Futurs expatriés : comment trouver une assurance internationale adaptée à vos besoins ?

Par Article Partenaire | Publié le 12/09/2022 à 17:30 | Mis à jour le 12/09/2022 à 17:37

Mobilité professionnelle, retraite, VIE, échange universitaire, tour du monde… Quelle que soit la raison de votre expatriation, une couverture santé internationale est indispensable. Mais comment trouver une assurance parfaitement adaptée à ses besoins parmi toutes les offres du marché ? Nils, Insurtech local spécialiste de l’expatriation, vous propose une solution clé en main innovante !

Nos conseils pour bien choisir son assurance internationale

Nos conseils pour bien choisir son assurance internationale

Le choix d’une assurance santé internationale dépend de plusieurs critères, tels que : le type d’expatriation ; le pays de destination, la durée du séjour, les besoins de santé, la situation familiale et professionnelle, etc.

Il est donc essentiel d’être informé, en amont, des spécificités du système de santé local (risques sanitaires, qualité des soins, accès au secteur privé, coûts des actes médicaux, etc.).

Avant de partir, pensez également à faire un bilan de santé avec votre médecin traitant et à définir précisément vos besoins médicaux : soins dentaires, maladie chronique, médicaments, soins optiques…

Vous pouvez ensuite définir le niveau d’assurance et les garanties facultatives dont vous aurez besoin (assistance retour, assurance responsabilité civile privée, assurance absence maladie, etc.) et le budget moyen à allouer à votre assurance santé internationale.

Avant de souscrire à votre contrat, assurez-vous de vérifier, entre autres, les conditions de l’exclusion, les modalités et limites du remboursement, ainsi que les pays couverts.

Vous aurez également à choisir entre l’assurance maladie dès le 1er euro, qui propose le remboursement du premier euro dépensé, et l’assurance complémentaire CFE (la Caisse des Français de l’Étranger, qui vous permet de cotiser à la sécurité sociale en France et à couvrir selon les plafonds de remboursement français). Ce choix dépend de la situation et des besoins de chacun en matière de santé, de bien-être et de retraite.

Trouver une assurance santé adaptée à ses besoins, parmi les nombreuses offres du marché, peut s’avérer particulièrement long et fastidieux.

Pour un départ à l’étranger en toute sérénité, il est donc fortement recommandé de se faire accompagner par des professionnels de l’assurance santé expatriés. Cela vous fera gagner un temps précieux et vous évitera les dangers d’une assurance maladie insuffisante.

Nils, l’Assurtech de proximité spécialiste des Services et Assurances pour expatriés

Nils, l’Assurtech de proximité spécialiste des Services et Assurances pour expatriés

Conscient des enjeux liés à l’expatriation en matière de santé, Nils, Assurtech de proximité, propose une solution innovante, 100% digitale, 100% humaine et 100% assurance expatrié.

D’une part, vous avez accès à un environnement numérique, 24h/24, avec un espace personnel sécurisé où sont centralisés vos contrats, projets en cours, suivi de vos remboursements, etc.

D’autre part, vous bénéficiez d’une relation de proximité avec des conseillers joignables par téléphone. Les conseillers de clientèle Nils, eux-mêmes ex-migrants et experts de l’expatriation, vous conseillent de manière personnalisée tout au long de votre séjour à l’étranger et jusqu’à votre retour en France. Ils sont disponibles et prêts à vous écouter à chaque étape, en cas de problème ou à la moindre question.

Nils est votre partenaire local pour l’expatriation, avec des conseillers clients experts et dédiés. Ils connaissent votre dossier, les détails techniques et complexes du monde de l’assurance santé pour expatriés. Ainsi, ils sélectionnent pour vous les meilleures offres, afin de vous proposer une assurance santé internationale sur mesure.

Que vous soyez travailleur détaché, digital nomad, expatrié indépendant, entrepreneur, VIE, retraité, étudiant, mondial ou autre, ils vous aident à trouver une couverture internationale complète (santé, assurance économique, aide au retour, retraite, etc.) et parfaitement adaptée à votre besoins, du pays de destination et de votre projet, avec les garanties les plus adaptées.

Faire appel à Nils, c’est la garantie d’un départ serein à l’étranger, avec une couverture internationale qui vous convient, une prise en charge médicale rapide et de qualité et un accès aux soins dans les meilleures conditions possibles.

Pour en savoir plus sur Nils :

Site : www.nils-expat.com

Facebook : https://www.facebook.com/people/Nils-Expat/100083378512419/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/nils.expat/

Comment se faire rembourser un voyage avec la carte visa premier ?

