Disney Dreamlight Valley : 8 conseils pour bien démarrer l’aventure

Apprenez à tirer le meilleur parti de vos premières heures à Disney Dreamlight Valley grâce à ces conseils pour vous aider à aller plus vite.

Malgré un lancement prévu en 2023 sur toutes les plateformes, Disney Dreamlight Valley compte déjà de nombreux adeptes. Proposé en accès anticipé, le titre combine toute la magie de l’univers Disney avec un gameplay similaire à celui d’Animal Crossing.

Mais si le jeu reste très décontracté et accessible à tous les âges, il comprend également des éléments plus complexes comme l’exploration, le jardinage, la gestion des stocks et les relations avec les autres personnages. Enfin, il offre un large choix d’adaptation, tant du personnage que de sa maison.

Avec autant d’options, il peut être facile pour les nouveaux joueurs de se perdre. Afin de débuter l’épopée dans ce monde touché par un fléau d’épines, découvrez nos astuces pour les utiliser à la fin du tuto de Dreamlight Valley.

Partir à l’aventure avec un compagnon

Il y a des décennies, un héros vêtu de vert et aux oreilles pointues a entendu ce conseil : « Il est dangereux d’y aller seul. » Il est également valable dans Disney Dreamlight Valley.

Après les premières quêtes d’introduction, votre personnage pourra se lancer librement dans l’aventure. Cependant, il vaut mieux ne pas explorer la vallée seul. Attention, cela ne signifie pas que vous devez jouer avec d’autres vrais joueurs. Mais plutôt d’inviter les habitants de la vallée à vous suivre dans vos promenades.

Lorsque vous atteignez le niveau 2 de votre relation avec Mickey, vous pouvez inviter n’importe quel personnage amical à voyager avec vous. Si vous le faites, vous pouvez rapidement augmenter son niveau en récoltant des ressources.

Vous pouvez également assigner une tâche spécifique à chaque personnage et ainsi augmenter le nombre de ressources collectées lorsqu’il est à vos côtés.

Économiser l’argent (même s’il est tentant de le dépenser à la boutique de Picsou)

Avec sa boutique pleine de vêtements, d’accessoires et de mobilier pour la maison, la boutique de Picsou est une invitation à la tentation. Mais garder de l’argent est plus intelligent, surtout au début de votre épopée.

Les chambres ont plusieurs fonctions à Dreamlight Valley. En plus de vous permettre d’acheter des articles, ils peuvent être sollicités pour accueillir de nouveaux résidents. Parfois, ils sont également tenus de terminer des quêtes.

L’idéal reste donc de les en tenir à ces points précis. Mais pensez aussi à vous faire plaisir de temps en temps si une pièce « coup de coeur » apparaît dans la boutique.

Améliorer l’inventaire, les puits, et les stands de Dingo

Au début du jeu, les places dans l’inventaire sont limitées mais suffisantes pour vos tâches quotidiennes. Cependant, vous aurez bientôt besoin de plus d’espace pour stocker plus de ressources. Pensez donc à faire évoluer votre sac de temps en temps pour éviter les mauvaises surprises.

Parmi les éléments très pratiques du jeu, on retrouve également les puits et les stands de Dingo. Les premiers vous permettent de passer rapidement à d’autres domaines. Le débouchage de ces puits peut donc vous faire gagner du temps.

Quant aux stands Goofy, ils font office de marchands. C’est sur ces stands que vous pourrez revendre vos surplus ou vos recettes. Comme les puits, exploitez-les lorsque vous les croiserez car ils vous seront toujours utiles.

Interagir avec les résidents de Dreamlight Valley

En plus de gérer votre personnage, vos ressources et votre maison, les relations que vous entretenez avec les résidents sont au cœur du jeu Dreamlight Valley.

En leur parlant tous les jours, vous augmenterez votre niveau d’affinité avec eux. Cette action ne prend que quelques minutes et est utile pour bien s’entendre avec ses voisins. Et comme dans Animal Crossing, vous pouvez aussi leur offrir des cadeaux.

