La start-up Luko récolte 50 millions d’euros supplémentaires pour conquérir l’Europe

Luko, jeune startup française de l’assurance qui a lancé son premier contrat d’assurance habitation en 2018, souhaite accélérer son développement. Après une première levée de fonds de 20 millions d’euros, ce sont désormais 50 millions d’euros qui viennent d’être levés par une nouvelle assurance. La collecte de fonds a été menée par EQT Ventures et complétée par plusieurs acteurs, dont les PDG de Vinted et Sweep.

Luko, jeune néo-assurance spécialisée dans l’assurance habitation

Lúcás est un très jeune technicien en assurance, mais pas aussi dynamique. Déjà en 2019 et seulement un an après son existence, la start-up annonçait une levée de fonds de pas moins de 20 millions d’euros. Pour fêter ses deux ans, une levée de fonds de 50 millions d’euros a cette fois été annoncée. Ainsi Luko pourra s’appuyer sur de nouveaux acteurs pour son capital : EQT Ventures, qui est en charge des opérations, Orange by Orange Ventures ainsi que plusieurs business angels : Assaf Wand (CEO et co-fondateur de l’Unicorn American Hippo Insurance ), Thomas Plantenga (PDG de Vinted), Rachel Delacour (PDG de greentech Sweep) et Rania Belkahia, co-fondatrice d’Afrimarket.

Et l’année 2020, qui a été marquée par la crise du Covid-19 et les mesures restrictives, n’a pas arrêté la croissance de Lúcó. « La plupart de nos clients changent d’assurance lorsqu’ils déménagent. Cependant, pendant deux mois, les visites ont été interrompues. Nous en avons profité pour travailler sur de nouveaux services comme Doctor House, qui permet de diagnostiquer gratuitement son logement et de trouver des artisans pour réaliser n’importe quel travail », explique Raphaël Vullierme, co-fondateur et PDG de Luko.

Pourtant, rien n’est trop simple pour la jeune insurtech. Même si la crise du Covid-19 n’avait pas freiné leur croissance, l’entreprise a dû abandonner l’idée de se lancer dans deux pays européens supplémentaires. « On a encore de la trésorerie, on n’a pas dépensé toute notre Série A mais c’est toujours mieux de la relancer quand on a encore de la trésorerie », a déclaré Raphaël Vullierme. Lúkás ne donne pas son chiffre d’affaires pour cette année.

50 millions d’euros pour développer plus de services, d’offres et conquérir l’Europe

Mais avec ces nouveaux 50 millions d’euros, la néo-assurance compte « commencer à développer sa vision à long terme en continuant d’investir dans la technologie du maintien à domicile, en travaillant sur sa taille à plus grande échelle et en faisant grandir en France les financements », selon les mots de son PDG. Par conséquent, Lúc va lancer une nouvelle assurance habitation dédiée aux immeubles, « qui pourra couvrir toutes les parties, propriétaires, locataires et syndics » et sera équipée de capteurs pour surveiller la consommation d’eau, d’électricité ou d’infiltration qui pourrait s’y trouver . Ce nouveau produit est actuellement en cours de développement.

La start-up Luko compte déjà plus de 100 000 clients

Pour Lucas, 2020 a été un bon début : « On a eu une bonne croissance et elle a été divisée par six pendant trois mois, mais elle a fortement augmenté à partir de juin », raconte Raphaël Vullierme. Malgré ce retard, la start-up a décuplé sa clientèle. Il est passé de « 10 000 clients fin novembre 2019 à 100 000 aujourd’hui ». De plus, une soixantaine de personnes ont également été recrutées par Lúc au cours de cette année. Ils sont donc désormais 85 à diriger l’entreprise ; 45 d’entre eux sont en charge de la partie technologie.

De plus, signe de sa santé, Lúcás envisage d’en recruter une cinquantaine en France. Assurtech 100% digitale, l’entreprise est adaptée aux enjeux du télétravail, dont la pratique a été inspirée par la crise du Covid-19.

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Comment faire une déclaration de sinistre ?

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  • Comment faire la déclaration en cas d’accident ?
  • Coordonnées (nom, adresse)
  • Votre numéro de contrat d’assurance.
  • Description de l’incident (nature, date, heure, lieu)

État estimé des meubles et objets détruits ou endommagés.

Quel est le délai pour déclarer un sinistre ?

Description du dommage (matériel ou physique, importance)

Quel est le délai pour déclarer un sinistre habitation ?

