao, tél.06 95 55 70 11 ; email, s.jincq@acecredit.fr

Laisser un commentaire