Offrir un cadeau augmente l’expérience du personnage et si vous offrez l’un des 3 cadeaux préférés du personnage en question, le gain d’expérience sera plus important.

Occupez vous de toutes les épines nocturnes rencontrées

Si Dreamlight Valley est un jeu qui rappelle Animal Crossing, il comprend une menace à éliminer. L’oubli, une forme d’énergie maléfique qui fait des ravages, se matérialise parfois sous forme d’épine nocturne. Ils grandissent chaque jour et peuvent entraver votre progression.

Leur suppression permet à la fois de redonner sa beauté à la vallée mais aussi de récupérer quelques récompenses. Ainsi, vous pourrez obtenir des pièces notamment en enlevant les épines de la maison.

Retourner à la maison pour faire le plein d’énergie

Votre personnage a une jauge d’endurance. Et s’il est presque vide alors que vous êtes près du village, retournez chez vous. Le simple fait de rentrer chez vous restaurera automatiquement l’intégralité de votre barre d’énergie.

Débloquer rapidement la cuisine

Si cette partie a de quoi ravir les fans de Pixar et plus précisément du film Ratatouille, la cuisine est un élément clé dans Dreamlight Valley.

En effet, cette activité complémentaire permet à la fois de redonner de l’énergie à votre avatar mais aussi aux habitants de la vallée. A cause d’Oblivion, la faim a envahi le village et les habitants doivent retrouver la santé. Cuisiner les ingrédients récoltés ou plantés dans votre jardin les aidera et les rendra plus heureux.

La cuisine a aussi l’avantage d’être ludique, simple d’utilisation et représente un vrai challenge pour les 100% fans. En effet, il y a plus de 165 recettes inspirées des films Disney mais aussi des recettes du monde entier à réaliser. En prime, la cuisine peut être déverrouillée dès la fin du tutoriel, alors ne la manquez pas !

Économiser les éclats de rêve de Dreamlight Valley

L’argent n’est pas le seul élément qui est le mieux économisé dans le jeu. Les éclats de rêve le sont aussi. Cette ressource de couleur rose est l’une des plus rares du jeu. Et elle peut avoir plusieurs usages.

Parfois, les fragments de rêve font partie des conditions requises pour accomplir une quête. Cette ressource peut également être transformée en Dreamlight, une forme de magie qui permet d’agrandir la vallée et d’accéder à de nouvelles zones.

Cependant, il est recommandé de sauvegarder les Dream Shards et de ne les utiliser que lorsque cela est nécessaire. En effet, vous trouverez toujours un moyen d’obtenir Dreamlight alors que les fragments Dreamlight sont beaucoup plus difficiles à obtenir.

A chaque fois que vous entrez dans un nouveau biome, allez débloquer le point de téléportation. Ce sont ces puits présents dans les milieux, qui permettent de se déplacer plus rapidement dans la vallée. Cela coûte de l’argent mais est essentiel pour atteindre la rapidité et l’efficacité.

Comment ouvrir les coffres fort ?

Comment ouvrir le coffre-fort vous-même :

  • Apportez un ciseau ou un pied de biche et un marteau.
  • Placer l’extrémité de l’outil entre la paroi du coffre et le loquet,
  • Appuyez sur l’autre extrémité jusqu’à ce que la porte du coffre s’ouvre.

.

Comment avoir de l’émeraude dans Dreamlight Valley ?

Pour augmenter vos chances de trouver des émeraudes, amenez un compagnon avec niveau 10 dans le secteur minier.

Où trouver l’aigue-marine Dreamlight Valley ? Où trouver Aquamarine à Disney Dreamlight Valley Aquamarine ne peut être trouvée que dans les biomes Dazzle Beach et Forest of Valor. Dans les deux zones, Aquamarine se trouve dans la roche noire à travers les murs.

Comment vendre des gemmes à Dingo ?

