Lola Health espère inclure plus d’assurance maladie

Créée en 2021 et après avoir identifié des carences en termes de remboursement et d’accompagnement dans certains parcours de soins, la nouvelle société Lola Santé entend répondre aux nouveaux besoins des travailleurs, notamment ceux des femmes.

L’entreprise entend sortir son application en fin d’année qui, en plus de faciliter les formalités administratives pour ses clients, permettra de proposer un certain nombre de services d’accompagnement et de prévention et rendra plus accessible l’assurance pour réduire le risque de maladie faute professionnelle. Le groupe entend offrir aux entreprises la qualité de service et de remboursement des grandes assurances alliée à la simplicité technologique de la néo-assurance.

« Cette levée de fonds est une première étape initiale pour l’entreprise dans un objectif de création de valeur et de satisfaction client. D’une part en développant notre propre outil technologique afin de garantir l’expérience utilisateur et d’autre part en recrutant de nouveaux collaborateurs afin de pouvoir continuer à enrichir l’offre de nos adhérents sans perdre de vue nos objectifs de croissance », explique le co-fondateur Victor Besse.

Au-delà des remboursements et des services, Lola Health s’engage à offrir une expérience digitale en phase avec les attentes d’aujourd’hui. Pour les adhérents qui souhaitent pouvoir envoyer leurs justificatifs de remboursement directement depuis leur smartphone, et pour les RH et managers qui souhaitent pouvoir ajouter ou retirer un salarié de la complémentaire santé de l’entreprise.

Un garant de l’accès aux soins de santé

La levée de fonds de Lola Santé intervient quelques mois après que le gouvernement a reconnu le besoin de solutions sur des sujets de santé mentale ou des pathologies comme l’endométriose en France. « Chez Lola Health, nous nous positionnons comme un chef de file en santé des femmes. Les parcours de soins des femmes sont encore trop souvent marginalisés. Par conséquent, nous avons créé la pharmacie de Lola, c’est-à-dire un tarif uniforme en euros pour tous les types de contraception, test de grossesse, pilule du lendemain, test VIH, compléments alimentaires… Sur la maternité, nous sommes les premiers à ad-payer les maisons de naissance comme ainsi qu’un suivi psychologique pour le père et la mère. Sur les chemins de l’endométriose et du syndrome des ovaires polykystiques, nous essayons de couvrir tous les traitements de confort : accompagnement d’experts, imagerie, médecines douces, cicatrisation, CBD… Il en est de même pour la durée des affections de longue durée. Nous travaillons également sur des packages d’infertilité et de parentalité qui touchent à la fois les hommes et les femmes. Enfin, l’un de nos principaux engagements est également porté sur la santé mentale et les médecines douces », précise Claire Trescartes.

« Lola Santé comble un véritable vide en matière d’assurance maladie en élargissant la couverture des nouveaux besoins sociaux, comme la santé des femmes, la parentalité et la santé mentale, des soins mal remboursés par les mutuelles et les assureurs-maladie historiques. C’est un moyen pour les entreprises de mieux accompagner leurs salariés avec une complémentaire santé », ajoute Quentin Mayolle, Chargé d’investissement au pôle Digital Venture de Bpifrance.

Engagée pour l’égalité et la prévoyance santé, la néo-assurance Lola Santé ambitionne d’être identifiée comme la référence en matière d’assurance pour les entreprises qui souhaitent s’engager pour la santé de leurs salariés : « Notre vision n’est pas seulement d’être assureur, mais de devenir assureur. un acteur de référence de la santé au quotidien autour de 3 piliers dont la prévention et l’application. En effet, Lola Santé prévient à temps l’utilisateur de ses opérations, soins et dépistages grâce à la data. De plus, être un soutien financier grâce à notre assurance pour prendre soin de parcours de soins, y compris ceux jugés confortables. Et enfin, nous souhaitons devenir un agrégateur de services et d’avantages sociaux au sein de l’entreprise », déclarent les 3 co-fondatrices Sixtine Deslandes, Claire Trescartes et Victor Besse.

Pourquoi le 36 46 Est-il payant ?

Comme l’indique le communiqué de l’Assurance maladie, avec « le 36 46, l’assureur ne paie que le prix d’un appel local depuis la métropole et depuis un poste fixe*, soit 0,028 euro la minute aux heures pleines** contre 0,12 euro auparavant.

