Lola Health veut rendre l’assurance maladie plus inclusive

Fondée en 2021 et après avoir identifié des lacunes en matière de remboursement et d’accompagnement dans certains parcours de soins, la startup Lola Health vise à répondre aux besoins émergents des travailleurs, notamment des femmes.

L’entreprise prévoit de sortir son application avant la fin de l’année qui, en plus de faciliter les formalités administratives pour ses clients, permettra de proposer de nombreux services d’urgence et de prévention et de rendre plus accessible l’assurance pour réduire le risque d’absence médicale. Le groupe a pour objectif d’apporter aux entreprises la qualité de service et de remboursement des grands contrats d’assurance alliée à la simplicité technologique de la néo-assurance.

« Cette levée de fonds est une première phase de démarrage pour l’entreprise, centrée sur la création de valeur et la satisfaction client. D’une part, en développant son propre outil technologique pour garantir l’expérience utilisateur et d’autre part, en recrutant de nouveaux collaborateurs pour continuer à enrichir l’offre de nos adhérents sans perdre de vue nos objectifs de croissance », explique le co-fondateur Victor Besse.

En plus des frais et des services, Lola Santé s’engage à offrir une expérience numérique conforme aux attentes d’aujourd’hui. Pour les adhérents qui souhaitent pouvoir envoyer leurs bons de remboursement directement depuis leur smartphone, ainsi que pour les RH et managers qui souhaitent pouvoir ajouter ou retirer un salarié de la complémentaire santé de l’entreprise.

Un garant de l’accès aux soins de santé

La levée de fonds de Lola Health intervient quelques mois après que le gouvernement français a reconnu le besoin de solutions à des sujets liés à la santé mentale ou à des pathologies telles que l’endométriose. « Chez Lola Health, nous nous positionnons comme un chef de file en santé des femmes. Les parcours de soins des femmes sont encore trop souvent écartés. Nous avons donc créé une pharmacie Lola, c’est à dire un forfait en euros pour tous les types de contraception, test de grossesse, pilule du lendemain, test VIH, compléments alimentaires… A l’heure de la maternité nous sommes les premiers à proposer des maisons de naissance et un suivi psychologique pour les père et la mère. Sur les chemins de l’endométriose et du syndrome des ovaires polykystiques, nous essayons de couvrir tous les traitements de confort : accompagnement spécialisé, imagerie, médecines douces, cures, CBD… Il en va de même pour la durée des affections de longue durée. Nous travaillons également sur des programmes d’infertilité et de parentalité qui touchent à la fois les hommes et les femmes. Enfin, l’un de nos engagements les plus importants a également été pris dans le domaine de la santé mentale et des médecines douces », précise Claire Trescartes.

« Lola Santé comble un véritable vide en matière d’assurance maladie par une prise en charge globale des besoins sociétaux émergents, comme la santé des femmes, la parentalité et la santé mentale, des soins mal remboursés par les mutuelles et les mutuelles historiques. C’est un moyen pour les entreprises de mieux accompagner les salariés complémentaires de santé », ajoute Quentin Mayolle, Chargé d’Investissements au sein du pôle Digital Venture de Bpifrance.

La néo-assurance Lola Santé s’engage pour l’équité et le bien-être santé et s’efforce d’être identifiée comme la référence en assurance des entreprises engagées pour la santé de leurs salariés : « Notre vision n’est pas seulement d’être un assureur, mais d’être l’acteur de référence au quotidien santé autour de 3 piliers, dont la prévention et l’application, Lola Santé prévient à temps l’usager sur ses opérations, soins et dépistages grâce à la data.Enfin, nous espérons devenir un agrégateur de services et d’avantages sociaux au sein de l’entreprise », expliquent les 3 co -fondateurs Sixtine Deslandes, Claire Trescartes et Victor Besse.

Comment envoyer un message à la sécurité sociale ?

il faut aller dans le menu "mes messages" au sommet.

Où est l’email sur le compte ameli ? Les messages sont accessibles depuis l’onglet de votre compte ameli. Si vous êtes connecté à votre ordinateur, il se situe au-dessus de l’onglet « Mes démarches en 2 clics ». Assurez-vous d’avoir pré-validé votre adresse e-mail.

Comment contacter la Sécurité sociale par mail sans compte ameli ?

Si vous n’avez pas de compte ameli, il n’est pas possible de contacter la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre département par email. Vous pouvez contacter la CPAM par téléphone au 36 46 ou envoyer votre candidature par courrier.

Comment faire si le 36 46 ne répond pas ?

