Charlotte Saint Jean imprègne notre pratique de sa voix et de ses mantras

Pourquoi chanter, pourquoi mantra, pourquoi sanskrit ? Charlotte Saint Jean, Yogi fondatrice d’une école de formation ShivaShakti, des programmes en ligne sur Earthschool et du studio virtuel YogaChezmoi, auteur, professeur de yoga & amp; bien-être, répond-il.

Avec elle, nous découvrons une pratique, qui nous vient de la création même de l’univers.

Aum, Vibrons ensemble

Charlotte Saint Jean a une voix douce, un regard rieur et des histoires apaisantes. Avec elle, le temps prend son temps. Les émotions trouvent leur place.

Fort de sa grande expérience dans le monde du yoga, il sait pratiquer et enseigner son art de plusieurs façons. C’est ainsi que les mantras prennent vie grâce aux vibrations de sa voix et à la magie des seules syllabes sanskrites, même si nous ne parlons pas cette langue.

Il nous explique dans ce programme ce qu’est un Mantra et nous éclaire sur son utilité.

On dit que le sanskrit est une langue divine, qui nous est venue des dieux par les ascètes et qui, par la puissance de ses syllabes, a la capacité de guérir nos âmes. C’est la promesse faite au pratiquant du Bahkti yoga, ce yoga dévotionnel dans lequel le chant occupe une place importante.

Mais qu’en est-il des mantras français ou anglais ? Le pouvoir de la répétition serait-il proche de la prière ? En quoi est-ce différent ? Du Kirtan à la pratique personnelle, de la tradition à la musique pop, le chant nous a toujours passionnés.

Dans ce spectacle, Charlotte Saint Jean nous fait voyager. De la tradition à l’émotion, il nous emmène dans un voyage aux frontières de nous-mêmes.

Et pour continuer à nous écouter, rendez-vous sur le site d’AirZen Radio. Et si les mantras vous intéressent, vous pouvez revivre le webinaire de Natasha St-Pier sur les mantras.

Laisser un commentaire