Le meilleur centre de yoga de Paris : Bandha Yoga

Alexandra Bikialo-Capton, mère de quatre enfants, a découvert le yoga à la veille de ses 40 ans et a dès lors décidé d’aligner sa vie sur sa passion. Elle ouvre son propre centre, Bandha Yoga, qui devient en quelques mois l’un des plus populaires de la capitale. Rencontre et découverte.

Bandha Yoga, sanctuaire de 380 mètres carrés sous verrière niché au fond d’une cour pavée du VIe arrondissement de Paris, invite à la déconnexion avant même d’en franchir le seuil. Dans les trois grandes salles du lieu, les débutants, comme les plus confirmés, trouveront parmi les 60 cours hebdomadaires proposés, un large choix de matières.

Alexandra a soigné sa cassation en choisissant 35 professeurs du monde entier, pour répondre à toutes les envies : Yin, Hatha, Ashtanga, Viniyasa, lyengar… Zen et un métissage qui a déjà conquis les Parisiens.

ELLE – Alexandra, quel a été votre parcours avant de créer Bandha Yoga ?

Alexandra Bikialo-Capton : J’ai débuté dans la musique et l’audiovisuel en tant que journaliste-productrice d’émissions musicales et littéraires. Après 15 ans de pratique dévouée du yoga, j’ai souhaité me perfectionner en Vinyasa et Yin yoga. Aujourd’hui, être le directeur de ce lieu est un peu la suite logique du chemin qui me comble de bonheur ; les élèves, mes enfants, les professeurs, l’équipe et tant d’amis se retrouvent sur les tapis de yoga Bandha.

Elle – Dans quelles circonstances avez-vous découvert le yoga vous-même ?

Alexandra Bikialo-Capton : Il y a 16 ans, grâce à une amie, quelques mois après la naissance de mon fils. Elle m’a conseillé d’essayer des cours de yoga à « Rasa Yoga ». Ce fut une révélation et une rencontre…

A lire aussi

3 faits scientifiques qui prouvent que le Pilates est le meilleur sport

Les Français sont-ils toujours aussi fous de yoga ?

Méditation ou yoga : quelle méthode pour vous ?

Vérifiez votre horoscope chez ELLE

Laisser un commentaire