Montpellier : un nouvel accueil Assurance Maladie plus convivial à Gambetta

L’accueil de la CPAM de l’Hérault du cours Gambetta à Montpellier a été entièrement rénové et restructuré, notamment pour mieux prendre en charge les assurés.

Écrit par Cédric Nithard

Publié le 23 sept. 22 à 12:29

Le plus fréquenté de l’Hérault

Il y a quelques jours, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Hérault lançait la rénovation de son accueil du Cours Gambetta à Montpellier. L’espace de 900m2 a été entièrement repensé en termes de développement durable, de qualité de vie au travail et d’accueil des assurés. Une fresque de l’artiste Sunra apporte art et poésie à la scène.

Avec 38 000 personnes admises en 2021, 11 100 du 1er janvier au 31 juillet 2022 et une prévision de 50 000 à la fin de l’année, l’accueil de Montpellier Gambetta est le site d’Assurance-Vie le plus fréquenté de l’Hérault. « Nous étions définitivement la dernière CPAM à ne pas améliorer son accueil », souligne Philippe Trotabas pour marquer la nécessité de cet investissement de 2M€.

Améliorer l’accueil des usagers

Sur la première satisfaction pour le directeur des Assurances Vie de l’Hérault : « Nous avons assuré la continuité du service pendant toute la période des travaux grâce à l’acceptation de la CARSAT ». Rappelons aussi que dans la crise du covid : « Les 23 consultants et leur manager ont fait preuve d’une étonnante capacité d’adaptation. Nous avons été l’un des premiers fonds en France à ouvrir notre accueil physique après la fermeture. Nous n’avons pas fermé depuis. était un engagement très fort envers le service public. »

Pour ceux qui connaissaient l’ancienne version de l’établissement, gros changement une fois les portes ouvertes. En 15 mois, une refonte majeure a été faite pour apporter plus d’informations et permettre une meilleure navigation pour les utilisateurs. Ils peuvent profiter de l’espace libre-service avec trois postes multiservices et plusieurs postes informatiques pour remplir automatiquement les demandes en ligne. Le centre de conseil dispose de dix cases pour les personnes particulières, dont trois sont destinées aux services publics, trois sont réservées aux conseillers des services médicaux et deux aux situations difficiles et d’urgence. Enfin, le centre de divertissement accueillera des ateliers axés sur le support des médias numériques.

Par ailleurs, les trois organismes – Assurance maladie, service médical (ELSM) et service public – réunis en un même lieu assurent le renforcement de la coopération et des services de la caisse de gestion pour une meilleure assurance des soins. Par conséquent, une centaine de personnes sont confirmées en une journée.

Réduire la consommation d’énergie

« Au fur et à mesure que nous sommes passés à toutes les options, nous devions pouvoir accueillir les urgences pour les assurés qui viennent sans accord et fournir un espace qui leur permette d’avoir cet espace et qui permette d’avoir une production numérique pour les assurés qui n’ont pas le du matériel à domicile », résume Philippe Trotabas. En 2022, 2 250 personnes ont été prises en charge immédiatement.

La rénovation vise également à répondre à la convention de conception Cpam et à améliorer les performances énergétiques et environnementales du bâtiment. La lumière naturelle et le choix des matériaux améliorent grandement la qualité de la température de réception.

Une fresque de Sunra

Ainsi, dans l’ancien hall avec son dôme sans isolation thermique et offrant une hauteur sous plafond de 6 m, le nouveau plancher entièrement posé permet d’abaisser la hauteur sous plafond. L’éclairage naturel a été grandement amélioré par la création de deux patios vitrés et l’installation de plusieurs puits de lumière. Tout cela conduit à une réduction significative de la consommation d’énergie. « Dans la situation actuelle, c’est clairement important », souligne Philippe Trotabas.