Aux heures creuses, entre 8h30 et 10h ou entre 12h et 14h, vous pouvez essayer de joindre un conseiller au 36 46. Vous trouverez également toutes les adresses et horaires d’ouverture des points d’accueil sur le site ameli.fr, rubrique  » Adresses et contacts ».

Quelle est l’adresse mail de la CPAM ?

Vous pouvez vérifier l’adresse e-mail enregistrée dans le dossier dans la section « Mes détails » de votre compte ameli.

Pourquoi on ne peut plus envoyer de mail à la CPAM ?

L’email du compte ameli est momentanément indisponible pour cause de maintenance. Je vous invite à patienter un instant et plus tard à vous connecter à votre compte ameli ou à contacter le 36 46, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Pourquoi il n’y a plus de messagerie sur ameli ?

L’espace de messagerie se situe dans les onglets de votre compte ameli entre « Mes Paiements » et « Mes Procédures ». Si vous ne trouvez pas votre adresse e-mail, elle peut être liée à votre fonds d’affiliation. En effet, certaines organisations ayant accès au compte ameli n’ont pas accès à toutes les fonctionnalités.

Comment envoyer un message à la CPAM par mail ?

sur votre compte Ameli, en haut de page, vous trouverez les rubriques « Accueil », « Mes paiements », « Mes messages », … Vous cliquez sur mes messages puis sur « rédiger un message », choisissez le l’objet du message sur la liste déroulante, puis laissez-vous guider.

Comment envoyer un message sur mon compte ameli 2022 ?

vous devez vous rendre dans le menu « ma boîte aux lettres » en haut.

Pourquoi on ne peut plus envoyer de message sur Ameli ?

Lorsque vous vous rendez dans la rubrique « Mes démarches », vous pouvez cliquer sur « Consulter ma plate-forme de discussion » puis sur « J’ai une question ». Plusieurs solutions vous seront alors présentées et si vous ne trouvez pas votre réponse, vous pouvez cliquer sur « Communiquer avec quelqu’un ».

Comment envoyer un message sur Ameli en 2022 ?

sur votre compte Ameli, en haut de page, vous trouverez les rubriques « Accueil », « Mes paiements », « Mes messages », … Vous cliquez sur mes messages puis sur « rédiger un message », choisissez le l’objet du message sur la liste déroulante, puis laissez-vous guider.

Quels sont les horaires du 36-46 ?

Le numéro à appeler est le 3646*. A la question « faites votre demande », répondez « Service social » pour vous mettre en relation avec un professionnel du service social. Lundi au vendredi : 8h30 à 12h et 13h à 16h30

Quel numéro appeler Ameli ? Vous pouvez joindre votre caisse primaire d’assurance maladie par téléphone au 36 46 ou 0811 70 36 46. Bonne journée.

Comment faire si le 36 46 ne répond pas ?

Aux heures creuses, entre 8h30 et 10h ou entre 12h et 14h, vous pouvez essayer de joindre un conseiller au 36 46. Vous trouverez également toutes les adresses et horaires d’ouverture des points d’accueil sur le site ameli.fr, rubrique  » Adresses et contacts ».

Pourquoi je n’arrive pas à joindre le 36 46 ?

Je vous donne un début de réponse : 3646 et le numéro pour contacter la Sécurité Sociale. C’est gratuit, mais si votre colis est bloqué sur des numéros spéciaux, vous ne pourrez pas le joindre. (Le système ne fait pas la distinction entre un numéro sans frais et un numéro facturé.

Comment avoir un conseiller au 36 46 ?

�� Comment contacter la Sécurité Sociale ?

  • par téléphone au âï¸ 36 46 (numéro sans surcoût) ;
  • par voie postale, à l’adresse de la CPAM la plus proche de chez vous figurant sur le site Ameli.fr ;
  • par email, depuis votre compte personnel Ameli ;
  • ou directement à l’un des points d’accueil.

Comment avoir un conseiller CPAM au téléphone ?

Depuis le 1er juillet 2020, il n’y a plus de surtaxe sur le numéro 36 46 pour joindre l’Assurance Maladie. Vous ne payez que les frais d’appel éventuels de votre opérateur, sans frais supplémentaires de notre part.

Comment parler à un conseiller ameli ?

par téléphone au âï¸ 36 46 (numéro sans surcoût) ; par voie postale, à l’adresse de la CPAM la plus proche de chez vous figurant sur le site Ameli.fr ; par email, depuis votre compte personnel Ameli ; ou directement à l’un des points d’accueil.

Pourquoi je n’arrive pas à joindre la CPAM ?

