Connaissez-vous ALAN, les entreprises et l’assurance maladie des indépendants ?

En 2016, lorsque l’obligation des entreprises de fournir une complémentaire santé à leurs salariés est entrée en vigueur, Alan s’est créé sur ce marché avec une offre 100% digitale. La startup créée par Jean-Charles Samuelian et Charles Gorintin veut donc conquérir un secteur marqué par la présence de nombreux acteurs, mais aussi le besoin de se renouveler.

Ainsi, Alan a élargi la complémentaire santé dématérialisée. Par exemple, les utilisateurs peuvent obtenir une carte d’assurance maladie en quelques clics ou ajouter leur famille dans l’application mobile. Unicorn veut désormais embaucher 1 000 personnes en Europe, atteindre 3 millions d’utilisateurs et être rentable d’ici 2025.

Pour contacter la rédaction de FRENCHWEB.FR, envoyez vos mails à redaction@decode.media

Derniers articles de la rédaction de FrenchWeb.fr (voir tous)

Bouton de retour ci-dessus

Tableau de garantie, qu’est-ce que c’est ? Dans un tableau des garanties, comme son nom l’indique, vous trouverez les garanties incluses dans votre contrat de mutuelle santé, ainsi que les garanties prévues pour chacune d’entre elles.

Comment ecrire un mail à sa mutuelle ?

Après avoir engagé des frais médicaux le [date], je demande votre remboursement. Je vous joins ma fiche de soins, mon ordonnance et le formulaire de remboursement de ma caisse d’assurance maladie afin que vous puissiez faire le nécessaire.

Où envoyer sa facture de soin ?

ton médecin t’a-t-il remis une facture ou feuille de soins ??? Le récépissé ne sert à rien, le formulaire de prise en charge doit être envoyé à votre caisse de sécurité sociale après l’avoir rempli.

Quand Peut-on refuser la mutuelle obligatoire 2022 ?

Vous pouvez choisir de ne pas entrer, si l’acte juridique qui établit le régime anticipatif dans l’entreprise (exemples : convention collective, accord collectif, décision unilatérale de l’employeur) permet cette option. Vous devez demander une dérogation par écrit.

Comment envoyer une feuille de soins par mail ?

Fiche de soins électronique Cette fiche de soins numérique est transmise directement par le professionnel de santé à l’organisme d’assurance maladie du patient. Il n’a aucune démarche à entreprendre pour obtenir le remboursement des frais médicaux.

Comment envoyer un document sur le site ameli ? remplir le formulaire avec des données personnelles : numéro de sécurité sociale, nom complet, date de naissance et adresse e-mail ; indiquer le code postal de votre commune si un numéro de dossier est demandé ; télécharger des documents numérisés ; valider et envoyer

Comment envoyer une feuille de soins par mail à la CPAM ?

Actuellement, il n’est pas possible d’envoyer des fiches de soins papier sous forme dématérialisée. Vous pouvez déposer vos documents directement dans l’un de nos bureaux d’accueil ou par courrier. Vous trouverez les coordonnées de votre caisse sur la page « Adresses et contacts » du site ameli.fr.

Puis-je envoyer ma feuille de soin par Internet ?

Impossible d’envoyer des pages de lecture en ligne. Vous pouvez envoyer votre feuille de soins papier par la poste, ou vous pouvez la déposer dans la boîte aux lettres d’une caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).

Est-ce qu’il faut envoyer l’ordonnance avec la feuille de soin ?

Vous avez besoin de l’original pour la pharmacie. C’est pourquoi je vous invite à envoyer votre feuille de soins copie de cette ordonnance (appelée aussi prescription médicale) à votre caisse d’assurance maladie.

Comment se faire rembourser une feuille de soins ?

Conditions et délais de remboursement Que la feuille de soins soit envoyée par voie électronique, via la carte Vitale ou par voie postale, le montant du remboursement reste le même. Les délais dépendent des départements et du travail à faire dans chaque organisation.

Comment envoyer ma feuille de soins ?

Si vous envoyez la fiche de soins à votre CPAM, elle est envoyée en port payé. Vous pouvez également le déposer directement dans un point d’accueil de votre département.

Comment se faire rembourser une feuille de soins ?

Vous n’avez donc rien à faire pour le récupérer. En principe, le délai de retour est d’une semaine. En cas d’échec de la délivrance de la feuille de présence électronique, le professionnel de santé établira un duplicata papier (duplicata) de la feuille de présence.

Est-il possible d’envoyer une feuille de soins par mail ?

Bonjour Damien, Impossible d’envoyer la feuille de soins par e-mail. Votre professionnel de santé peut envoyer votre fiche de traitement…

Comment se faire rembourser par Alan ?

Option 1 : Il a pris votre carte essentielle, vous n’avez rien à envoyer. Option 2 : Il ne prend pas de carte vitale (ou vous n’en avez pas), donc il vous donne une « page de surveillance » (marron). Vous devez envoyer cette page à votre boîte de sécurité sociale – l’adresse se trouve sur ameli.fr.

Comment envoyer une facture à la mutuelle ? Comment envoyer une facture à votre mutuelle ? Pour adresser votre facture à la SICAV, deux possibilités s’offrent à vous : Envoyez un courrier à l’adresse postale de votre SICAV que vous trouverez sur la carte de tiers payant ; Téléchargez votre facture dans votre espace client pour remboursement.

Comment me faire rembourser ma consultation ?

Lorsqu’il n’y a pas de carte Vitale (et donc que le médecin envoie la fiche de soins électronique), vous pouvez rembourser vos frais de santé en envoyant la fiche de soins à votre mutuelle.

Comment demander un remboursement sur Ameli en ligne ?

Pour vérifier, vous devez entrer votre code postal pour sélectionner votre caisse enregistreuse sur le site ameli.fr puis taper « paiement en ligne » dans le moteur de recherche (loupe). – Demander le recouvrement des prestations : dans ce cas, vous devrez vous adresser à votre caisse.

Quel document envoyer à la mutuelle pour remboursement ?

Il vous suffit de présenter votre carte Vitale et la carte d’assurance délivrée par votre mutuelle, votre compagnie d’assurance ou votre assureur. Le tiers payant est particulièrement répandu en officine. Vous n’avez rien à faire ni à fournir de justificatifs.

Quel document envoyer à la mutuelle pour remboursement ?

Il vous suffit de présenter votre carte Vitale et la carte d’assurance délivrée par votre mutuelle, votre compagnie d’assurance ou votre assureur. Le tiers payant est particulièrement répandu en officine. Vous n’avez rien à faire ni à fournir de justificatifs.

Laisser un commentaire