Comment empêcher les mûres de pousser dans votre jardin ?

Les ronces apparaissent rapidement dans les terres abandonnées. On les trouve dans les bois et même dans votre jardin. Pour que votre pièce redevienne belle, voici comment les empêcher de grandir.

Comment faire en sorte que les ronces ne poussent plus dans votre jardin ?

Ces plantes épineuses envahissent les terres agricoles, mais aussi les jardins mal entretenus. Ils sont utiles car ils se nourrissent de divers insectes, tels que les papillons et les chenilles. Les pucerons et les araignées aiment s’y échapper, tandis que les abeilles et les bourdons s’y cachent. Bien qu’ils soient utiles à bien des égards, vous pouvez ressentir le besoin d’un jardin plus propre. Pour cela, voici quelques remèdes naturels pour limiter leur récupération :

A quel moment de l’année peut-on éliminer les ronces ?

Pour attaquer un buisson de ronces, tout dépend de la taille de ce dernier. S’il s’agit d’une ronce massive, mieux vaut s’en occuper dès le mois de juin. En revanche, si les ronces sont plus dispersées et moins volumineuses, vous pouvez commencer en avril.

Comment s’y prendre pour éliminer les ronces du jardin ?

D’abord, apportez des gants pour ne pas vous blesser avec les épines. Retirez les dalles avec un sécateur pointu et une essoucheuse pour les couper au ras du sol et éviter ainsi tout redécoupage. Vous pouvez également vous débarrasser des ronces avec une bâche sombre. Ces plantes épineuses sont alors privées de lumière et ne peuvent plus réaliser la photosynthèse.

Laisser un commentaire