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Quelle est l’adresse mail de la CPAM ?

Vous pouvez vérifier l’adresse e-mail enregistrée dans votre dossier depuis la rubrique "Mes informations". depuis votre compte amelie.

Comment contacter la Sécurité Sociale par email sans compte ameli ? Si vous n’avez pas de compte ameli, il ne sera pas possible de contacter par mail la caisse de base d’assurance maladie (CPAM) de votre département. Vous pouvez contacter la CPAM par téléphone au 36 46 ou envoyer votre demande par courrier.

Comment trouver l’adresse mail de la CPAM ?

Vous pouvez vérifier l’adresse e-mail enregistrée sur votre dossier depuis la rubrique « Mes infos » de votre compte ameli.

Comment envoyer par mail à la CPAM ?

sur votre compte Ameli, en haut de page, il y a les rubriques « Accueil », « Mes paiements », « Mes messages », … Vous cliquez sur mes messages puis « écrire un message », sélectionnez le texte du message sur le menu déroulant puis laissez-vous guider.

Où trouver ladresse mail de la CPAM ?

Rendez-vous dans la rubrique « Mes démarches », puis cliquez sur « J’ai une question ». Vous pourrez ensuite indiquer à notre assistant virtuel ameliBot que vous souhaitez envoyer un email, ce qui vous permettra ensuite d’écrire un message à votre CPAM.

Comment envoyer un mail à la CPAM ?

Bonjour, sur votre compte Ameli, en haut de page, il y a les rubriques « Accueil », « Mes paiements », « Mes messages », … Vous cliquez sur mes messages puis « écrire un message », choisissez le sujet depuis le message du menu déroulant puis laissez-vous guider.

Où envoyer un mail à la sécurité sociale ?

Site officiel d’Ameliâ pour un contact par email De plus, depuis votre compte Ameli, vous pouvez envoyer un email à la CPAM pour toute demande : Rendez-vous sur https://assure.ameli.fr/

Pourquoi on ne peut plus envoyer de mail à la CPAM ?

L’adresse e-mail du compte d’Amelie est temporairement indisponible pour cause de maintenance. Je vous invite à patienter et à vous connecter ultérieurement à votre compte ameli ou à contacter le 36 46 qui est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30. et 17h30

Pourquoi je n’arrive pas à joindre la CPAM ?

Si vous n’arrivez pas à joindre un conseiller au 36 46, je vous invite à faire votre demande depuis la messagerie de votre compte amelie ou à vous rendre dans l’une de nos réceptions. Retrouvez les centres d’accueil de votre région sur ameli.fr dans la rubrique « Adresses et contacts ».

Comment avoir un conseiller CPAM au téléphone ?

Depuis le 1er juillet 2020, le numéro 36 46 pour joindre l’Assurance Maladie n’est plus facturé. Vous ne paierez que le coût éventuel de l’appel effectué par votre opérateur, sans surcoût de notre part.

Pourquoi le 36 46 ne répond pas ?

Je vais commencer à vous répondre : 3646 et le numéro qui vous permet de contacter la Sécurité Sociale. Celui-ci est gratuit, mais si votre forfait a une restriction sur certains numéros, vous ne pourrez pas y accéder. (Le système ne fait pas la distinction entre un numéro gratuit et un numéro de facture.

C’est quoi un médecin conseil ?

Mission. Acteur de l’amélioration du système de santé, le médecin-conseil remplit diverses missions dans le cadre de la stratégie nationale de santé et du plan médical de gestion des dépenses de santé ainsi que de la ville et de l’établissement de soins.

Qui a le dernier mot en tant que consultant ou médecin traitant ? Qui a le dernier mot du médecin-conseil et du médecin du travail ? �� Comme mentionné ci-dessus, le médecin conseil de la CPAM est chargé d’assurer la prise en charge médicale. Autrement dit, il doit vérifier que l’état de santé du salarié mentionné sur l’arrêt de travail est réel.

Pourquoi voir un médecin conseil ?

Le médecin-conseil intervient lorsque votre état de santé ou vos blessures physiques doivent être évalués. La compagnie d’assurance confie cette mission, aussi appelée expertise, après un accident par exemple. La compagnie d’assurance peut mesurer spécifiquement les dommages sur la base de son rapport.

