Dépenses de santé : les Belges dépendent des assurances privées

Avec un choc économique comme celui que nous vivons, de nombreuses familles doivent choisir de sacrifier certains postes de dépenses afin de pouvoir équilibrer le budget. Dès lors, la flambée des prix de l’énergie et l’inflation née en 2022 pousseront probablement de plus en plus de familles à faire des choix.

&#xD ;

&#xD ;

Malheureusement, la santé, dont les coûts sont limités mais indispensables, fait parfois partie des arbitrages. Selon le baromètre « DKV 2020 » réalisé pendant la crise du Covid, 2 Belges sur 3 pensaient déjà que leur assurance obligatoire ne suffisait pas à couvrir leurs frais de santé.

&#xD ;

&#xD ;

Cette préoccupation était particulièrement importante en ce qui concerne les hôpitaux. Environ 50 % des personnes interrogées avaient peur d’être hospitalisées à cause du virus, et 62 % pensaient que leurs moyens financiers ne leur permettraient pas de payer les soins nécessaires. De même, il y a deux ans déjà, et donc avant la forte hausse des prix, une large majorité partageait l’inquiétude de voir les prix des soins augmenter.

>> A LIRE : Comparez les SCPI du marché

Les soins dentaires font partie des premières dépenses de soins que les particuliers engagent. Environ 70% des Belges envisagent de reporter un rendez-vous chez le dentiste à cause du budget. Cependant, si la pose d’une couronne peut parfois attendre un peu, certaines pathologies nécessitent une prise en charge rapide et des soins adaptés.

Laisser un commentaire