Comment se faire rembourser un voyage avec la carte visa premier ?

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCKRp9tVjIDTPGKmavFrZPbQ

Lorsque vous réglez votre réservation de voyage avec une carte de crédit Visa Premier, vous pouvez bénéficier de l’assurance annulation de voyage qui lui est associée. Cette assurance couvre les frais d’annulation ou de modification du voyage en cas d’imprévu.

Comment annuler un voyage avec une carte visa Premier ?

Quelle assurance est incluse dans la carte Visa Premier ? La carte Premier VISA comprend une assurance et une assistance étendues lors de vos voyages en France et à l’étranger : annulation, retard ou modification de votre voyage, perte, vol ou détérioration de vos bagages, assistance médicale et rapatriement, remboursement des frais médicaux et avance sur frais hospitaliers , …

Quelles sont les garanties de la carte visa Premier ?

Cependant, si vous avez réglé votre séjour avec votre carte Visa Premier, vous pouvez bénéficier de l’assurance annulation de voyage qui lui est associée. Cette assurance annulation couvre, en principe, un voyage de 90 jours maximum. Pendant cette période, l’assurance couvrira jusqu’à 5 000 euros par an.

Comment se faire rembourser un voyage avec la carte visa premier ?

Votre carte Premier Visa comprend un certain nombre d’assurances et d’accompagnements qui vous permettent de voyager l’esprit tranquille : garantie modification/annulation de voyage, location de véhicule, retard de transport, retard de bagages, neige et Montagne, …

Comment faire fonctionner son assurance visa Premier ?

Afin de recevoir un remboursement de Visa, des documents doivent être fournis. Y compris la preuve que vous avez payé le voyage avec votre carte bancaire. Ainsi qu’un courrier récapitulant les circonstances du sinistre et les originaux de vos billets d’avion, contrat de location de voiture ou forfaits de ski selon le sinistre.

Comment contacter l’assurance Visa Premier ?

Pour obtenir des informations ou demander le remboursement des frais engagés par vous-même, le seul moyen d’utiliser la garantie est d’ouvrir un dossier de réclamation auprès de l’assurance visa 1er.

Comment faire marcher l’assurance de la carte bancaire ?

Pour accéder à l’ensemble de vos garanties et accompagnements d’assurance, consultez la notice d’information de votre carte ici ! Vous pouvez également contacter : Visa Classic et Bred&moi Visa : 33 (0) 9 69 32 10 03. Visa Premier : 33 (0) 9 69 32 10 60.

Quelle carte bancaire pour assurance annulation voyage ?

Pour bénéficier de l’assurance carte bleue, le voyage ou l’objet garanti doit avoir été payé avec cette carte. Il doit également être valide. Pour faire fonctionner leurs garanties, il suffit de déclarer le sinistre à la banque.

Comment faire fonctionner l’assurance de sa carte bancaire ?

Les cartes telles que Visa Premier, Mastercard Gold ou les cartes de crédit dites « Premium » offrent généralement une bonne protection pour les séjours de moins de 90 jours.

Comment savoir si j’ai une protection juridique avec ma carte bleue ?

Pour bénéficier de l’assurance carte bleue, le voyage ou l’objet garanti doit avoir été payé avec cette carte. Il doit également être valide. Pour faire fonctionner leurs garanties, il suffit de déclarer le sinistre à la banque.

Comment obtenir une carte européenne d’assurance maladie sans compte ameli ?

Comment obtenir une carte européenne d'assurance maladie sans compte ameli ?

Quelle est l’étendue des garanties de protection juridique des cartes bancaires ? Le périmètre de cette assurance économique est obligatoirement mentionné dans votre contrat de carte de crédit.

Contactez l’Assurance Maladie par téléphone au 36 46. Vous pouvez également contacter directement votre Caisse si vous avez son numéro de téléphone. Vous pouvez commander la CEAM en borne multiservice ou auprès d’un conseiller. La demande de carte européenne d’assurance maladie est gratuite.

  • Comment obtenir rapidement une carte européenne d’assurance maladie ? Où s’adresser pour obtenir la CEAM ?
  • en ligne via votre compte amelie,
  • par téléphone au 36 46 depuis la France ou au 33 811 70 3646 depuis l’étranger,
  • via l’application mobile Ameli pour iOS ou Android.

Comment faire sans carte européenne d’assurance maladie ?

ou sur place à votre caisse principale.

Est-il obligatoire d’avoir la carte européenne ?