Comment se passe un entretien avec médecin conseil ?

Convoquer un médecin-conseil : comment ça marche ?

  • Dans un premier temps, le médecin-conseil communique avec vous et vous explique quelle est sa mission ;
  • Ensuite, il vous donne rendez-vous dans son cabinet ;
  • Vous avez le droit de demander l’aide de votre médecin traitant lors de l’examen.

Quel est le rôle du médecin-conseil ?

Son rôle? Accompagner les évolutions des pratiques des professionnels de santé et des assurés et structurer les soins sur les territoires pour répondre aux enjeux de santé publique et maîtriser les coûts. Parmi ses qualités figurent la rigueur, l’autonomie et la pédagogie.

Quand passe le médecin-conseil ?

Quand peut-il venir ? Le médecin contrôleur peut intervenir dès le premier jour d’absence et même avant que votre employeur ne reçoive votre certificat médical. Le contrôle peut être maintenu pendant toute la durée de l’incapacité de travail.

Est-ce que le médecin-conseil Peut-il annuler arrêt travail ?

Cependant, le médecin-conseil n’a pas le droit de modifier le traitement du patient. L’assuré doit répondre à la convocation et se soumettre au contrôle. Si cette obligation n’est pas respectée, l’assureur risque d’annuler ou de suspendre le versement des indemnités journalières.

Qui déclenche contrôle Sécurité sociale ?

La visite médicale est effectuée par le médecin-conseil de l’organisme de sécurité sociale. S’il estime qu’il n’y a pas de justification à l’arrêt des travaux, vous en serez avisé immédiatement. Le médecin-conseil informe également votre médecin traitant.

Est-ce que le médecin-conseil Peut-il annuler arrêt travail ?

Cependant, le médecin-conseil n’a pas le droit de modifier le traitement du patient. L’assuré doit répondre à la convocation et se soumettre au contrôle. Si cette obligation n’est pas respectée, l’assureur risque d’annuler ou de suspendre le versement des indemnités journalières.

Qui peut annuler un arrêt de travail ?

Seul un médecin peut juger médicalement de l’état de santé de son patient et prescrire les soins et traitements qu’il estime nécessaires. Si votre page d’arrêt de travail a été transférée par voie électronique et que vous ne souhaitez pas la saisir, vous devez en informer votre caisse de base d’assurance maladie (CPAM).

Qui peut modifier un arrêt de travail ?

Un autre médecin peut-il prolonger l’arrêt de travail ? En principe, seul le médecin qui a prescrit l’arrêt de travail initial ou votre médecin traitant peut établir une prolongation (1).

Qu’est-ce qu’une invitation service médical SM accompagnement d’une prestation ?

Une convocation au service médical est déclenchée par le contrôle d’arrêt de travail. Le médecin conseil de la CPAM est responsable de cette prise en charge. Dès lors, cette convocation ne peut être à l’initiative de l’employeur ou du salarié.

Comment se déroule un rendez-vous avec un médecin-conseil CPAM ? Simple et pratique, la prise de rendez-vous se fait depuis le compte ameli de l’assuré. Sur la page d’accueil, dans la rubrique « Mon agenda », vous devez cliquer sur « Prendre rendez-vous » et choisir l’un des motifs proposés. L’assuré doit alors sélectionner une agence et un créneau horaire.

Comment se passe une convocation chez le médecin conseil ?

Convoquer un médecin-conseil : comment ça marche ?

  • Dans un premier temps, le médecin-conseil communique avec vous et vous explique quelle est sa mission ;
  • Ensuite, il vous donne rendez-vous dans son cabinet ;
  • Vous avez le droit de demander l’aide de votre médecin traitant lors de l’examen.

Pourquoi le médecin-conseil me met en invalidité ?

Décision du médecin conseil L’invalidité est une décision prise par le médecin conseil à la suite d’une maladie ou d’un accident non professionnel, ou après usure prématurée du corps (article L. 341-3 du code de la sécurité sociale).

Est-ce que le médecin-conseil Peut-il annuler arrêt travail ?

Cependant, le médecin-conseil n’a pas le droit de modifier le traitement du patient. L’assuré doit répondre à la convocation et se soumettre au contrôle. Si cette obligation n’est pas respectée, l’assureur risque d’annuler ou de suspendre le versement des indemnités journalières.

