Les tempêtes hivernales arrivent. Que couvre votre assurance…

Cette histoire fait partie de Home Tips, la collection de conseils pratiques de Crumpe pour tirer le meilleur parti de votre maison, à l’intérieur comme à l’extérieur.

L’hiver est là et il a apporté du mauvais temps. Qu’il s’agisse de tonnes de neige, de températures glaciales ou de vents violents, cela demande probablement une certaine préparation. Vous pouvez sceller les espaces autour des fenêtres, protéger les tuyaux, régler votre thermostat sur un réglage économique et apprendre à utiliser votre appareil de chauffage en toute sécurité. Vous voudrez peut-être faire le plein de fournitures pour survivre en toute sécurité aux pannes de courant. Si vous avez des animaux de compagnie, vous devez également être prêt à les emmener à travers la tempête.

Votre maison est là pour vous garder en sécurité et au chaud pendant des moments comme celui-ci, mais elle ne sort pas toujours indemne. Si votre maison subit des dommages, comme une branche d’arbre tombée ou un tuyau éclaté, il est temps de vous tourner vers l’assurance habitation. L’assurance peut être déroutante et effrayante, et essayer de le faire à la suite d’une tempête est la dernière chose que vous voulez faire. Prenez le temps dès maintenant de décrypter votre contrat d’assurance habitation pour ne pas avoir à le faire au moment où c’est le moins pratique.

Si vous cherchez des moyens d’économiser de l’argent sur le chauffage et l’électricité tout l’hiver, envisagez d’utiliser un ventilateur de plafond pour diriger l’air chaud vers vous et débranchez les appareils. Il s’avère que de petits changements peuvent faire une grande différence.

Lire son contrat d’assurance habitation

Si vous payez une assurance habitation, vous devriez avoir reçu une feuille de déclarations parmi vos documents de police. Vous trouverez ici ce que votre police couvre dans les catégories habitation, autres bâtiments, biens personnels, perte de jouissance, responsabilité civile et santé. Toutes ces catégories, bien qu’assez évidentes, pourraient nécessiter un peu plus d’explications. Bien que les explications ci-dessous soient générales, il est toujours préférable de confirmer indépendamment ce qui est et n’est pas couvert par votre police.

Logement

L’assurance habitation couvre les dommages causés à votre habitation. Un vent fort arrache les bardeaux du toit ? C’est sous ton toit. De l’air froid qui gèle un tuyau mal isolé qui inonde votre sous-sol lors d’un dégel ? C’est aussi sous vivre. Une voiture rapide dérape sur une route verglacée et endommage votre terrasse ? Couverture du logement.

Si vous songez à endommager votre maison, cela est probablement couvert par votre assurance habitation.

Autres structures

C’est comme une couverture résidentielle pour d’autres structures : un garage, un pool house ou un jardin.

Biens personnels

La couverture des biens personnels couvre les biens que vous possédez et qui pourraient être endommagés à la suite d’un sinistre réclamé. Si un tuyau gelé inonde votre sous-sol et détruit la table de billard, ces éléments sont couverts ici.

Perte d’usage

Si les dommages à la maison sont si importants que vous ne pouvez pas y vivre pendant un certain temps, une assurance perte de jouissance peut aider à couvrir les frais de recherche d’un nouveau logement temporaire.

Exclusions

Les polices d’assurance habitation comportent souvent certaines exclusions. Les ajouts courants incluent les inondations, les moisissures, les problèmes de maintenance ou les tremblements de terre. Les dommages causés par les tempêtes hivernales devraient être couverts, mais il est préférable de le confirmer dans votre police.

L’assurance habitation peut vous aider à récupérer des dommages causés par les tempêtes hivernales.

Quels dommages votre police couvre-t-elle ?

Les dommages causés par des périls tels que les tempêtes hivernales devraient être couverts par votre police d’assurance habitation, bien qu’il existe des exceptions comme mentionné ci-dessus. Les vents forts, les températures froides et la neige abondante doivent être couverts, tout comme les arbres couverts de glace et de neige qui tombent et endommagent votre toit.

Bien que la plupart des pertes devraient être couvertes, leur couverture peut varier.

Lorsque vous déposez une réclamation pour une perte indemnisée, votre compagnie d’assurance vous paiera généralement le coût de remplacement ou la valeur de rachat réelle.