Vendre des pierres précieuses En utilisant votre pioche sur ces rochers, vous collecterez diverses ressources (minerai de charbon, pierres), mais aussi des pierres précieuses. Ces gemmes peuvent être vendues à Dingo, via ses étals.

Comment avoir de l’émeraude dans Dreamlight Valley ?

Pour augmenter vos chances de trouver des émeraudes, amenez un compagnon avec niveau 10 dans le secteur minier.

Comment pêcher avec Dingo ?

Quête d’histoire de Dingo Cela vous donne la canne à pêche royale en guise de remerciement. Ensuite, suivez Goofy jusqu’à un point d’eau et utilisez votre nouvelle canne à pêche pour attraper un poisson. Visez simplement un cercle blanc, bleu ou orange et appuyez au bon moment pour le capturer.

C’est quoi des gemmes dans Disney Dreamlight Valley ?

Chaque biome du jeu a des gemmes spécifiques à découvrir après l’exploitation minière. Les versions brillantes de chaque gemme sont plus rares à recevoir, mais donnent un plus grand nombre de Star Coins par rapport à leurs types les plus courants.

Comment avoir des gemmes dans Dreamlight Valley ?

Pour obtenir des gemmes plus rapidement, attribuez la tâche d’extraction à un personnage du royaume. Emmenez-le avec vous lors de vos expéditions pour multiplier vos récompenses.

Comment avoir des Emeraude dans Dreamlight Valley ?

Émeraude. De couleur verte, cette perle se trouve plus particulièrement dans la Forêt du Courage et le Bayou de la Confiance.

Où trouver du thon Dreamlight Valley ?

Pour obtenir le thon, vous devez aller pêcher dans les zones suivantes : Forgotten Lands et Trust Bayou.

Où trouve-t-on le homard de Dreamlight Valley ? Pour obtenir les homards, vous devrez dégager le chemin vers la Trust Glade. Glade of Trust est la zone sur la carte au sud-est de Peaceful Meadow. Cet endroit est assez sombre et plein de champignons violets que vous ne pourrez peut-être pas encore détruire.

Où trouver des carpes Dreamlight Valley ?

La carpe est un poisson qui peut être pêché dans les biomes Sunny Plateau et Valor Forest.

Comment pêcher dans Disney Dreamlight Valley ?

Pêche dans la vallée de Disney’s Dreamlight Vous devez lancer votre ligne directement dans les ondulations. Pour ce faire, maintenez la barre d’espace. Un disque blanc commence à avancer plus longtemps qu’il ne tient. C’est là que votre crochet atterrira.

Où pêcher du thon Dreamlight Valley ?

Thon. Pour obtenir le thon, vous devez aller pêcher dans les zones suivantes : Forgotten Lands et Trust Bayou.

Où trouver du thon Disney Dreamlight Valley ?

Recette de maki au thon au Disney Dreamlight Valley Post: Acheté au stand de Goofy au Bayou de la Confiance.

Où sont les crevettes Dreamlight Valley ?

Tout d’abord, il est essentiel de savoir que les crevettes de la Disney Dreamlight Valley ne peuvent être pêchées dans aucun des lieux de pêche de la vallée. Au lieu de cela, les joueurs doivent rechercher des nœuds avec des anneaux bleus sur les rives sablonneuses de Dazzle Beach.

Comment avoir de l’émeraude ?

Vous pouvez extraire des émeraudes à l’aide d’une pioche en fer au minimum et une variante existe dans les veines d’ardoise des abysses. Contrairement à d’autres minéraux, vous ne trouverez des émeraudes que sous les biomes de montagne.

Quelle couche d’émeraude ? Il est présent entre les couches -16 et 320, et est le plus courant dans la couche 236.

Où trouver de l’émeraude ?

On trouve également de très belles émeraudes dans les montagnes de l’Oural, en Inde, au Brésil, en Zambie, au Pakistan et en Afghanistan, où quelques mines produisent de superbes spécimens. Mais la source la plus populaire aujourd’hui est sans aucun doute la Colombie.

