Mindfulness Day : comment célébrer la journée mondiale dédiée à la méditation et à la pleine conscience ?

Chaque année, le 12 septembre, la journée de la pleine conscience est célébrée dans le monde entier et les amateurs de cette pratique se réunissent en groupes de méditation, assistent à des séminaires ou simplement consacrent quelques minutes de leur temps à la pleine conscience. Voici quelques idées sur la meilleure façon de passer la journée.

Chaque année, le 12 septembre, la Journée de la Pleine Conscience est célébrée dans le monde entier, et les amateurs de cette pratique se réunissent en groupes de méditation, assistent à des séminaires ou consacrent simplement quelques minutes de leur temps à la pleine conscience. Voici quelques idées sur la meilleure façon de passer la journée.

La pleine conscience est une technique internationalement reconnue qui nous invite à nous concentrer sur le présent, en entrant en contact profond avec nous-mêmes de manière consciente. Les bienfaits de la pratique de la méditation et de la pleine conscience, qui est basée sur la respiration et la concentration sur le moment présent, sont maintenant si largement reconnus que même certaines écoles ont commencé à l’inclure dans leur programme pour améliorer la santé mentale. santé mentale des jeunes.

La méditation de pleine conscience s’avère également être un excellent antidépresseur naturel et, selon certaines recherches, elle est capable de bannir le stress en seulement trois jours.

Si vous ne l’avez jamais essayé, c’est peut-être votre chance, mais si vous aimez déjà la pratique méditative, vous ne la manquez pas aujourd’hui. Consacrez donc au moins quelques minutes de votre temps précieux à la méditation.

Nous proposons des idées et de l’inspiration pour célébrer la Journée de la pleine conscience :

Et comme l’a dit Alda Merini :

« Je dois me débarrasser du temps et vivre dans le présent car il n’y a pas d’autre temps que ce moment merveilleux ».

Laisser un commentaire