Lorsque votre compagnie d’assurance vous paie la valeur de rachat réelle, elle vous paie la valeur de votre propriété moins la dépréciation, comme l’usure. Il s’agit d’un montant inférieur à celui que vous obtiendriez si vous receviez un coût de remplacement. Le coût de remplacement est exactement ce à quoi il ressemble : le coût de remplacement d’un article endommagé ou perdu par un article comme neuf. Si une tempête de verglas brise une fenêtre et endommage le canapé, le coût de remplacement correspond au coût d’achat d’un nouveau canapé de qualité similaire. Lorsqu’il s’agit de rénover votre maison, le coût de remplacement correspond à ce qu’il faudrait pour lui redonner une qualité similaire aujourd’hui.

Comment éviter les dommages causés par les tempêtes hivernales

Bien que vous ne vouliez certainement pas vous occuper d’une maison endommagée sans assurance habitation, il est certainement préférable de l’éviter tous ensemble. Bien que les propriétaires ne puissent pas contrôler la météo, il y a des choses qu’ils peuvent faire pour réduire le risque de dommages.

L’Association nationale des commissaires aux assurances recommande de protéger votre maison avant qu’une tempête hivernale ne frappe. La protection de votre maison comprend l’élagage des arbres et des branches, le nettoyage des gouttières et l’isolation adéquate de votre maison.

Tailler les arbres et les branches peut les empêcher d’endommager votre toit s’ils se brisent pendant une tempête de verglas ou de neige. Le nettoyage de vos gouttières les aide à éloigner l’eau de votre maison et de votre toit. Lorsqu’un barrage de glace se forme et bloque vos gouttières, l’eau refoule votre toit. S’il y fond et gèle, il peut pénétrer sous les bardeaux et endommager votre toit.

Cela aide également à ce que votre grenier soit bien isolé et correctement ventilé. L’isolation des tuyaux, en particulier dans les parties les plus froides de la maison, peut aider à prévenir les dommages causés par l’éclatement des tuyaux.

Bien que vous ne puissiez pas garantir que votre maison ne sera pas endommagée par une tempête hivernale, suivre ces étapes peut aider à l’éviter. Vous pouvez également prendre des mesures pour éviter les factures d’énergie élevées tout au long de l’hiver. Vous pouvez baisser votre thermostat pour vous mettre à l’aise, utiliser un ventilateur de plafond et sceller les fenêtres et les portes.

Quelle assurance contre la grêle ?

Quelle est l’indemnisation en cas de catastrophe naturelle ? La situation de catastrophe naturelle n’exclut pas la responsabilité. Pour les biens personnels, les franchises sont les suivantes : 380 ⬠pour une habitation ou un autre bien destiné à un usage non professionnel. 1520 ⬠si le dommage est dû à un glissement de terrain dû à la sécheresse ou à la réhydratation des sols.

Est-ce que la grêle abîmé les voitures ?

Chaque année, de nombreux automobilistes trouvent leur voiture battue lors des tempêtes estivales. Carrosserie cabossée, vitres cassées : La grêle peut causer de sérieux dégâts. Suivez ces étapes pour déclarer un sinistre lié à la grêle à votre assurance et obtenir une bonne indemnisation.

Comment protéger le Pare-brise de la grêle ?

En cas de grêle ou d’orage, vous pouvez recouvrir votre véhicule d’une bâche de protection ou d’un filet anti-grêle pour éviter les chocs sur la carrosserie. En dernier recours, du papier bulle, quelques vieux cartons ou couvertures peuvent amortir le choc.

Quelle taille grêlon abîmé voiture ?

A partir de 2 cm de diamètre, les grêlons peuvent endommager les voitures, les fenêtres ou les tentes.

Comment déclarer un sinistre de grêle ?

Vous avez 5 jours ouvrables pour déposer une réclamation après avoir pris connaissance des dommages causés par la grêle à votre véhicule. Après avoir enregistré votre réclamation, nous vous enverrons un SMS expliquant comment prendre rendez-vous pour faire évaluer votre véhicule.

Quelle assurance pour la grêle ?

Pour bénéficier de la garantie grêle, vous devez obligatoirement souscrire une assurance multirisque habitation (MRH). En effet, l’assurance habitation classique couvre des risques minimes, mais ne protège pas vos biens personnels.

Est-ce que la grêle est considéré comme une catastrophe naturelle ?