Que faire? Si vous oubliez ou perdez votre carte, vous pouvez vous adresser à votre organisme d’assurance maladie. vous envoyer un certificat de remplacement temporaire par fax ou par e-mail. Ce document vous donnera les mêmes droits que la carte.

Est-ce que la carte européenne d’assurance maladie peut remplacer la carte Vitale ?

La CEAM : remboursement des soins de santé en Europe A présenter obligatoirement pour tous les membres de la famille, y compris les enfants de moins de 16 ans. Par exemple, un enfant qui part en voyage scolaire en Europe doit avoir une carte européenne d’assurance maladie.

Quand demander une carte européenne d’assurance maladie ?

La Carte Européenne d’Assurance Maladie ne remplace pas la Carte Vitale, Elle n’est pas un moyen de paiement, Elle ne contient pas d’informations médicales sur son titulaire, Elle n’est plus valable au Royaume-Uni depuis le Brexit.

Est-il obligatoire d’avoir la carte européenne ?

Au moins 15 jours avant votre départ (prévoir le plus possible), demandez votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM) auprès de votre caisse d’assurance maladie. La CEAM est individuelle et nominative. Chaque membre de votre famille doit avoir le sien, y compris les enfants de moins de 16 ans.

Quand demander carte européenne d’assurance maladie ?

La CEAM : remboursement des soins de santé en Europe A présenter obligatoirement pour tous les membres de la famille, y compris les enfants de moins de 16 ans. Par exemple, un enfant qui part en voyage scolaire en Europe doit avoir une carte européenne d’assurance maladie.

Quel papier pour la carte européenne ?

Lors d’un voyage ou d’un court séjour en Europe, l’assuré a intérêt à demander la carte européenne d’assurance maladie.

Est-ce que la CEAM est gratuite ?

La CEAM est nominative, ce qui signifie que chaque membre de la famille aura la sienne, y compris les enfants de moins de 16 ans. Le processus est relativement simple car aucun document n’est requis pour l’obtenir.

Est-ce que la carte européenne d’assurance maladie remplace la carte Vitale ?

Cette carte est valable dans 28 pays de l’UE ainsi qu’en Islande, au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse. La CEAM est gratuite et vous permet de bénéficier des soins de santé publics lors d’un séjour temporaire à l’étranger dans les mêmes conditions et au même prix que les assurés de ce pays.

Qu’est-ce qu’une attestation d’assurance voyage ?

Qu'est-ce qu'une attestation d'assurance voyage ?

La carte Vitale n’est valable qu’en France. Les assurés qui travaillent, étudient ou séjournent en Europe doivent demander à leur caisse de sécurité sociale la carte européenne d’assurance maladie (CEAM).

Qu’est-ce qu’une attestation de déplacement ? Le certificat d’assurance maladie de voyage est un document qui prouve que vous avez une assurance lorsque vous voyagez à l’étranger. Il certifie vos garanties prises (annulation, retour, assurance maladie, etc.).

Comment obtenir attestation assurance voyage visa ?

Où obtenir une attestation d’assurance voyage ? Afin d’obtenir une attestation d’assurance voyage Visa, Mastercard ou American Express, le plus simple sera d’en faire la demande en ligne, généralement en vous rendant sur votre espace personnel. En principe, vous pouvez le télécharger en 2 minutes.

Comment obtenir une attestation d’assurance santé internationale ?

Pour obtenir une attestation d’assurance, rendez-vous sur le site www.visa.fr, rubrique « Vos garanties » : Dans l’espace assurances, vous pouvez : Télécharger une attestation d’assurance. Déclarer et poursuivre une réclamation.

Comment contacter assurance carte Visa ?

vous devez demander une carte européenne d’assurance maladie depuis votre compte ameli. Comme vous indiquerez une date de départ très proche, une attestation provisoire vous sera délivrée. Ensuite, vous pouvez l’imprimer.

Comment obtenir une attestation d’assurance santé internationale ?

Pour accéder à l’ensemble de vos garanties et accompagnements d’assurance, consultez la notice d’information de votre carte ici ! Vous pouvez également contacter : Visa Classic et Bred&moi Visa : 33 (0) 9 69 32 10 03. Visa Premier : 33 (0) 9 69 32 10 60.

Comment bénéficier de la sécurité sociale à l’étranger ?

vous devez demander une carte européenne d’assurance maladie depuis votre compte ameli. Comme vous indiquerez une date de départ très proche, une attestation provisoire vous sera délivrée. Ensuite, vous pouvez l’imprimer.

Pourquoi avoir une assurance voyage ?