Si vous ne parvenez pas à joindre un conseiller au 36 46, je vous invite à soumettre votre demande à la messagerie de votre compte ameli ou à vous rendre dans l’une de nos réceptions. Retrouvez les centres d’accueil près de chez vous sur ameli.fr dans la rubrique « Adresses et contacts ».

Quand telephoner au 36 46 ?

Pour contacter la CPAM, vous devez appeler un numéro unique : le 36 46 depuis la France métropolitaine du lundi au vendredi de 8h30 à 17h sans interruption (service gratuit, prix d’un appel variable selon votre opérateur).

Pourquoi le 36-46 ne répond jamais ?

Je vous donne un début de réponse : 3646 et le numéro pour contacter la Sécurité Sociale. C’est gratuit, mais si votre colis est bloqué sur des numéros spéciaux, vous ne pourrez pas le joindre. (Le système ne fait pas la distinction entre un numéro sans frais et un numéro facturé.

Quel est le meilleur moment pour appeler la CPAM ?

Selon les jours de la semaine, votre temps d’attente variera également. Le nombre d’appels est plus élevé les lundis et mardis, tout au long de la journée. Nous vous conseillons donc d’appeler entre le mercredi et le vendredi à l’ouverture ou un peu avant l’heure de fermeture.

Pourquoi je n’arrive pas à joindre le 36 46 ?

Je vous donne un début de réponse : 3646 et le numéro pour contacter la Sécurité Sociale. C’est gratuit, mais si votre colis est bloqué sur des numéros spéciaux, vous ne pourrez pas le joindre. (Le système ne fait pas la distinction entre un numéro sans frais et un numéro facturé.

Comment appeler le 36-46 depuis un mobile ? Tarif d’appel gratuit, depuis un téléphone fixe ou mobile. Depuis Mayotte, appelez le 02 69 61 91 91, du lundi au jeudi de 7h30 à 14h30, le vendredi de 7h30 à 12h00. Depuis l’étranger : 33 1 84 90 36 46 (tarif variable selon les opérateurs).

Comment avoir un conseiller CPAM au téléphone ?

Depuis le 1er juillet 2020, il n’y a plus de surtaxe sur le numéro 36 46 pour contacter l’Assurance Maladie. Vous ne payez que les éventuels frais d’appel de votre opérateur, sans frais supplémentaires de notre part.

Pourquoi je n’arrive pas à joindre la CPAM ?

Si vous ne parvenez pas à joindre un conseiller au 36 46, je vous invite à soumettre votre demande à la messagerie de votre compte ameli ou à vous rendre dans l’une de nos réceptions. Retrouvez les centres d’accueil près de chez vous sur ameli.fr dans la rubrique « Adresses et contacts ».

Comment parler à un conseiller ameli ?

par téléphone au âï¸ 36 46 (numéro sans surtaxe) ; par voie postale, à l’adresse de la CPAM la plus proche de chez vous figurant sur le site Ameli.fr ; par email, depuis votre compte personnel Ameli ; ou directement à l’un des points d’accueil.

Pourquoi je n’arrive pas à joindre la CPAM ?

Si vous ne parvenez pas à joindre un conseiller au 36 46, je vous invite à soumettre votre demande à la messagerie de votre compte ameli ou à vous rendre dans l’une de nos réceptions. Retrouvez les centres d’accueil près de chez vous sur ameli.fr dans la rubrique « Adresses et contacts ».

Comment joindre rapidement la CPAM ?

En effet, pour contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), vous pouvez appeler le 36 46 ou écrire un mail depuis la messagerie de votre compte ameli. Vous pouvez également prendre rendez-vous à la réception la plus proche.

Comment contacter la CPAM quand on n’a pas de compte ameli ?

Si vous n’avez pas de compte ameli, il n’est pas possible de contacter la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre département par email. Vous pouvez contacter la CPAM par téléphone au 36 46 ou envoyer votre candidature par courrier.

Comment faire si le 36 46 ne répond pas ?

Aux heures creuses, entre 8h30 et 10h ou entre 12h et 14h, vous pouvez essayer de joindre un conseiller au 36 46. Vous trouverez également toutes les adresses et horaires d’ouverture des points d’accueil sur le site ameli.fr, rubrique  » Adresses et contacts ».

Comment avoir un conseiller au 36 46 ?

�� Comment contacter la Sécurité Sociale ?

  • par téléphone au âï¸ 36 46 (numéro sans surcoût) ;
  • par voie postale, à l’adresse de la CPAM la plus proche de chez vous figurant sur le site Ameli.fr ;
  • par email, depuis votre compte personnel Ameli ;
  • ou directement à l’un des points d’accueil.