Comment rédiger un constat d’accident ? Chère Madame, Je suis actuellement assuré par [nom de l’assureur] pour mon véhicule [Marque Modèle], immatriculé [numéro d’immatriculation]. Mon numéro de contrat est [numéro de contrat d’assurance]. Aujourd’hui, je voudrais vous annoncer un accident de voiture dont j’ai été victime [date et heure de l’accident].

Quel est le délai maximum pour faire un constat ?

Vous disposez de 5 jours ouvrés pour déclarer un accident de la route, et d’une manière générale, tout événement couvert par votre contrat d’assurance : bris de glace, incendie…

Comment déclarer un sinistre en ligne ?

En pratique, une déclaration de sinistre doit être effectuée dans un délai minimum de 5 jours ouvrables à compter de la connaissance du sinistre par l’assuré (article L. 113-2 du Code des assurances). Le contrat prévoit expressément le délai pour déclarer un sinistre lié à la couverture de l’assureur.

Comment envoyer un sinistre ?

Ce délai ne peut être inférieur à 5 jours ouvrés : Une journée effectivement travaillée dans une entreprise ou dans l’administration. Il y en a 5 par semaine Vous devez transmettre cette déclaration à votre assureur, même si la partie adverse a refusé de la remplir ou de la signer.

Comment déclarer un sinistre par téléphone ?

Depuis votre ordinateur, rendez-vous dans votre Espace Client 1 et cliquez sur « Déclarer / Suivre un sinistre » (« Opérations ») ou accédez à la déclaration en ligne. Depuis l’application mobile 1, rendez-vous dans l’espace « Assurance » par le menu en bas, puis cliquez sur « Valider sinistre ».

Est-ce que la responsabilité civile fonctionne en famille ?

Vous devez transmettre cette déclaration à votre assureur, même si la partie adverse a refusé de la remplir ou de la signer. Vous pouvez envoyer le rapport à votre assureur par e-mail, courrier ou le lui remettre.

– par téléphone au 02.41.37.58.77 (prix appel local).

Est-ce que tout le monde a une responsabilité civile ?

Comme la plupart des contrats d’assurance, celui couvrant la responsabilité civile comporte une exclusion de garantie. C’est le cas des dommages causés à soi-même et à ses proches. Les travailleurs domestiques comme les baby-sitters ou les jardiniers viennent s’ajouter au cadre familial.

Qui doit avoir une responsabilité civile ?

Comment fonctionnera la responsabilité civile au tiers ? Pour exercer votre Responsabilité Civile, vous devez confirmer votre réclamation dans les 5 jours. Il est souvent recommandé d’envoyer une lettre recommandée avec tous les détails de l’accident afin que votre dossier puisse être traité rapidement.

Est-ce que j’ai une responsabilité civile ?

La Responsabilité Civile s’applique à tous. Il n’est pas forcément obligatoire mais néanmoins très utile en cas d’accident. Les moments où votre responsabilité peut entrer en jeu sont souvent plus importants que vous ne le pensez.

Quand la responsabilité civile ne fonctionne pas ?

Quiconque cause un dommage à autrui a le devoir de le réparer : c’est le principe de la responsabilité civile.

Qu’est-ce que couvre l’assurance responsabilité civile ?

L’attestation de responsabilité civile s’obtient généralement après souscription d’un contrat d’assurance multirisque habitation. C’est l’assureur qui le transmet à son client avec le contrat associé, sachant qu’il peut être obtenu à tout moment sur simple demande.

Qu’est-ce que l’assurance ne couvre pas ?

Dans certains cas, votre assureur peut exclure la garantie responsabilité civile : si vous avez causé le dommage intentionnellement. si vous êtes placé dans une situation dangereuse. si le dommage s’est produit sur votre lieu de travail.

Qu’est-ce qu’un dommage accidentel téléphone ?

La responsabilité civile est l’obligation de réparer les dommages causés à autrui. En matière d’assurance habitation, il s’agit de réparer les dommages causés à un élément de votre habitation : fuite d’eau, chute d’arbre, chute de mur, incendie, etc…

Il s’agit notamment : des dommages d’origine nucléaire ou des rayonnements ionisants ; les dommages de guerre (autres que ceux couverts par la taxe sur attentat terroriste) ; dommages survenus avant la signature du contrat d’assurance habitation.

Comment faire marcher son assurance pour un téléphone casse ?