Qu’est-ce que le service médical CPAM ?

Le service médical de l’assurance maladie remplit une mission de service public. Elle contribue, aux côtés des professionnels de santé, à un meilleur fonctionnement du système de santé. Son ambition : contribuer à ce que chacun ait accès à des soins de qualité au meilleur coût.

C’est quoi le service médical ?

Le Service Médical est l’acteur médical de la gestion des risques de l’assurance maladie. Il s’agit d’un service national unique, indépendant du réseau des Caisses de base, qui garantit l’impartialité et la sincérité de l’avis rendu.

Comment se passe un RDV téléphonique service médical CPAM ?

Lorsque vous êtes convoqué par le service médical, vous recevez votre convocation sur l’espace Exchange de votre compte ameli. Celui-ci mentionne la date, l’heure et le lieu du rendez-vous. Si vous n’avez pas de compte ameli, cet avis vous sera envoyé par courrier.

Pourquoi je suis convoqué par la CPAM ?

En fonction de votre dossier, le médecin-conseil doit connaître votre état de santé. Cette convocation est un échange et vous pouvez apporter les résultats des examens qui vous sont prescrits. (Rayons X, analyses de sang, etc.). Vous trouverez l’adresse de votre candidature dans Adresses et contacts.

Quelles sont les questions du médecin-conseil ?

Vous avez reçu une lettre de convocation pour une visite chez le consultant. Comme beaucoup de personnes dans votre cas, vous vous posez peut-être des questions sur ce rendez-vous médical : pourquoi m’appelle-t-on ? Comment cela va-t-il se passer ? Ma situation personnelle sera-t-elle prise en compte ?

Pourquoi Est-on convoqué par le médecin-conseil ?

Le médecin-conseil est avant tout un médecin Le médecin-conseil intervient lorsque votre état de santé ou vos lésions corporelles doivent être évalués. La compagnie d’assurance confie cette mission, aussi appelée expertise, après un accident par exemple.

Quel est le numéro de ameli ?

Vous pouvez joindre votre caisse d’assurance maladie de base par téléphone au 36 46 ou au 0811 70 36 46.

Où puis-je trouver le numéro d’ameli ? Votre numéro de sécurité sociale est inscrit sur votre carte Vitale, votre attestation de droits et sur vos fiches de paie. Vous pouvez également le retrouver sur de nombreux documents transmis par votre mutuelle, votre caisse de retraite, votre employeur, les hôpitaux…

Comment appeler ameli depuis un portable ?

Pour contacter l’Assurance Maladie, appelez le 36 46. (service gratuit, prix de l’appel, variable selon l’opérateur téléphonique). Depuis l’étranger, je vous invite à composer le numéro unique : 33 184 90 36 46.

Comment appeler le 36 46 depuis un portable ?

Service de prix d’appel gratuit, depuis un téléphone fixe ou mobile. Depuis Mayotte, appelez le 02 69 61 91 91, du lundi au jeudi entre 7h30 et et 14h30, le vendredi entre 7h30 et 14h30. et 12h Depuis l’étranger : 33 1 84 90 36 46 (tarif variable selon opérateur téléphonique).

Comment faire si le 36 46 ne répond pas ?

Vous pouvez essayer de joindre un conseiller au 36 46 aux heures moins chargées, entre 8h30 et et 10h ou 12h et 14h Vous trouverez également toutes les adresses et horaires d’ouverture des réceptions sur le site ameli.fr, rubrique « Adresses et contacts ».

C’est quoi le 3679 ?

Fini le 0821 10 13 13, depuis le 1er février, toutes les entreprises doivent composer le 3679, le nouveau numéro de téléphone dédié aux questions de prévention et d’évaluation des risques professionnels. * Service de tarif d’appel gratuit.

Pourquoi je n’arrive pas à joindre la CPAM ?

Si vous n’arrivez pas à joindre un conseiller au 36 46, je vous invite à faire votre demande depuis la messagerie de votre compte amelie ou à vous rendre dans l’une de nos réceptions. Retrouvez les centres d’accueil de votre région sur ameli.fr dans la rubrique « Adresses et contacts ».

Est-ce que le 3679 est gratuit ?