La grêle n’est pas considérée comme une catastrophe naturelle. Selon les experts en assurance, une catastrophe naturelle n’est pas reconnue car le risque est couvert par les assureurs.

Comment protéger sa voiture en cas de grêle ?

Le moyen le plus efficace de protéger votre véhicule est d’utiliser un carport anti-grêle, communément appelé carport. C’est une solution extérieure similaire à une pergola, mais avec un toit étanche et durable.

Comment protéger le pare-brise de la grêle ?

En cas de grêle ou d’orage, vous pouvez recouvrir votre véhicule d’une bâche de protection ou d’un filet anti-grêle pour éviter les chocs corporels. En dernier recours, du papier bulle, quelques vieux cartons ou couvertures peuvent amortir le choc.

Comment se protéger lors d’une averse de grêle ?

En cas de grêle, mettez-vous à l’abri ou restez à l’intérieur dans un endroit sûr. Fermez portes et fenêtres. Relevez les stores ainsi que les stores à lamelles en tissu et en métal. Fermez les volets qui protègent les fenêtres.

Quelle franchise en cas de grêle ?

Si l’état de catastrophe naturelle est déclaré par arrêté interministériel suite à un orage de grêle, votre voiture sera couverte par la garantie catastrophe naturelle. Dans ce cas, le surplus réglementaire de 380 euros s’applique.

Quelle assurance en cas de grêle ? La grêle, comme le vent et la neige, relève de la catégorie de garantie « tempête ». Cependant, si une tempête de grêle est considérée comme une catastrophe naturelle, votre assurance couvrira la garantie catastrophe naturelle et pourra exiger une preuve d’intempéries.

Est-ce que la grêle est considéré comme une catastrophe naturelle ?

La grêle n’est pas considérée comme une catastrophe naturelle. Selon les experts en assurance, une catastrophe naturelle n’est pas reconnue car le risque est couvert par les assureurs.

Pourquoi la grêle n’est pas une catastrophe naturelle ?

Non, car la grêle n’est pas une catastrophe naturelle. Un cas de catastrophe naturelle est utilisé dans les cas où des dommages sont survenus qui sont intrinsèquement non assurables, comme un glissement de terrain, de sorte qu’ils ne sont pas couverts par les polices d’assurance.

Quelle assurance contre la grêle ?

Selon l’intensité de l’orage et la taille des grêlons, la grêle peut bosseler la carrosserie de votre voiture. Les dégâts de grêle sont classés comme événement naturel. Ces pertes sont couvertes par une assurance casco partielle, qui fait partie de l’assurance casco.

Quelle décote pour une voiture grêlée ?

En moyenne, la valeur d’une voiture quittant le concessionnaire diminue de 15 à 30 % par an. En seulement 2 ans, il perd donc la moitié de sa valeur.

Quelle est la décote moyenne d’une voiture ?

En moyenne, la valeur d’une voiture chute de 15 à 25 % dès qu’elle quitte le concessionnaire. Chaque année suivante, la valeur du véhicule diminue progressivement, au détriment des propriétaires de voitures.

Comment supprimer des impacts de grêle sur une voiture ?

La méthode de la ventouse, qui consiste à nettoyer la ventouse, à appliquer du lubrifiant sur les bords en contact avec le corps (pour faciliter le retrait), puis à appuyer doucement sur la ventouse dans la bosse et à arrêter de tirer.

Pourquoi tant de grêle ?

La grêle se produit en présence de grandes quantités d’eau surfondue (eau liquide en dessous de 0°C) dans un nuage d’orage. Lorsque ces gouttelettes d’eau entrent en contact avec une impureté (poussière, pollen, etc.), une cristallisation se produit et de la grêle se forme.

Pourquoi y a-t-il tant d’orages en ce moment ? La cause des tempêtes dans « une grande partie du pays » peut s’expliquer par un cocktail d’air chaud au sol et d’air froid en altitude. Un contexte favorable aux orages. « En ce moment, il y a une basse altitude dans le sud de l’Irlande », explique le prévisionniste de Météo-France Jean-Yves Choplin sur actu.fr.

Pourquoi il y a de la grêle en été ?

« On a de l’air chaud qui s’est accumulé dans la basse couche, et en plus des nuages ​​qui approchent, on a de l’air très froid en altitude. Avec cette énorme amplitude thermique, ça rend les orages extrêmement violents », explique Évelyne Dhéliat.

