Le vin rouge est-il bon pour les plantes ? Et si nous…

Prendre soin d’une plante nécessite quelques techniques faciles à suivre telles que l’emplacement ou l’arrosage appropriés. Vous souhaitez les améliorer avec des idées naturelles ? Vous vous posez des questions comme : pourquoi utiliser des coquillages ou du marc de café ? Le vin rouge est-il bon pour les plantes ? Pas de panique, nous nous sommes posé les mêmes questions et maintenant nous avons tout ce qu’il vous faut ! Faire du bien à vos plantes, c’est ici !

Il n’est pas toujours facile de nourrir vos plantes, nous vous proposons cela. Voici quelques-unes de nos recettes de jardinage rien que pour vous afin de vous faciliter la vie et celle de vos plantes vertes adorées. De plus, saviez-vous que vous pouvez prendre soin de vous et réduire la fatigue mentale en les renforçant, en obtenant des fleurs colorées ou des feuilles brillantes. Pensez à les dépoussiérer une fois par semaine avec un chiffon doux. Les plantes d’intérieur accumulent beaucoup de poussière, ce qui affecte leur respiration et leur photosynthèse. On dit ça, on dit rien… En bonus, suivez le guide des astuces naturelles qui vous sont montrées depuis longtemps !

Utilisez les bienfaits du marc de café !

Est-ce que ça vaut le coup de le montrer ? Les bienfaits du jardinage du marc de café sont légion. Ce dernier, très riche, se recycle très bien et s’avère être un excellent compagnon pour le bac à compost. Utilisez-le également sur vos plantes d’intérieur. Pour ce faire, mélangez deux ou trois cuillères à soupe dans la couche arable de vos plantes. Ajustez la quantité aux dimensions de la cafetière : le marc de café apportera de l’azote, du phosphore et du potassium. Assurez-vous que cette nourriture atteint les racines. Enfin, pour ne rien abîmer, le marc de café repousse de nombreux insectes comme les poissons ou les fourmis. Un procédé 2 en 1 en quelque sorte…

Les coquilles d’œufs pilées pour les enrichir

Parce qu’elles sont si riches en minéraux et oligo-éléments, les coquilles d’œufs peuvent être broyées et ajoutées au sol de vos plantes d’intérieur lors du rempotage. Autre façon : mélangez-les avec de la terre végétale au début du printemps. Attention cependant, certaines plantes ne l’aiment pas beaucoup, car elles détestent le calcaire.

Le thé pour les fortifier

Saviez-vous qu’il existe de nombreuses façons de réutiliser vos sachets de thé ? ? Nous vous conseillons de les conserver dans votre arrosoir et de le remplir régulièrement. Cela permet au thé de s’infuser lentement, puis vous pouvez arroser vos plantes d’intérieur. Une autre option? Ouvrez-les et mélangez le reste avec de la terre végétale. Enfin, vous pouvez également verser votre reste de thé refroidi directement sur vos plantes.

La bière pour les faire briller !

Quant à vos chaussures préférées, vous aimeriez faire briller vos plantes de mille feux ? Allez boire une bière ! Trempez votre chiffon une fois par mois dans un peu d’alcool pour garder vos feuilles brillantes. Vos plantes l’apprécieront davantage et en plus, l’alcool repousse de nombreux insectes.

Est-ce que le vin rouge est bon pour les plantes ?

Vous n’y avez jamais pensé, avouez-le ! Bien entendu, dilués avec de l’eau, les restes de vin rouge renforceront votre maison qui a un peu souffert des coups. Ils retrouveront rapidement leurs forces grâce à l’aide du vin rouge. De plus, leurs fleurs doivent être abondantes, parfumées et colorées. Nous vous recommandons d’utiliser cette potion magique une fois par mois en commençant au printemps et en continuant jusqu’au début de l’automne.

Premièrement, l’éclairage est important pour la santé de votre maison. Si la plupart d’entre eux aiment une exposition très lumineuse, veillez à ne pas donner un soleil trop direct. Pour cela, placez vos plantes à une distance de 1,50 mètre de la fenêtre et filtrez les rayons du soleil avec un rideau. De même, évitez les drains et ne les placez pas à proximité d’une source de chaleur directe. Ensuite, arroser la plante d’intérieur est la chose la plus facile à entretenir. Bien sûr, trop ou pas assez arrosé, votre plante se fanera. En bref, la quantité d’irrigation dépend des besoins en eau spécifiques de chaque plante, de la saison et du niveau d’humidité ambiante. Vous livrer spécialement nos conseils pratiques que vous pourrez facilement adapter à vos plantes d’intérieur.

Adaptez le rythme d’arrosage

Voici ce que nous recommandons pour la plupart des plantes. D’avril à fin septembre, arrosez vos plantes d’intérieur une à deux fois par semaine. En été, augmentez la fréquence, surtout si l’événement devient caniculaire plus fréquent. Enfin, d’octobre à mars, réduisez les arrosages de moitié. Facile comme bonjour, non ?

 Attention à l’excès d’arrosage !

C’est une erreur courante dans ce domaine. En fait, un arrosage excessif provoque la pourriture des racines et est plus nocif que le sous-arrosage. Pour bien faire, attendez pour arroser que le substrat durcisse plusieurs centimètres au-dessus. Une astuce pour les néophytes : poussez le crayon dans le pot. Si vous sortez couvert de terre, il n’est pas nécessaire d’arroser. Cependant, vous avez affaire à un excès d’eau si vous rencontrez les problèmes suivants :

Pour sauver une plante mourante, voici ce que vous devez faire :

Bonus : Est-ce que le vin rouge est bon pour les plantes comme l’orchidée ?

Tout d’abord, assurez-vous que la fréquence d’arrosage de l’orchidée doit être normale. Ne soyez pas lourd avec vos mains pour ne pas le blesser et éventuellement le noyer. Pendant la floraison, arrosez-le une à deux fois par semaine. Entre chaque hydratation, pensez à vérifier que le substrat n’est plus humide. Pour ce faire, poussez votre doigt sur 2 cm. Terminons par une astuce qui vous permettra de sauver cette plante fragile.

Ne nous croyez pas, le bonheur est à nous !

Laisser un commentaire