Quel est le numéro de ameli ?

Vous pouvez joindre votre caisse primaire d’assurance maladie par téléphone au 36 46 ou 0811 70 36 46.

Comment appelle-t-on Ameli depuis un mobile ? Pour contacter l’assurance maladie depuis la France, il suffit de composer le 36 46. (service gratuit, prix d’un appel variable selon l’opérateur). Depuis l’étranger, je vous invite à appeler le numéro unique : 33 184 90 36 46.

Où trouver numéro ameli ?

Votre matricule est mentionné sur votre carte Vitale, votre attestation de droits et sur vos fiches de paie. Vous le trouverez également sur de nombreux documents que votre mutuelle, votre caisse de retraite, votre employeur, les hôpitaux envoient…

Comment faire si le 36 46 ne répond pas ?

Aux heures creuses, entre 8h30 et 10h ou entre 12h et 14h, vous pouvez essayer de joindre un conseiller au 36 46. Vous trouverez également toutes les adresses et horaires d’ouverture des points d’accueil sur le site ameli.fr, rubrique  » Adresses et contacts ».

C’est quoi le numéro d’ameli ?

En cas de problème, n’hésitez pas à contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) en appelant le 33 811 70 36 46 depuis l’étranger ou le 36 46 depuis la France.

Comment faire si le 36 46 ne répond pas ?

Aux heures creuses, entre 8h30 et 10h ou entre 12h et 14h, vous pouvez essayer de joindre un conseiller au 36 46. Vous trouverez également toutes les adresses et horaires d’ouverture des points d’accueil sur le site ameli.fr, rubrique  » Adresses et contacts ».

Pourquoi je n’arrive pas à joindre la CPAM ?

Si vous ne parvenez pas à joindre un conseiller au 36 46, je vous invite à soumettre votre demande à la messagerie de votre compte ameli ou à vous rendre dans l’une de nos réceptions. Retrouvez les centres d’accueil près de chez vous sur ameli.fr dans la rubrique « Adresses et contacts ».

Comment avoir un conseiller au 36 46 ?

�� Comment contacter la Sécurité Sociale ?

  • par téléphone au âï¸ 36 46 (numéro sans surcoût) ;
  • par voie postale, à l’adresse de la CPAM la plus proche de chez vous figurant sur le site Ameli.fr ;
  • par email, depuis votre compte personnel Ameli ;
  • ou directement à l’un des points d’accueil.

C’est quoi le 3679 ?

Fini le 0821 10 13 13, depuis le 1er février, toutes les entreprises doivent appeler le 3679, le nouveau numéro de téléphone pour les questions de prévention et de tarification des risques professionnels. * Service de tarif d’appel gratuit.

Comment avoir un conseiller CPAM au téléphone ?

Depuis le 1er juillet 2020, il n’y a plus de surtaxe sur le numéro 36 46 pour joindre l’Assurance Maladie. Vous ne payez que les frais d’appel éventuels de votre opérateur, sans frais supplémentaires de notre part.

Est-ce que le 3679 est gratuit ?

Ce service est disponible du lundi au vendredi sans interruption, de 8h30 à 17h30 (service gratuit, prix de l’appel).

Où envoyer réclamation CPAM ?

Pour déposer une réclamation auprès de la CPAM, vous pouvez vous rendre sur votre compte Ameli ou envoyer une lettre recommandée à votre caisse d’assurance maladie.

Comment résoudre un problème avec la CPAM ? Pour contester une décision médicale, vous devez vous adresser à la Commission des plaintes médicales (CMRA). Si votre demande est rejetée, vous pouvez entamer une procédure auprès du tribunal (centre social).

Qui contacter en cas de problème avec la CPAM ?

Vous devez écrire au médiateur et envoyer le courrier à votre caisse d’assurance maladie. Certaines caisses proposent d’adresser la plainte au médiateur par mail ou de fournir un accusé de réception téléphonique. Veuillez contacter votre caissier pour plus d’informations.

Où adresser un courrier à la CPAM ?

Vous devez adresser la feuille de soins à votre CPAM (caisse primaire d’assurance maladie) soit en port payé, soit en la déposant directement dans l’un des points d’accueil de votre quartier.

Comment savoir quel est son centre de sécurité sociale ?

Vous pouvez contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli. La CPAM est également joignable par téléphone au 00 33 811 70 36 46, vous devez ensuite choisir votre département de résidence en France.