Comment savoir si il va y avoir de la grêle ?

On peut évaluer le risque monétaire en observant :

  • la forme des nuages ​​(la partie supérieure est en forme d’enclume)
  • épaisseur des nuages ​​(au moins 5000 mètres)
  • activité électrique (présence de nombreux coups de foudre)
  • niveau de précipitations (généralement de fortes pluies)

Qu’est-ce qui provoque la grêle ?

La grêle se produit dans les cirrus élevés lorsque l’air chaud et aqueux monte rapidement. Plus l’air est haut dans notre atmosphère, plus il fait froid. En règle générale, rappelez-vous que la température baisse de 1°C tous les 100 mètres d’altitude.

Comment la grêle arrive ?

L’apparition de la grêle est associée à un nuage d’orage, un cumulus (un nuage à croissance rapide pouvant atteindre une hauteur de 15 km). Dans ce nuage d’orage, des gouttelettes d’eau montent et descendent au hasard pendant un certain temps.

Comment se forme de la grêle ?

Comment se forme-t-il ? Lors de la montée de l’air dans le cumulus, la vapeur d’eau peut se condenser sous forme de gouttelettes en dessous de l’isotherme 0 °C et sous forme de cristaux de glace au-dessus. Si la portance est très forte, les gouttelettes sont transférées au-dessus de l’isotherme 0 °C.

Comment savoir si la grêle arrive ?

On peut évaluer le risque monétaire en observant :

  • la forme des nuages ​​(la partie supérieure est en forme d’enclume)
  • épaisseur des nuages ​​(au moins 5000 mètres)
  • activité électrique (présence de nombreux coups de foudre)
  • niveau de précipitations (généralement de fortes pluies)

Pourquoi autant de grêle ?

La grêle se produit dans les nuages ​​orageux en raison de forts courants ascendants. Pour comprendre la formation de la grêle, il faut comprendre la formation de la pluie. En fait, la pluie consiste en l’agrégation de fines particules d’eau qui forment un nuage.

Pourquoi gros grêlon ?

« Les grains de grêle sont souvent ronds, mais parfois non », explique-t-on à Météo France à Tarbes. Ceci est principalement lié à la puissance de la tempête, qui capte l’énergie du sol. C’est un mécanisme assez complexe. le cœur du cumulonimbus, avec des mouvements ascendants et descendants.

Comment protéger sa voiture en cas de grêle ?

Le moyen le plus efficace de protéger votre véhicule est d’utiliser un carport anti-grêle, communément appelé carport. C’est une solution extérieure similaire à une pergola, mais avec un toit étanche et durable.

Comment se protéger lors d’un orage de grêle ? En cas de grêle, mettez-vous à l’abri ou restez à l’intérieur dans un endroit sûr. Fermez portes et fenêtres. Relevez les stores ainsi que les stores à lamelles en tissu et en métal. Fermez les volets qui protègent les fenêtres.

Comment protéger sa voiture quand on a pas de garage ?

L’une des meilleures façons de protéger un véhicule qui dort à l’extérieur est d’obtenir une housse de protection conçue spécifiquement pour les voitures. Ainsi, le propriétaire du véhicule peut le laisser dehors même par grand froid ou pluie : à son réveil, le pare-brise n’est plus recouvert de givre.

Comment protéger sa voiture de la grêle quand on a pas de garage ?

La housse de protection contre la grêle est un accessoire indispensable pour protéger la voiture en hiver. C’est une housse imperméable en néoprène. Il est très résistant et ne risque pas d’être déchiré ou percé par la grêle. De plus, ils sont disponibles pour tous les types de voitures : Nissan, Bmw, Ford, Audi, â¦

Où garer sa voiture quand on a pas de garage ?

Si votre terrain manque d’espace mais que vous n’avez pas les moyens de construire un garage, la solution idéale pour protéger votre véhicule est le carport. Il s’agit d’un abri de lumière en bois, en toile ou en métal, qui permet de mettre la machine sous le capot.

Comment protéger le pare-brise de la grêle ?

En cas de grêle ou d’orage, vous pouvez recouvrir votre véhicule d’une bâche de protection ou d’un filet anti-grêle pour éviter les chocs sur la carrosserie. En dernier recours, du papier bulle, quelques vieux cartons ou couvertures peuvent amortir le choc.