Après des discussions entre les représentants de la CPAM, l’artiste de rue Sunra a créé une fresque de plus de 10 mètres de large et 3 mètres de haut. Celui-ci représente les visages des Montpelliérains et des bénévoles de l’Assurance Maladie Héraultaise. « C’est une belle image qui montre nos différences. J’ai commencé par une citation de Saint-Exupéry qui dit « Aimer, c’est regarder tout le monde dans la même direction ». Il m’a semblé que cette citation était conforme aux normes de détermination de la CPAM. « , a expliqué Sunra. La photo dont Philippe Trotabas était très content est cette œuvre, qui reprend la devise de la CPAM : « Travaillons ensemble, protégeons tous ».

Dans les prochaines semaines, le Centre d’Evaluation Santé de l’Assurance Maladie du Centre Espace Gisèle Halimi à La Mosson ouvrira ses portes et le premier contrat local de santé de la Ville de Montpellier sera signé. « La CPAM y investira beaucoup », confirme Philippe Trotabas.

Caisse Primaire d’Assurance Maladie, 29 Cours Gambetta, Montpellier. Les conseillers accueillent le public sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h à 16h30. Comme ça. 3646. Pour les démarches et demandes de rendez-vous, connectez-vous à votre compte Ameli.

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  • Vous devez effectuer une déclaration de changement de statut auprès de votre CPAM en procédant comme suit :
  • remplir le formulaire de demande de transfert de changement de statut (PDF) ;
  • Joindre les documents suivants :…

remettre l’ensemble du dossier à votre caisse primaire d’assurance maladie.

Pourquoi supprimer le RSI ?

Comment adhérer à la Sécurité sociale des indépendants ? Déclarez votre entreprise à immatriculer Lors de la création d’une entreprise, un indépendant remplit une déclaration de création d’entreprise. Après cette inscription, l’Urssaf poursuivra sa relation et prendra contact avec vous.

Qui a supprimé le RSI ?

Pourquoi avez-vous supprimé RSI le 1er janvier 2018 ? L’objectif était de permettre aux travailleurs indépendants de bénéficier d’un système de sécurité sociale aussi efficace et rapide que celui des travailleurs.

Quel est le rôle du RSI ?

Le Conseil de sécurité sociale des indépendants devrait être mis en place le 8 janvier, jour de sa première réunion. Elle a été créée par une loi de 2017 qui a supprimé le RSI, et supprimé le mandat de ses administrateurs nommés.

Qui remplace le RSI pour la retraite ?

Le RSI ou Régime Social des Indépendants collecte et gère les prestations sociales (santé, retraite, CSG et revenus de famille) au profit des artisans, commerçants et prestataires de services.

Quelle caisse remplace le RSI ?

Le régime de sécurité sociale des indépendants, ou RSI, a été remplacé au 1er janvier 2018 par la Sécurité sociale des indépendants, SSI, un organisme qui assurait le versement des retraites complémentaires et des prestations sociales aux partenaires.

Quelle est la caisse de retraite des indépendants ?

En 2017, le retrait du RSI a été annoncé. Depuis janvier 2020, la Sécurité sociale des indépendants est intégrée au régime général de la Sécurité sociale. Ce changement est automatique. Tu n’as rien à faire.

Est-ce que ameli envoie des mails ?

travail de liberté. L’assurance invalidité retraite et décès relève de la Caisse nationale de retraite des professions libérales (CNAVPL) ou de la Caisse nationale des barreaux français (CNBF).

L’Assurance Maladie ne demande jamais la communication d’informations personnelles (coordonnées médicales, numéro de sécurité sociale ou coordonnées bancaires) par email en dehors de l’espace sécurisé du compte du destinataire.

Où est la messagerie dans ameli ?

Est-ce qu’ameli envoie des SMS pour la carte Vitale ? L’assuré reçoit un SMS indiquant l’émission d’une nouvelle carte Vitale ou annonçant qu’un remboursement de l’Assurance Vie est en cours avec un lien cliquable.

Comment envoyer un message sur Ameli 2022 ?

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Comment faire pour envoyer un message sur le compte Ameli ?

dans votre compte Ameli, en haut de page, il y a des rubriques « Accueil », « Mes paiements », « Mes messages », … Vous cliquez sur mon message puis « écrire un message », sélectionnez l’objet du message. liste déroulante et laissez-vous guider.

