Si faire du sport améliore notre santé, en est-il de même pendant la grossesse ? Joana Jacuzzi aborde ce sujet sans tabou sur sa nouvelle plateforme : MomOut Family.
Depuis le 2 novembre, les sportifs et futurs et jeunes parents sont soutenus dans la pratique par la communauté, le blog et la boutique en ligne.
Un blog sur le sport et la grossesse
« Il est évident qu’une fois enceinte, vous ne ferez plus de sport intense. Ne pas essayer de battre des records. Mais c’est une vraie source de bien-être », explique Joana. C’est ce que note la créatrice de MomOut Family, une femme pratiquant le sport pendant la grossesse, ce n’est pas toujours bien visible.
Et pourtant, prendre soin de son corps pendant cette période est une manière de prendre soin de son bébé. « Faire du sport peut être un moyen de se préparer à l’accouchement, mais surtout, de mieux vivre la période post-partum » – explique Joana. Grâce au suivi, une femme enceinte peut pratiquer divers sports, comme le yoga ou la natation. Mais aussi, et même de la course à pied, de la randonnée ou du paddle… A condition de trouver le bon matériel.
Sport et grossesse : une boutique en ligne
Quand on s’y intéresse, trouver des équipements sportifs adaptés à la grossesse ou à la parentalité n’est pas chose aisée. Encore moins quand on est un peu exigeant sur la façon de les fabriquer. « On recherche, on teste des produits pour savoir s’ils sont vraiment adaptés et surtout s’ils sont éco-responsables », explique le fondateur de MomOut Family.
A l’achat ou à la location, en plus de vêtements personnalisables, porte-bébés, serviettes ou couches, Joana collabore avec Tiers Entreprises sur de nouveaux jouets haltères. Des jouets qui seraient une réponse au désir d’imiter les parents sans se faire de mal. « Nous avons recréé de faux aspirateurs pour faire comme maman. Il est temps de fabriquer des équipements de musculation pour qu’ils fassent comme une mère » – dit l’entrepreneur.