Comment éviter le gel sur le pare-brise ?

Il est idéal de mettre une housse ou une bâche de protection sur le pare-brise pour prévenir ou limiter la formation de givre la nuit. Il en existe de toutes sortes, en magasin ou en ligne. Certains sont attachés avec des crochets, d’autres sont attachés aux loquets de la porte d’entrée.

Où mettre sa voiture en cas de grêle ?

Rahe a déclaré qu’il existe plusieurs solutions disponibles pour protéger votre voiture. Si vous n’avez pas de garage, un abri contre la grêle, un parapluie ou un abri d’auto est un bon moyen d’éviter d’endommager votre véhicule.

Comment protéger voiture contre la grêle ?

Le moyen le plus efficace de protéger votre véhicule est d’utiliser un carport anti-grêle, communément appelé carport. C’est une solution extérieure similaire à une pergola, mais avec un toit étanche et durable.

Est-ce que la grêle abîmé les voitures ?

En général, les voitures sont à l’épreuve de la grêle – du moins pas lorsqu’il s’agit de boules de glace de la taille d’une balle de tennis ! Nos conseils. C’est la saison et les orages de grêle peuvent marquer les premiers beaux jours de l’année.

Comment éviter d’avoir la grêle sur sa voiture ?

La housse de protection contre la grêle est un accessoire indispensable pour protéger la voiture en hiver. C’est une housse imperméable en néoprène. Il est très résistant et ne risque pas d’être déchiré ou percé par la grêle. De plus, ils sont disponibles pour tous les types de voitures : Nissan, Bmw, Ford, Audi, â¦

Pourquoi la grêle est si grosse ?

« L’eau, une fois élevée, gèle. Plus il reste longtemps dans les nuages, plus de grosses masses se forment », ajoute-t-il. « Les grêlons sont très petits au début, puis ils agrègent de plus en plus de glace », souligne-t-il.

Pourquoi de si gros grêlons ? Pourquoi certains grêlons sont-ils si gros ? Si les courants ascendants sont faibles, la particule en croissance descend très rapidement et est éjectée du nuage. Mais plus les thermiques cumulonimbus sont forts, plus la particule reste longtemps en suspension dans le nuage, collectant de plus en plus d’eau surfondue.

Pourquoi la grêle est aussi grosse ?

« L’eau, une fois à haute altitude, gèle. Plus elle reste longtemps dans les nuages, plus les grosses masses se forment », ajoute-t-il. « Les grêlons sont très petits au début, puis ils agrègent de plus en plus de glace », souligne-t-il.

Comment se forme les gros grêlons ?

Ils se regroupent autour des cristaux de glace et gèlent, formant une couche de glace translucide autour de ces cristaux. Les grains de grêle se développent donc par l’accumulation de plusieurs couches de glace qui forment la grêle. Ils peuvent également augmenter de taille lorsqu’ils sont congelés, formant une couche de glace blanche.

Quel est le plus gros grêlons du monde ?

L’Organisation météorologique mondiale a approuvé le record de la plus grosse grêle jamais enregistrée : elle est tombée au Bangladesh en 1986 et pesait plus d’un kilo. Les météorologues américains évoquent également la grêle de 23,7 cm de diamètre tombée en Argentine en 2018.

Comment se forme les Grélons ?

Des grains de grêle se forment dans les cumulus, des cirrus qui apparaissent surtout en été. Ils sont pleins de particules de glace et de gouttelettes d’eau tourbillonnantes. Lorsqu’ils entrent en collision, l’eau gèle instantanément autour des carottes de glace, les faisant grossir progressivement.

Comment se forme la grêle dans les nuages ?

Il se forme spécifiquement dans les cumulus ; un nuage à forte expansion verticale due à l’instabilité de l’air, où de puissants courants ascendants soulèvent rapidement de l’air très humide, qui, après un refroidissement rapide, se condense et gèle en s’élevant.

Qu’est-ce qui forme la grêle ?

Une particule d’eau se déplaçant vers le haut dans un nuage Au départ, un grêlon est une petite particule d’eau qui gèle autour d’un noyau solide, une impureté. Il peut s’agir de poussières, de suies volcaniques, de gaz d’échappement de réacteurs, etc., énumère Météo France.

Comment expliquer la grêle ?