Pour bénéficier du remboursement de vos soins médicaux dans votre pays d’installation, vous devez demander le document S1 auprès de votre caisse d’assurance maladie en France. Vous devez ensuite le remettre à l’organisme de santé compétent de votre pays d’installation.

Est-ce que l’assurance voyage ?

En d’autres termes, l’assurance voyage vous protège contre les risques pour que vous puissiez voyager l’esprit tranquille. Annulation de voyage, bagages perdus ou volés, accident ou frais de santé imprévus… L’assurance voyage peut être souscrite en « package » (multirisque) ou à la carte.

Quelle assurance prendre quand on part en voyage ?

L’assurance voyage est un ensemble de garanties et de services qui vous accompagnent avant (annulation de voyage), pendant (retour médical, frais médicaux à l’étranger, retour anticipé…) et après votre voyage (aide à domicile… ).

Quels sont les avantages de l’expatriation ?

assurance soins médicaux d’urgence; ⢠Assurance annulation et interruption de voyage; • Assurance décès ou mutilation par accident ; ⢠Assurance bagages. De plus, un service d’assistance voyage peut être inclus dans le produit d’assurance voyage choisi.

Quels sont les avantages de l’expatriation ? L’immersion culturelle, l’apprentissage des langues, la possibilité d’occuper un poste avec plus de responsabilités ou l’opportunité de développer des compétences très demandées font partie des principaux bénéfices de l’expatriation.

Comment se faire rembourser les frais médicaux à l’étranger ?

Pourquoi déporter ? Au-delà des raisons professionnelles, l’expatriation peut aussi être une occasion idéale d’apprendre une nouvelle langue. En effet, l’immersion totale permet de progresser rapidement et est bien plus efficace que les livres et méthodes d’apprentissage les plus connus.

Vous devez conserver les factures et justificatifs de soins et les remettre à votre organisme d’assurance maladie, accompagnés du formulaire cerva n°12267. Vous avez le choix entre être remboursé sur la base des tarifs de la sécurité sociale française ou des tarifs du pays d’accueil.

Comment se faire rembourser des soins à l’étranger par la CPAM ?

Où envoyer une demande de remboursement de soins à l’étranger ? Vos démarches Adressez au service médical de votre caisse d’assurance maladie de base une demande de prise en charge de soins dispensés dans un Etat hors UE/EEE et Suisse, accompagnée d’un certificat médical de votre médecin.

Comment obtenir le formulaire S3125 ?

Vous partez dans un pays qui n’est pas votre pays d’origine A votre retour en France, vous pouvez demander un remboursement : c’est une possibilité, pas une obligation. La demande peut être faite via votre compte ameli, rubrique « Mes démarches » > « Remboursement des soins à l’étranger ».

Où envoyer les feuilles de soins pour se faire rembourser ?

Le formulaire S3125 disponible sur le site ameli.fr est recevable pour une demande de remboursement de soins dispensés à l’étranger.

Comment remplir le formulaire S3125 ?

Où envoyer la fiche d’entretien papier ? Vous devez adresser la fiche de soins à votre CPAM (caisse de base d’assurance maladie) soit par courrier affranchi, soit en la déposant directement à l’un des guichets d’accueil de votre département.

Où envoyer les soins reçu à l’étranger ?

Formulaire S3125 : Personne soignée et assurée Indiquez d’abord la personne soignée : Nom, prénom, date de naissance. Numéro d’enregistrement : Numéro de sécurité sociale indiqué sur votre carte vitale. Adresse de résidence habituelle.

Où envoyer ma feuille de soins pour me faire rembourser ?

Bonjour, ce formulaire est à envoyer directement à la Cpam de votre lieu de résidence.

Est-ce que la carte vitale est utilisable à l’étranger ?

Où envoyer la fiche d’entretien papier ? Vous devez adresser la fiche de soins à votre CPAM (caisse de base d’assurance maladie) soit par courrier affranchi, soit en la déposant directement à l’un des guichets d’accueil de votre département.

Est-il obligatoire d’avoir la carte européenne ?

Ma carte Vitale est-elle valable à l’étranger ? Non, la carte Vitale ne peut être utilisée qu’en France. En fait, il s’agit d’une carte de sécurité sociale, qui certifie votre rattachement et vos droits à l’assurance maladie française.

Est-ce que la carte européenne d’assurance maladie peut remplacer la carte Vitale ?

La CEAM : remboursement des soins de santé en Europe A présenter obligatoirement pour tous les membres de la famille, y compris les enfants de moins de 16 ans. Par exemple, un enfant qui part en voyage scolaire en Europe doit avoir une carte européenne d’assurance maladie.

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