Le bus de la création d’entreprise à l’Arrageois du 4 au 7 octobre

Chaque année, BGE Hauts de France participe à la création de plus de 2 000 entreprises sur le territoire. Cette structure présentera ses travaux et accompagnera les porteurs du projet dans leur traversée de l’Arrageois du 4 au 7 octobre.

Des consultants en entrepreneuriat expérimentés sont dans le bus de la création d’entreprise pour répondre aux questions des habitants de l’Arrageois qui veulent faire : quelle aide ? où commencer ? Comment se former et obtenir des financements pour son projet ? L’accueil est une promesse. L’opération se déroule avec le concours de l’Etat et de la Ville d’Arras.

La préparation de votre projet joue un rôle important dans le succès et la pérennité de l’entreprise. Pour se donner toutes les chances de réussir, le futur entrepreneur peut compter sur le soutien d’un réseau comme BGE Hauts de France pour monter son business plan, apprendre à vendre, gérer, récolter les financements adaptés à son projet, développer son site internet et occuper le poste de chef d’entreprise.

Voici son itinéraire

MAR 04/10 9H & gt; 12H ARRAS PLACE MARC LANVIN

MAR 04/10 14:00 & gt; 17H ARRAS PLACE PAUL VERLAINE

LA MER. 05/10 9H> 12H ARRAS ENQUÊTÉ À L’ANGLE DE L’AVENUE FERNAND LOBBEDEZ ET DE L’AVENUE JEAN JAURÈS

LA MER. 05/10 14h & gt ; 17h00 PARKING CENTRE D’ACHICOURT – RUE DE ROUBAIX

DES SPORTS. 06/10 9H> 12:00 LIVRAISON ARRAS CARREFOUR MARKET – RUE DUBOIS DE FOSSUX

DES SPORTS. 06/10 14h & gt ; 17H SAINT-NICOLAS-LEZ-ARRAS PLACE CHANTECLAIR

VEN. 07/10 9H> 12h00 BEAURAINS PLACE RENÉ varlet

VEN. 07/10 14h & gt ; 17H PARKING ARRAS CENTRE COMMERCIAL AUCHAN – AVENUE WINSTON CHURCHILL

C’est quoi le programme starter ?

Le programme STARTER permet aux créateurs, repreneurs et jeunes entreprises d’être accompagnés par nos conseillers experts. Les services du programme sont financés par la Région Hauts-de-France et la FÉDÉRATION.

Qu’est-ce qu’un chéquier startup ? Qu’est-ce que « Chéquier STARTER » ? Le programme de certification STARTER permet aux créateurs, repreneurs et jeunes entreprises d’accompagner des experts choisis pour leurs compétences, et en premier lieu dans les CCI des Hauts-de-France, dont la CCI de l’Oise.

Qui finance la BGE ?

FACILITER L’ACCÈS AU FINANCEMENT : La BGE travaille depuis de nombreuses années en étroite collaboration avec les principales banques et organismes de financement dans le monde (ADIE, France Active, Initiative France, Réseau Entreprendre).

.

Quelles sont les formes d’accompagnement ?

Diverses méthodes de soutien

  • Encadrement. Le coaching est un partenariat qui se concentre sur les étapes que nos clients veulent franchir pour réaliser leur vision, leurs objectifs et leurs désirs. …
  • Conseiller…
  • Thérapie de conseil…
  • tutorat…
  • Entraînement. …
  • Psychanalyse. …
  • Consultation (ou conseil)

C’est quoi Activ créa ?

Activ’créa, le service de Pôle emploi dans le processus de création d’entreprise. Le service Activ’Créa est proposé aux demandeurs d’emploi. Pôle emploi revoit ses actions dans l’émergence de projets et se positionne dans la création/reprise d’entreprise.

Comment créer Activ va? Activ’Créa est une prestation d’une durée maximale de trois mois, qui comprend des entretiens individuels et des ateliers collectifs, animés par un expert en création d’entreprise d’une entreprise privée ou d’un organisme d’aide à la création.

Qu’est-ce que Activ créa émergence ?