Ce service est disponible du lundi au vendredi sans interruption, entre 8h30 et et 17h30 (service gratuit, prix par appel).

Comment faire si le 36 46 ne répond pas ?

Vous pouvez essayer de joindre un conseiller au 36 46 aux heures moins chargées, entre 8h30 et et 10h ou 12h et 14h Vous trouverez également toutes les adresses et horaires d’ouverture des réceptions sur le site ameli.fr, rubrique « Adresses et contacts ».

Comment avoir un conseiller au 36 46 ?

�� Comment contacter la Sécurité Sociale ?

  • par téléphone au âï¸ 36 46 (numéro vert) ;
  • par courrier, en trouvant l’adresse de la CPAM la plus proche de chez vous sur le site Ameli.fr ;
  • par email, depuis votre compte personnel Ameli ;
  • ou directement à l’une des réceptions.

Comment avoir un conseiller CPAM au téléphone ?

Depuis le 1er juillet 2020, le numéro 36 46 pour joindre l’Assurance Maladie n’est plus facturé. Vous ne paierez que le coût éventuel de l’appel effectué par votre opérateur, sans surcoût de notre part.

Comment se passe une visite chez le médecin conseil ?

Convoquer un médecin-conseil : comment ça marche ?

  • Dans un premier temps, le médecin-conseil communique avec vous et vous explique quelle est sa mission ;
  • Ensuite, il vous donne rendez-vous dans son cabinet ;
  • Vous avez le droit de demander l’aide de votre médecin traitant lors de l’examen.

Quand serons-nous appelés par le médecin-conseil ? Quand serons-nous appelés par le médecin-conseil ? En principe, vous serez convoqué au service médical pour un contrôle d’absence maladie, lorsqu’une première visite n’a pu être effectuée à l’initiative de votre employeur, par exemple parce que vous avez dû vous rendre en consultation avec votre médecin qui était présent.

Comment se passe un Rendez-vous avec le médecin conseil de la CPAM ?

Vous pouvez faire votre demande de rendez-vous auprès du médecin-conseil par lettre motivée ou par téléphone en composant le 36 46. Vous pouvez également faire une demande de rendez-vous directement en vous présentant à l’accueil de votre service médical.

Quelle question pose un médecin conseil ?

Vous avez reçu une lettre de convocation pour une visite chez le consultant. Comme beaucoup de personnes dans votre cas, vous vous posez peut-être des questions sur ce rendez-vous médical : pourquoi m’appelle-t-on ? Comment cela va-t-il se passer ? Ma situation personnelle sera-t-elle prise en compte ?

Pourquoi être convoqué par le médecin-conseil ?

Le médecin-conseil intervient lorsque votre état de santé ou vos blessures physiques doivent être évalués. La compagnie d’assurance confie cette mission, aussi appelée expertise, après un accident par exemple. La compagnie d’assurance peut mesurer spécifiquement les dommages sur la base de son rapport.

Est-ce que le médecin-conseil Peut-il annuler arrêt travail ?

Cependant, le médecin-conseil n’a pas le droit de modifier le traitement du patient. L’assuré doit répondre à la convocation et se soumettre au contrôle. Si cette obligation n’est pas respectée, l’assureur risque d’annuler ou de suspendre le versement des indemnités journalières.

Est-ce que le médecin-conseil Peut-il annuler arrêt travail ?

Cependant, le médecin-conseil n’a pas le droit de modifier le traitement du patient. L’assuré doit répondre à la convocation et se soumettre au contrôle. Si cette obligation n’est pas respectée, l’assureur risque d’annuler ou de suspendre le versement des indemnités journalières.

Quand intervient le médecin-conseil ?

Le médecin-conseil intervient lorsque votre état de santé ou vos blessures physiques doivent être évalués. La compagnie d’assurance se confie à cette mission, aussi appelée expertise, après un accident par exemple. La compagnie d’assurance peut mesurer spécifiquement les dommages sur la base de son rapport.

Qui peut annuler un arrêt de travail ?

Seul un médecin peut juger médicalement de l’état de santé de son patient et prescrire les soins et traitements qu’il estime nécessaires. Si votre page d’arrêt de travail a été transférée par voie électronique et que vous ne souhaitez pas la saisir, vous devez en informer votre caisse de base d’assurance maladie (CPAM).

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