Début au 1er janvier 2023 d’un guichet unique pour les processus d’affaires électroniques : les CCI se rassemblent dans l’intérêt des entrepreneurs.

Certains acteurs économiques ont fait part de leurs craintes quant à d’éventuelles dégradations du Guichet Unique au cours des premiers mois de fonctionnement.

Face à ces craintes, le réseau des CCI se mobilise pour surmonter d’éventuelles difficultés lors du lancement de la plateforme. L’objectif est donc d’assurer aux entrepreneurs que leurs formalités de création, de modification ou de cessation d’activité pourront être effectuées en toute fiabilité.

Cette mobilisation passe par le maintien temporaire par les CCI du personnel et des outils techniques des Centres de Formalités des Entreprises au profit des entrepreneurs.

« C’est un grand effort que le réseau des CCI a décidé de faire, avec l’Etat, dans l’intérêt général des entreprises qui aujourd’hui sont déjà confrontées à d’énormes défis. »

déclare Alain Di Crescenzo, Président de CCI France.

« Nous ferons tout notre possible pour pallier tout risque de dysfonctionnement qui pourrait survenir, et qui casse la dynamique de création d’entreprises dans notre pays. Il est dans l’intérêt de tous que le Guichet Unique soit une réussite. »

Laisser un commentaire