Comment faire pour envoyer un document à la sécurité sociale ?

Il n’est pas encore possible d’envoyer des documents en pièces jointes depuis la messagerie du compte ameli. Je vous invite donc à envoyer vos documents par voie postale ou à les remettre à un accueil de l’assurance maladie. Vous trouverez ici les coordonnées de votre caisse.

Comment faire une réclamation à la CPAM ?

  • depuis le compte ameli, vous êtes guidé par le chatbot de l’assurance maladie après lui avoir demandé de « faire une réclamation ». …
  • par e-mail, en indiquant le motif dans l’objet : « Réclamation ».

Comment contacter le directeur de la CPAM ?

Je vous invite à adresser votre demande par écrit à l’adresse habituelle de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) en mentionnant « à l’attention du directeur/directrice ». Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans la rubrique « Adresses et contacts ».

Qui saisir en cas de problème avec la CPAM ?

Si vous avez introduit une réclamation auprès de votre mutualité et qu’elle n’est pas résolue, vous pouvez saisir le médiateur. Dans certains cas, notamment si vous rencontrez des difficultés pour identifier un médecin traitant, vous pouvez vous adresser directement au médiateur.

Comment ecrire une lettre à un médecin conseil ?

Je vous informe par la présente que je souhaite contester la décision de l’assurance maladie me concernant. En effet, j’ai été informé par lettre du (date) que le médecin-conseil avait pris la décision suivante : (précisez la décision que vous contestez).

Comment entrer en contact avec le médecin-conseil ? Vous pouvez envoyer un e-mail via votre boîte mail ameli, qui sera transmis au service médical pour une réponse. Vous pouvez également laisser un message au 3646 pour vous rappeler (généralement sous 48h). Sinon, votre médecin peut les contacter directement en appelant le numéro réservé aux professionnels de santé.

Comment rédiger une lettre à la CPAM ?

Madame, Monsieur, Je suis affilié à la Sécurité Sociale sous le numéro d’immatriculation [Numéro de Sécurité Sociale]. Étant donné que j’ai engagé des frais médicaux le [date], je vous demande par la présente un remboursement.

Comment ecrire une lettre pour CPAM ?

modèle de lettre

  • [Nom de famille prénom]
  • [Adresse]
  • [Médiateur CPAM]
  • [Adresse]
  • La date]
  • [Mme Médiatrice / Monsieur Médiateur],
  • Je soussigné, [nom & prénom] habitant à [adresse] suis affilié à la caisse d’assurance maladie de [nom de la ville] sous le numéro d’immatriculation [numéro].

Comment écrire un message à la sécurité sociale ?

Visitez le site Ameli.fr. Cliquez dans l’onglet « adresses et contacts » sur « autre sujet » puis « par mail »

Comment faire une demande d’expertise médicale ?

La demande d’expertise se fait par courrier recommandé avec accusé de réception. Inclure le nom et l’adresse du médecin que vous nommez. Vous disposez d’un délai d’un mois à compter de la publication de la décision médicale contestée.

Comment ecrire une demande d’expertise ?

Objet : Demande d’avis J’ai l’honneur de solliciter votre expertise dans le domaine d’expertise de ⦠(précisez le domaine d’expertise requis). En effet, un litige m’empêche de … (nom, société, adresse) concernant la livraison de …

Comment obtenir une expertise médicale ?

Comment procéder ? Le patient ou la victime adresse sa demande d’expertise médicale à la caisse d’assurance maladie par lettre recommandée avec accusé de réception en précisant l’objet du litige. La demande peut également être déposée contre récépissé en caisse.

Comment rédiger une lettre de demande d’invalidité ?

Madame, Monsieur, je suis en incapacité de travail pour cause de [accident/handicap] depuis le [date]. J’ai [âge] ans et remplissant toutes les conditions de l’article L341-3 du code de la sécurité sociale, je demande une pension d’invalidité.

Comment demander une demande d’invalidité ?

Depuis le 15 juin 2021, le nouveau téléservice de l’assurance maladie permet de demander une pension d’invalidité entièrement en ligne depuis votre compte Ameli. Il n’est donc plus nécessaire d’envoyer un formulaire papier ou de se déplacer.

Comment faire une demande d’invalidité catégorie 2 ?

La demande de reconnaissance d’invalidité peut être faite : Par l’intermédiaire du médecin traitant qui adresse une attestation médicale au médecin-conseil de l’assurance maladie. Par l’assuré lui-même, qui doit remplir le formulaire CERFA correspondant et y joindre les pièces justificatives demandées.

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