Lorsque l’air monte à la base du cumulus, la vapeur d’eau peut se condenser sous forme de gouttelettes sous l’isotherme 0 °C et sous forme de cristaux de glace au-dessus. Si la portance est très forte, les gouttelettes sont transférées au-dessus de l’isotherme 0 °C. Cela les rend très collants.

Comment fonctionne la grêle ?

Comment se forment les grêlons ? De forts courants ascendants d’air chaud montent du sol pour rencontrer de l’air froid. La vapeur d’eau se transforme en gouttelettes : c’est le fameux cumulonimbus. À haute altitude, les gouttelettes d’eau se solidifient pour former des cristaux de glace, qui se transforment ensuite en grêlons.

Pourquoi il grêle quand il fait chaud ?

« On a de l’air chaud qui s’est accumulé dans la basse couche, et en plus des nuages ​​qui approchent, on a de l’air très froid en altitude. Avec cette énorme amplitude thermique, ça rend les orages extrêmement violents », explique Évelyne Dhéliat.

Est-ce que la grêle abîmé les voitures ?

Garantie grêle et « bris de glace » Les conducteurs qui ont opté uniquement pour la garantie « bris de glace » ne sont pas couverts pour les dommages corporels, mais sont indemnisés si le pare-brise, les vitres latérales, la lunette arrière ou les rétroviseurs sont endommagés ou brisés par des grêlons.

Quelle taille de voiture avec des dégâts de grêle ? A partir de 2 cm de diamètre, les grêlons peuvent endommager les voitures, les fenêtres ou les tentes.

Comment enlever les impacts de grêle sur une voiture ?

La méthode de la ventouse, qui consiste à nettoyer la ventouse, à appliquer du lubrifiant sur les bords en contact avec le corps (pour faciliter le retrait), puis à appuyer doucement sur la ventouse dans la bosse et à arrêter de tirer.

Est-ce que la grêle abîmé les voitures ?

Chaque année, de nombreux automobilistes trouvent leur voiture battue lors des tempêtes estivales. Carrosserie cabossée, vitres cassées : La grêle peut causer de sérieux dégâts. Suivez ces étapes pour déclarer un sinistre grêle à votre assurance et obtenir une bonne indemnisation.

Comment enlever un impact sur une voiture ?

Vous devez d’abord utiliser un sèche-cheveux, puis vaporiser quelque chose appelé très froid. Un jet d’air comprimé devrait faire l’affaire. Après quelques essais, la bosse devrait s’aplatir à nouveau, soit d’elle-même, soit en tapotant légèrement pour repousser le métal.

Comment protéger sa voiture en cas de grêle ?

Le moyen le plus efficace de protéger votre véhicule est d’utiliser un carport anti-grêle, communément appelé carport. C’est une solution extérieure similaire à une pergola, mais avec un toit étanche et durable.

Comment protéger le pare-brise de la grêle ?

En cas de grêle ou d’orage, vous pouvez recouvrir votre véhicule d’une bâche de protection ou d’un filet anti-grêle pour éviter les chocs corporels. En dernier recours, du papier bulle, quelques vieux cartons ou couvertures peuvent amortir le choc.

Comment protéger sa voiture quand on a pas de garage ?

L’une des meilleures façons de protéger un véhicule qui dort à l’extérieur est d’obtenir une housse de protection conçue spécifiquement pour les voitures. Ainsi, le propriétaire du véhicule peut le laisser dehors même par temps très froid ou pluvieux : au réveil, il n’y a plus de pare-brise givré.

Comment protéger le Pare-brise de la grêle ?

En cas de grêle ou d’orage, vous pouvez recouvrir votre véhicule d’une bâche de protection ou d’un filet anti-grêle pour éviter les chocs corporels. En dernier recours, du papier bulle, quelques vieux cartons ou couvertures peuvent amortir le choc.

Comment fabriquer une bâche Anti-grêle ?

Vous pouvez rendre cela facile en découpant du carton et en le plaçant sur le pare-brise. Vous pouvez également faire un effort supplémentaire et coller du papier bulle épais de l’avant vers l’arrière du véhicule.

Où mettre sa voiture en cas de grêle ?

Rahe a déclaré qu’il existe plusieurs solutions disponibles pour protéger votre voiture. Si vous n’avez pas de garage, un abri contre la grêle, un parapluie ou un abri d’auto est un bon moyen d’éviter d’endommager votre véhicule.

Laisser un commentaire