Où on peut trouver de l’émeraude ?

Les quatre principales sources de production d’émeraude sont le Brésil, la Russie, la Colombie et la Zambie.

Comment avoir de l émeraude facilement ?

Les émeraudes peuvent être trouvées n’importe où entre les niveaux 4 et 32, mais vous êtes plus susceptibles de les trouver au niveau 11. Pour savoir à quel niveau vous vous trouvez, appuyez sur F3 et regardez la coordonnée qui correspond à « Y ». Mine en ligne droite en éclairant votre chemin avec des torches.

Où trouver du fer sur Minecraft ?

Génération naturelle. Le minerai de fer est disponible sur toutes les couches (-64 à 320). Cependant, il est plus courant entre les couches 15 et 232.

Où se trouve le minerai de fer ?

Les trois principaux pays producteurs de minerai de fer (Australie, Brésil et Chine) représentaient 63 % de la production mondiale. Le minerai de fer est principalement utilisé pour fabriquer de l’acier, qui est entièrement recyclable.

Comment trouver du fer Minecraft 119 ?

Où trouver du fer dans Minecraft 1.19 En termes de profondeur de bloc, les blocs de minerai de fer peuvent apparaître n’importe où entre le niveau Y 72 et -64. Cela vous permet d’en trouver une partie n’importe où, de la surface à la couche de roche mère jusqu’en bas.

Comment avoir des gemmes Minecraft ?

Les gemmes de diamant peuvent être collectées en extrayant des blocs de minerai de diamant en utilisant au moins une pioche en fer.

Comment trouver rapidement du diamant ?

Pour trouver un diamant, vous devez passer sous la couche 17 dans Minecraft. L’axe Y doit donc pointer vers un nombre inférieur à 17. Diverses solutions s’offrent à vous. Faites votre propre mine ou exploitez une mine naturelle.

Comment on trouve des diamants ?

L’extraction des diamants est toujours compliquée et il faut souvent creuser très profondément dans le sol ou extraire de grandes quantités de roche, en moyenne il faut extraire 10 tonnes de roche et de minéraux pour obtenir 1 carat de diamant.

Comment nourrir un animal sur Disney Dreamlight Valley ?

Les Passereaux. Tout comme les écureuils, l’oiseau ne s’enfuira pas quand il vous verra, il est juste très rapide et vous devrez vous en approcher (voler dans le ciel) assez vite pour le nourrir.

Comment avez-vous apprivoisé le lapin Dreamlight Valley ? Comment masser un lièvre Une fois que vous aurez accès à la Tranquilla Meadow, vous pourrez rencontrer les différents lièvres listés ci-dessus. La première chose que vous devez faire pour les approcher est d’apporter leur nourriture préférée : l’herbe.

Comment avoir un compagnon Disney Dreamlight Valley ?

Vous ne pouvez nourrir un animal qu’une fois par période de 24 heures. Pour débloquer un animal comme compagnon, il vous suffit de le nourrir deux fois de suite. Heureusement, vous n’avez pas à donner à un animal de compagnie sa nourriture préférée deux fois, juste une partie de la nourriture qu’il aime.

Comment approcher un lapin Dreamlight Valley ?

Comment nourrir un lièvre Vous pouvez planter des carottes et de la laitue au début de l’aventure ou les acheter au stand de Dingo dans la Tranquilla Meadow. Une fois que vous avez récolté ce dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à approcher les lièvres.

Comment changer de compagnon Disney Dreamlight Valley ?

Comment changer le compagnon dans Disney Dreamlight Valley Pour changer votre compagnon actuel, ouvrez votre inventaire et faites défiler jusqu’à l’option Garde-robe. À partir de là, recherchez un carré compagnon dans la rangée supérieure d’icônes et cliquez dessus.

Comment donner à manger à un animal Disney Dreamlight Valley ?

Les écureuils Pour apprivoiser un écureuil, il suffit de s’en approcher et d’interagir pour le nourrir.

Laisser un commentaire