Activ’ Créa Emergence est un service de centre de travail qui vous aide à : – Synthétiser et développer votre idée, – Évaluer votre profil d’entreprise, – Identifier les critères de réussite de votre projet.

Est-ce que Activ projet est rémunéré ?

Le salaire est divisé en deux parties : Le prix unitaire de chaque bénéficiaire après réalisation de la prestation de service et des livrables, La prime de satisfaction, versée semestriellement.

Comment arrêter Activ projet ?

Si Pôle emploi refuse de tamponner le courrier, trois possibilités s’offrent à vous : Demander à la fonction publique (gilet bleu) de livrer le courrier à votre adresse privée. Rendez-vous sur votre site personnel et saisissez le texte de la lettre dans la zone de texte « veuillez saisir les raisons de votre insatisfaction ».

Est-ce que Activ projet est rémunéré ?

Le salaire est divisé en deux parties : Le prix unitaire de chaque bénéficiaire après réalisation de la prestation de service et des livrables, La prime de satisfaction, versée semestriellement.

Comment se déroule un Activ projet ?

Comment fonctionne Activ’Projet ? Activ’Projet remplace les activités et les entretiens personnels pour mettre en avant toutes vos compétences à développer ou à améliorer. En fin de compte, le défi est de trouver votre propre façon de transformer votre vie professionnelle. 3 entretiens simples en face à face fixent le cap.

Qu’est-ce que Activ projet Pôle emploi ?

Activ’projet est proposé dans le cadre du conseil en évolution professionnelle de Pôle emploi. Il permet de développer ou de valider un ou plusieurs projets professionnels soutenus par un accompagnement professionnel.

Comment arrêter Activ projet ?

Si Pôle emploi refuse de tamponner le courrier, trois possibilités s’offrent à vous : Demander à la fonction publique (gilet bleu) de livrer le courrier à votre adresse privée. Rendez-vous sur votre site personnel et saisissez le texte de la lettre dans la zone de texte « veuillez saisir les raisons de votre insatisfaction ».

Est-ce que Activ projet est obligatoire ?

La mobilité professionnelle est-elle obligatoire ? Bien que l’inscription à Activ’emploi ne soit pas officiellement obligatoire pour les chômeurs « indépendants », elle est fortement recommandée. Le non-respect de la procédure n’est pas considéré comme un bon signe compte tenu de la motivation du demandeur d’emploi à trouver un emploi.

Comment annuler un Rendez-vous Activ projet ?

Pour une annulation, vous avez la possibilité de vous rendre directement en agence ou d’envoyer un courrier. Vous pouvez également le faire dans votre espace personnel, dans la rubrique « Mes échanges avec Pôle emploi ».

C’est quoi une structure d’accompagnement ?

Dans le cadre de cette réflexion, nous avons une définition large : une structure d’accompagnement est une organisation qui fournit un soutien commercial et administratif, des services et un hébergement.

Comment gagner un partenaire ? Cet endroit demande de la patience et de l’humilité. Parce que s’il s’agit de rester et de partir, on ne sait pas où. Ensuite, il convient de l’ajuster en fonction de la vitesse de la personne, qui est son niveau, dans la mesure où elle peut atteindre. L’action est gouvernée par l’autre, ce qu’il est et où il est.

Quelles sont les structures d’accompagnement ?

Incubateur, incubateur, accélérateur, pépinière,… Difficile de les différencier ! Ces programmes ont un seul et même objectif : accompagner les porteurs de projets dans la création d’entreprise.

C’est quoi l’accompagnement de l’entreprise ?

L’accompagnement des entreprises est un service fourni par un consultant ou une société d’accompagnement pour aider les entreprises, notamment celles nouvellement créées, à développer leurs activités et à sécuriser leur démarrage dans la mise en place de certaines procédures.

Où trouver des porteurs de projet ?

Plusieurs sites proposés par bpifrance : PartnPro : une plateforme d’annonces et de profils qui permet aux personnes à la recherche de partenaires ou de projets de contacter différents services pour communiquer. IdeasVoice : Un service équilibré et évolutif pour les entrepreneurs.

C’est quoi l’accompagnement de l’entreprise ?

