Charlotte Chopin devrait en être plus d’un. A 99 ans, la Léréenne pratique et enseigne avec sophistication et simplicité, pour son âge, le yoga. C’est une performance qui l’a fait remarquer par les producteurs de l’émission de M6, La France a un talent incroyable. Cependant, le centenaire en quelques semaines n’a eu connaissance du programme qu’il y a quelques mois. Son fils, Claude Chopin, qui l’accompagne sur scène, raconte qu’« en mars, il a fait enregistrer par une équipe de France 3 un de ses cours qu’il donnait à Léré ». Les gens ont vu le reportage et nous ont dit qu’il fallait qu’il s’inscrive pour le spectacle. »
À bientôt 100 ans, Charlotte Chopin donne encore trois cours de yoga par semaine à Léré
La mère et le fils y ont réfléchi et ont rapidement décidé de commencer le voyage en famille. Le duo commence par la préparation de la prestation, « divertissante », explique le Cosnois. « Un frère et sa copine nous ont aidés à filmer, monter. Chaque membre devait envoyer une vidéo de trois minutes montrant ce qu’il ou elle allait faire. Entrez un numéro ainsi qu’une vidéo. La demande sera étudiée. »
Yoga et méditation premium, routine dans la Nièvre à faire sans religion ?
Et la prestation de Charlotte Chopin a été appréciée puisqu’elle a été choisie pour donner son numéro sur scène. Un procès dont l’enregistrement a eu lieu fin août, qui sera diffusé ce mardi 1er novembre sur M6. « Quand on a appris qu’on était choisis, on a préparé quelque chose de plus sérieux », raconte Claude Chopin. «Nous avons défini le nombre pour qu’il soit proche de la longueur autorisée. En général, nous passons notre temps à faire du yoga. Là, il enchaîne, il enchaîne les coups puissants. De plus, Charlotte Chopin a été autorisée à rester sur scène 4 minutes au lieu des 3 habituelles. « Je l’ai aidé avec les exercices, la suspension et j’ai développé l’information », a déclaré le supporter du Cosnois, qui se prépare à cette restriction depuis deux mois.
Recevez notre lettre d’information sur les divertissements par courriel et trouvez des idées de vacances et d’activités dans votre région.
La Léréenne pratique et enseigne de façon unique et simple, pour son âge, le yoga
Claude Chopin, qui s’apprête à donner différents exercices en tant que professeur de yoga, explique que le statut particulier de Charlotte Chopin réside dans le fait qu' »elle peut faire ces exercices avec ses vieux ». en décembre est très différent. »
Elle a commencé le yoga il y a 50 ans
Le candidat pratique cette discipline depuis cinquante ans. Il a commencé à donner des cours il y a quarante ans. Depuis, il n’a cessé d’enseigner.
Aujourd’hui encore, il donne au moins trois cours par semaine à Léré.
Et si le futur centenaire trompe mardi soir le jury composé notamment de professionnels du spectacle (Éric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy) et le grand public en cas d’ex aequo, il pourra prétendre à cette première place. la demi-finale, et en espérant pourquoi pas atteindre la finale et gagner 100 000 € pour le vainqueur.
Le candidat pratique cette discipline depuis cinquante ans. Il a commencé à enseigner il y a quarante ans
Mais quelle qu’en soit l’issue, Charlotte et Claude Chopin, qui « en début d’année ne pouvaient même pas songer à participer à une émission télévisée », vivaient dans une « situation familiale inédite. Ça va se comprendre mardi soir », a déclaré le kiné. , qui a pratiqué le yoga dans sa jeunesse et en tant que jeune adulte.Mais désormais, à part le petit-fils de Charlotte Chopin, aucun autre membre de sa famille ne pratique cette discipline.