La mythologie des postures de yoga par Pauline Testard

Que se cache-t-il derrière les postures de yoga (asanas) ? Quelle est leur histoire ? Mais aussi leur objectif ? L’émission met en vedette Pauline Testard en tant qu’invitée, et avec elle Natasha St Pier retracera l’histoire de diverses postures allant du « cobra », à la « fente basse » en passant par le « poisson ».

Pauline Testard pratique le yoga depuis 2014, après avoir voyagé au Cambodge. Le lieu saint d’Angkor suscite en lui la passion. Elle est maintenant professeur de yoga (depuis 2016), tout en continuant à étudier et à pratiquer.

Des histoires pour aider à comprendre et tenir la bonne posture

Les positions de yoga permettent d’explorer ce qui se passe dans notre corps, selon les asanas, mais aussi selon son histoire.

Par exemple pour « Anjaneyasana » – Pose Lunge.

Cette posture est l’histoire d’Anjaneya, un petit singe au gros appétit. Un jour, levant les yeux au ciel, il vit le soleil et, pensant que c’était une mangue bien mûre, il se lança en l’air pour l’attraper. Le roi des dieux Indra, qui a été témoin de la scène, a frappé Anjaneya au visage, l’a ramené sur terre inconsciemment et lui a brûlé la joue pour toujours. Il s’appellera désormais Hanuman, « Big Jaw ».

Par conséquent, la position de fente rappelle cette histoire et représente le saut de la jeunesse qui veut manger du soleil.

Chaque asana a son histoire, sa raison d’être. Découvrez la mythologie de tous les postes énumérés ci-dessous dans cette émission et découvrez ce qui se cache derrière chacun.

Et si vous voulez en savoir plus sur le yoga, vous pouvez trouver un autre spectacle Namaste avec Natasha St Pier.

Laisser un commentaire