– les dommages accidentels dus à un événement extérieur : si vous poussez dans le métro et que le téléphone tombe, vous êtes couvert. Si vous êtes seul et que cela vous échappe, vous n’êtes pas couvert. – Cette offre ne protège pas en cas d’oxydation, qui est liée au fait de rester au téléphone dans l’eau.

Comment fonctionne la responsabilité civile pour un portable cassé ?

Qu’est-ce qu’un dommage accidentel au téléphone ? Une rupture accidentelle est un dommage matériel soudain et imprévisible qui affecte le fonctionnement de votre téléphone. Par conséquent, une petite fissure à l’arrière ne sera pas prise en compte. La coupure doit être visible, et provenir d’un élément extérieur au téléphone, donc pas d’un bug interne.

Comment se faire rembourser un écran cassé ?

En cas de casse, vol ou oxydation de votre appareil électronique (téléphone portable, tablette, ordinateur portable…), vous devez déclarer le sinistre à l’assureur dans les délais et selon les modalités prévues à votre contrat (téléphone, email, e-mail). -courrier).

Qu’est-ce qu’une perte accidentelle ?

La responsabilité civile découle du bris d’un téléphone portable à condition que le dommage ait été causé par un tiers. En effet, dans un contrat d’assurance habitation, la responsabilité civile est le niveau minimum de garantie pouvant couvrir les dommages causés à un tiers.

Quelle assurance en cas de perte ?

Les sociétés s’appellent SFAM, BPCE, ACE par exemple. Ces intermédiaires peuvent être indépendants ou collaborer avec votre opérateur téléphonique. Dans tous les cas, ces sociétés proposent des contrats qui couvrent le risque de casse de votre téléphone portable pour quelques euros par mois.

Comment se faire rembourser un téléphone par son assurance ?

I. Il doit s’agir d’un « dommage fortuit dû à un événement extérieur irrémédiable, imprévisible qui empêche la récupération physique de l’appareil ». Aucun autre cas de perte n’est couvert par l’assurance.

Qui paye la franchise en cas d’accident non responsable ?

Garantie « vol » de l’assurance habitation En effet, avec cette garantie, votre contrat assure contre la disparition ou la détérioration des espèces, papiers et objets personnels transportés sur vous.

Vous devez joindre à votre déclaration de sinistre les pièces justificatives requises par votre contrat (ex. facture originale d’achat de l’appareil assuré, devis de réparation, etc.). En cas de vol, certains contrats peuvent vous obliger à porter plainte.

Qui doit payer la franchise en cas d’accident ?

En cas d’accident non responsable, vous n’avez pas à payer de franchise, car le tiers responsable se chargera de vous indemniser. Toutefois, si ce tiers n’est pas identifié, votre assureur peut vous demander une contribution. simple et pas cher.

Est-ce que la franchise s’applique en cas d’accident non responsable ?

Qui paie les réparations en cas d’accident sans faute ? L’assurance automobile paie les réparations du véhicule ou vous verse une indemnité égale à la valeur de remplacement de la voiture, si elle ne peut pas être réparée ou si le coût des réparations dépasse sa valeur.

Qui prend en charge la franchise ?

En cas d’accident responsable, une franchise s’appliquera. Toutefois, si le coût des dommages est inférieur à la franchise, le montant total est à la charge du conducteur. Il est également possible de ne payer aucune franchise en cas d’accident avec une location.

Quand s’applique la franchise auto ?

La franchise en cas d’accident non responsable n’existe donc pas pour l’automobiliste qui n’est pas à l’origine de l’accident. Quelle que soit la formule d’assurance auto (tiers, intermédiaire ou tous risques), l’indemnisation est complète dès lors qu’il est reconnu que vous n’êtes pas responsable de l’accident.

Qui paye les réparations en cas d’accident responsable ?

Votre contrat comporte une franchise simple, votre assureur prend alors en charge la perte totale si celle-ci dépasse le seuil. Le seuil est le montant du dommage défini au contrat : l’assureur n’intervient pas si la réparation du dommage est égale ou inférieure au seuil.

La franchise d’assurance automobile est payée lorsque le véhicule est récupéré au garage. Elle n’est pas perçue par l’assureur.

Puis-je exiger la réparation de ma voiture même si le montant des réparations dépassé sa valeur à l’argus ?

Vous êtes responsable de l’accident Si votre véhicule est assuré tous risques, votre assureur prend en charge les réparations. Il réparera les dommages subis par les autres véhicules, mais aussi les dommages subis par moi.

