Corte : Yoga 3C ouvre son espace de co-working dédié au bien-être

L’association Yoga 3C (Yoga Corte Centre Corse) récemment créée par Delphine Rist et Emmanuelle Mélan, toutes deux reconverties dans cette pratique qui ne cesse de gagner en notoriété, est installée dans le centre-ville de Corte. Le lieu, situé Avenida Xavier-Luciani, 9, à côté de la ruelle des deux villages, ne se limite pas aux cours donnés par ses deux créateurs, mais se veut collaboratif.

LIRE AUSSI : Marie-Pierre Acquaviva : « Avec l’hypnose et la PNL, j’aide les étudiants à se retrouver »

« Le statut d’association nous permet de proposer d’autres ateliers et pratiques, en amenant plusieurs intervenants et en découvrant ainsi toutes les facettes du yoga et du bien-être en général », détaillent ceux qui espèrent « générer une dynamique qui ne vienne pas seulement (d’eux ). »

Au programme : relaxation, reiki, kinésiologue, sophrologie, méditation, yoga pour femmes enceintes, pour bébés, yoga pour enfants, yoga danse, yoga classique, yoga plus intense… « Nous voyons ce lieu comme un lieu d’émulation, donc quiconque souhaite partager son savoir-faire en matière de pratiques liées au bien-être, vous pouvez nous contacter pour que nous nous organisions avec lui sur les créneaux pour lesquels il souhaite louer la chambre », expliquent ceux qui envisagent – en tout cas au débutant – « un pourcentage » pour les personnes qui veulent offrir des cours, mais qui n’ont pas encore une clientèle stable dans le secteur.

Un principe qui semble déjà fonctionner puisque plusieurs spécialistes du bien-être ont déjà proposé leurs services et les présenteront lors d’une journée portes ouvertes prévue le samedi 29 octobre.

En plus de la salle centrale où se dérouleront les cours et ateliers, la salle dispose de deux salles supplémentaires qui seront de futurs bureaux, toujours axés sur les pratiques liées au bien-être.

Le fonctionnement est le même que pour les cours : il suffit de prendre contact avec les responsables pour réserver, ponctuellement ou non, des places pour pratiquer.

Un lieu « accessible au plus grand nombre »

En proposant des cours et ateliers dispensés par différents professeurs, Delphine et Emmanuelle ont à cœur de faire de ce lieu un lieu d’activité perpétuelle et d’attirer ainsi le plus large public possible.

LIRE AUSSI : La sophrologie, pour mieux vivre au travail 

Si ces derniers ont déjà une clientèle fidèle, « une grande famille », comme on dit, leur donner envie est leur nouveau challenge. « La salle est ouverte à tous ceux qui souhaitent pratiquer ou découvrir sans exception », insistent-ils.

« Certaines personnes hésitent ou arrêtent de venir parce qu’elles ne se sentent pas assez souples pour pratiquer le yoga par exemple, mais il n’y a pas de honte à avoir, c’est au professeur de s’adapter au groupe. Et nous avons beaucoup d’accessoires à disposition pour permettent de s’adapter en conséquence au niveau de chacun et ainsi de rendre ce lieu accessible au plus grand nombre. »

Engagés à « amener les gens à trouver leur sens, à trouver l’harmonie entre le corps et l’esprit », les créateurs de cet espace répètent : « L’objectif n’est pas d’être dans la représentation ».

L’accessibilité se déroule également sur des intervalles de temps prolongés, un élément que les gestionnaires gardent à l’esprit. « On propose des ateliers pendant la pause déjeuner et certains peuvent aussi avoir lieu le soir, à 20h par exemple », glisse l’un d’eux.

Concernant le prix des cours, pour les personnes qui adhèrent à l’association, il est fixé à 100 euros pour dix séances d’une durée d’une heure à une heure et quart. Une adhésion qui permet aussi d’avoir « des tarifs préférentiels sur des cours de communication non violente, dans une salle de yoga ou encore dans des bains sonores organisés mensuellement », ajoutent-ils.

Pour les non-membres, le prix et les formules, déterminés par chaque intervenant, varient.

L’inauguration dédiée aux associations

Pour formaliser ce projet, une journée portes ouvertes sera organisée le samedi 29 octobre, de 8h30 à 18h00. « Des ateliers continus auront lieu dans la salle : il y aura des pratiques courtes d’une demi-heure, mais aussi des pratiques de groupe pour présenter les différents intervenants et les diverses activités proposées en ce moment », expliquent les créateurs du lieu.

LIRE AUSSI : Chez Javotte à Ajaccio, le bien-être au féminin

L’inscription aux différents ateliers offerts est également requise avant l’événement.

Organisée en octobre, période marquée par la lutte contre le cancer du sein, cette journée a été conçue sous forme de dons gratuits. Tous ces dons récoltés à cette occasion seront reversés à trois associations : Belles et Battantes, La Marie-Do et La Ligue contre le cancer.

Contact : Delphine Rist au 06 75 70 42 11 ou Emmanuelle Mélan au 06 22 18 05 49 Réseaux sociaux : Yoga.3C (Instagram), Yoga 3C (Facebook).

Laisser un commentaire