Lézignan – Yoga, Astrologie, Relaxation… les multiples facettes de…

Depuis un an, Anastasia et sa femme vivent à Lézignan. La jeune femme y développe ses diverses activités, dont des cours de yoga pour tous les âges.

C’est avec son ami, Christophe Dufau, qu’Anastasia Katsuba s’est installée dans les Hautes-Pyrénées, à Lézignan. Lui, ancien chef étoilé, a ouvert une nouvelle table et chambres d’hôtes, « Les Perséides », poursuivant les activités qu’il avait exercées auparavant sur la Côte d’Azur. Ancienne salariée du secteur bancaire, gérant de gros portefeuilles, Anastasia a découvert la pratique du yoga après un accident en montagne.

En raison de l’impact sur la colonne vertébrale, elle a dû ajouter à son quotidien la pratique des muscles du dos, ce qui a conduit à la discipline qui est maintenant devenue son métier : « Mon travail créait du stress, j’avais besoin d’autre chose. J’ai commencé à apprendre le yoga. quand je travaillais en Suisse, à Zurich. Quand j’ai quitté le poste, j’ai continué à exercer près de Beaulieu-sur-Mer (06). Bientôt, il m’est devenu nécessaire de travailler tous les jours. »

“Je veux que la personne progresse”

Aujourd’hui, c’est dans un bâtiment situé à quelques pas du restaurant, au cœur du domaine des Perséides qu’Anastasia donne ses cours. Mardi matin vendu, et celui de mercredi et vendredi, au motif que la 4ème place ne pourra pas être ouverte prochainement selon la demande, dans la limite de dix places, c’est une obligation de luxe.

Mais attention, ici il n’est pas question que vous ayez une pratique de yoga souple, le professeur demande : « Je suis quand même une personne parfaite. On travaille dans les règles. L’idée c’est de s’améliorer, je veux que la personne progresse, être indépendant et comprendre ce qu’il fait. Mais cela n’empêche pas l’adaptation de chacun, selon sa petite angoisse, précise Anastasia, pour qui le yoga est une réaction positive. « Le yoga est pour moi une discipline qui relie l’esprit et le corps . Ce n’est pas seulement le corps, c’est l’esprit. Ici, le lieu est parfait pour s’immerger dans un univers unique, il aide à grandir en tant qu’être humain. »

Suivez une leçon d’une heure divisée en trois parties. La première, la pratique des Asanas, ou exercices de yoga. Viennent ensuite les pranayamas, les exercices de respiration. Enfin, en fin de séance, les élèves peuvent profiter d’un moment de détente à l’aide de bols tibétains, avec Anastasia encore et encore dans la baguette, 10 minutes adaptées à « ce que le corps enregistre ce qui est fait ».

Astrologie et thérapie holitisque

En plus des cours de yoga, Anastasia travaille également comme astrologue. En 2017, elle publie même un livre sur sa spécialité, la chiromancie, et propose ses services. Et si les clients recherchent uniquement la détente, ils peuvent également se renseigner pour bénéficier d’une séance de soins énergétiques, basée sur un diapason thérapeutique.

Les outils ici sont faits pour vibrer différemment selon le chakra sur lequel ils sont censés travailler. Il ne reste plus qu’à découvrir tout cela du côté des Perséides, au coeur de Lézignan.

Obtenez les services d’Anastasia

Les cours de yoga d’Anastasia durent une heure et demie, et ont lieu les mardis à 10h30, les mercredis à 18h30 et les vendredis à 18h30. Chaque séance coûte 12€ (la séance d’essai est gratuite). Possibilité de garer la maison, 4 rue de la fontaine à Lézignan.

Renseignements au 06 45 52 78 80.

Pour la médecine générale et l’astrologie, rendez-vous au même numéro ou sur infinity-astro.com

Laisser un commentaire