Comment l’expert estime la valeur d’une voiture ?

Comment fonctionne l’assurance responsabilité civile ? Pour un contrat d’assurance de base : En cas d’accident, votre assureur ne couvre que les dommages causés aux tiers. Vous êtes toujours responsable des dommages causés au véhicule de location, ainsi que de la franchise incluse dans le contrat et des dommages corporels.

Est-ce que l’assurance peut m’obliger à réparer ma voiture dans un garage ?

Attention : si le montant des réparations dépasse la valeur à neuf du véhicule, selon un expert, celui-ci sera déclaré épave dans le cadre de la procédure « Véhicule économiquement irréparable » (VEI) et l’assureur ne prendra pas en charge les réparations.

Qui paye en cas d’accrochage ?

S’il est gravement endommagé, l’expert vérifie si le coût de la réparation dépasse sa valeur. Pour déterminer la valeur de la voiture, il établit son état à partir de factures reprenant les réparations précédentes, son kilométrage mais aussi les tendances du marché local.

Comment fonctionne l’assurance quand on est en tort ?

Votre assureur ne peut pas vous obliger à vous rendre dans un garage agréé. Depuis 2014, vos libertés d’assuré sont renforcées par la loi de la consommation Hamon. Vous êtes la seule personne qui peut choisir celle qui vous convient le mieux pour réparer votre propriété.

Est-ce qu’on paye une franchise quand on est pas en tort ?

vous êtes responsable : vous serez indemnisé des dommages à votre véhicule si vous avez souscrit la Protection Collision ou Tous Risques (Partie B de votre contrat). Vous devrez alors payer la franchise. Si vous êtes « assuré d’un côté » (Chapitre A uniquement), vous devrez prendre en charge le coût de la réparation.

Comment faire une déclaration de sinistre auprès de son assurance ?

En cas de faute, votre assureur ne couvre que les dommages causés aux tiers. Vous êtes toujours responsable des dommages causés au véhicule de location, ainsi que de la franchise incluse dans le contrat et des dommages corporels.

La franchise en cas d’accident non responsable n’existe donc pas pour l’automobiliste qui n’est pas à l’origine de l’accident. Quelle que soit la formule d’assurance auto (tiers, intermédiaire ou tous risques), l’indemnisation est complète dès lors qu’il est reconnu que vous n’êtes pas responsable de l’accident.

Quel est le délai pour déclarer un sinistre aux assurances ?

il peut se rendre dans une agence de sa compagnie d’assurances, il peut envoyer un courrier à sa compagnie d’assurances et l’envoyer en recommandé avec accusé de réception, il peut se connecter à son espace personnel en ligne mis à sa disposition sur un site Internet de la compagnie d’assurances.

Quels sont les jours ouvrés pour les assurances ?

Comment déclarer un sinistre en ligne ? Depuis votre ordinateur, rendez-vous dans votre Espace Client 1 et cliquez sur « Déclarer / Suivre un sinistre » (« Opérations ») ou accédez à la déclaration en ligne. Depuis l’application mobile 1, rendez-vous dans l’espace « Assurance » par le menu en bas, puis cliquez sur « Valider sinistre ».

Est-il obligatoire de déclarer un sinistre ?

Vous disposez de 5 jours ouvrés pour déclarer un accident de la route, et d’une manière générale, tout événement couvert par votre contrat d’assurance : bris de glace, incendie…

Comment déclarer un sinistre seul ?

Le mot « ouvré » signifie que seuls les jours ouvrés de l’assureur sont comptés (nous ne comptabilisons donc pas les jours fériés ni les jours chômés). Attention : Il existe des délais spécifiques pour certaines garanties, notamment l’assurance en cas de vol, pour laquelle le délai minimum légal est de deux jours ouvrés.

Comment déclarer un sinistre sans tiers ?

Une simple égratignure ou un bris de glace majeur, la règle est la même pour tous : chaque assuré doit déclarer tout sinistre à sa compagnie d’assurance automobile, sous peine de perdre les garanties acquises. Cependant, la déclaration de sinistre n’entraîne pas systématiquement une majoration des tarifs.

Quel malus pour un accident seul ?

noter les circonstances exactes du sinistre et cocher les cases correspondantes ; faire un croquis fidèle de l’accident uniquement (position du véhicule, environnement, etc.) ; déclarer les dommages corporels et matériels résultant de l’incident ; lire la déclaration avant de la signer.

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