L’accompagnement des entreprises est un service fourni par un consultant ou une société d’accompagnement pour aider les entreprises, notamment celles nouvellement créées, à développer leurs activités et à sécuriser leur démarrage dans la mise en place de certaines procédures.

Quel est le rôle de l’accompagnement ?

L’accompagnement vise à faciliter le développement et la répartition des connaissances théoriques et pratiques pour favoriser l’amélioration ou la mise en place de nouvelles pratiques.

Comment accompagner une entreprise ?

Pour être bien accompagné, il est conseillé de suivre plusieurs types de contributeurs : Quelqu’un qui connaît votre domaine de travail, un chef d’entreprise ou un membre d’un réseau professionnel par exemple, une personne qui travaille dans le milieu de la création.

Comment créer une couveuse d’entreprise ?

Pour pouvoir bénéficier du CAPE pour détacher un ordinateur, il faut être demandeur d’emploi indemnisé avec un projet d’entreprise, allocataire petite collectivité, salarié à temps partiel, ou dirigeant EURL ou SASU.

Comment fonctionne la stimulation commerciale ? Un Cape est un accord écrit entre une entité (entreprise ou organisation) et le porteur de projet. La fondation s’engage à accompagner l’entrepreneur pour tester son projet en lui donnant le processus nécessaire et un accompagnement particulier pour créer ou reprendre une entreprise.

Comment ouvrir couveuse d’entreprise ?

Pour bénéficier du Cape, vous devez : être porteur du projet de création ou de reprise d’entreprise, être demandeur d’emploi, ne pas être salarié à temps plein, Vous avez également droit au Cape : dirigeants uniques d’une entreprise. (EURL, SASU).

Quel statut en couveuse ?

Quel sera mon niveau de civilisation ? Vous serez un « trader test ». Le contrat d’accompagnement de projet commercial (CAPE) contracte votre entrée en production (loi d’initiative économique de 2003 et décrets d’application de 2005).

Qui peut devenir couveuse d’entreprise ?

Qui est éligible au CAPE pour les entreprises affiliées ? Pour pouvoir bénéficier du CAPE pour détacher un ordinateur, il faut être demandeur d’emploi indemnisé avec un projet d’entreprise, allocataire petite collectivité, salarié à temps partiel, ou dirigeant EURL ou SASU.

Qui peut devenir couveuse d’entreprise ?

Qui est éligible au CAPE pour les entreprises affiliées ? Pour pouvoir bénéficier du CAPE pour détacher un ordinateur, il faut être demandeur d’emploi indemnisé avec un projet d’entreprise, allocataire petite collectivité, salarié à temps partiel, ou dirigeant EURL ou SASU.

Comment devenir un incubateur ?

Le formulaire d’inscription est propre à chaque organisation. Comme d’habitude, la sélection se déroule en deux phases, le dossier de candidature doit être transmis à l’incubateur puis un comité sélectionne les projets répondant aux critères fixés par chacun des incubateurs.

Comment intégrer une couveuse d’entreprise ?

Quelles sont les étapes pour entrer dans l’ordinateur ? Assistez à une séance d’information pour en savoir plus sur l’équipement. Ensuite, vous devez compléter votre dossier de présentation de projet. Votre dossier passera devant un comité de sélection, qui décidera d’intégrer ou non le club.

Quel statut en couveuse ?

Quel sera mon niveau de civilisation ? Vous serez un « trader test ». Le contrat d’accompagnement de projet commercial (CAPE) contracte votre entrée en production (loi d’initiative économique de 2003 et décrets d’application de 2005).

Qu’est-ce qu’un contrat d’appui au projet d’entreprise ?

Le Cape est un contrat passé par une entreprise ou un organisme pour préparer un programme de création ou de reprise d’entreprise et de gestion d’activité économique.

Comment intégrer une couveuse d’entreprise ?

Quelles sont les étapes pour entrer dans l’ordinateur ? Assistez à une séance d’information pour en savoir plus sur l’équipement. Ensuite, vous devez compléter votre dossier de présentation de projet. Votre dossier passera devant un comité de sélection, qui décidera d’intégrer ou non le club.

Laisser un commentaire