Quel est le message de l’Assurance Maladie ?

Rendez-vous sur le site Ameli.fr. Puis sur l’onglet âadresse et nomsâ Cliquer sur âautre objetâ Puis âpar mailâ

Comment répondre à un message de l’Assurance Maladie ?

L’Assurance Maladie n’envoie pas d’e-mails ou de SMS pour vous avertir d’un remboursement à venir, et ne vous écrira jamais pour vous dire que vous avez droit à un remboursement. Comme il ne vous demandera pas votre banque et/ou vos coordonnées.

Quand la sécu appelle cas positif ?

Je vous invite à cliquer sur « Ecrire un message » depuis la rubrique « Mes messages » de votre compte ameli.

Comment envoyer un mail à ameli en 2022 ?

vous recevez le premier SMS de la plateforme SI-DEP le jour de votre test, pour confirmer qu’il est bon ; L’Assurance Vie vous contacte alors : soit par SMS (depuis le numéro 38663), soit par téléphone.

Pourquoi on ne peut plus envoyer de mail à la CPAM ?

Bonjour, dans votre compte Ameli, en haut de page, il y a des rubriques « Accueil », « Mes paiements », « Mes messages », … Vous cliquez sur mon message puis « écrire un message », choisissez le sujet du message dans la liste déroulante et laissez-vous guider.

Comment trouver l’adresse mail ameli ?

L’adresse e-mail du compte du destinataire est actuellement indisponible pour cause de maintenance. Je vous invite à patienter et à vous connecter ultérieurement à votre compte ameli ou à contacter le 36 46, disponible du lundi au vendredi de 8h30. à 17h30

Comment savoir si je suis inscrit à l’Insee ?

Rendez-vous simplement dans la rubrique « Mes démarches », et cliquez sur « J’ai une question ». Vous pourrez alors indiquer à notre assistant ameliBot que vous souhaitez envoyer un email, ce qui vous permettra d’écrire un message à votre CPAM.

Avec ce numéro Siren, vous pouvez recevoir une notification de situation à l’adresse : http://avis-situation-sirene.insee.fr/. Si Siren n’apparaît pas sur le site sirene.fr, cela signifie qu’il ne vous a pas été attribué.

C’est quoi attestation Insee ?

Où puis-je m’inscrire à l’Insee ? Pour recevoir une notification d’état, vous devez fournir le numéro Siren de l’entreprise ou le numéro Siret de l’établissement souhaité. Si vous ne disposez pas de cette option, vous pouvez la retrouver sur le site www.sirene.fr.

Qu’est-ce que la fiche Insee d’une entreprise ?

Ce service permet de retrouver, pour chaque entreprise (et création), organisme ou organisme public inscrit au répertoire Sirene, une « fiche de données » avec des informations mises à jour dans le répertoire la veille de l’entretien.

Où se trouve le code Insee ?

Lors de la création d’une entreprise, l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), en plus d’attribuer à chaque entreprise un numéro SIREN à neuf chiffres, délivre une fiche intitulée « Avis de situation INSEE ».

Comment apparaître sur l’Insee ?

Le numéro de SIREN doit être mentionné sur tous les documents administratifs et notamment les factures.

Comment se rendre visible sur l’Insee ?

Vous pouvez également envoyer un mail à siren-diffusion-publique@insee.fr en joignant deux documents scannés : votre lettre de demande de divulgation et une copie recto-verso de votre carte d’identité. Dès réception de votre demande, une mise à jour sera effectuée sur l’annuaire Sirene.

Comment avoir son Insee ?

La première solution, qui est aussi la plus rapide et la plus simple, est de postuler sur le site de l’Insee. Pour ce faire, vous devrez remplir le formulaire qui se trouve à cette adresse. Vous devrez vous connecter via France Connect et entrer votre numéro de SIREN et votre date de naissance.

Comment retrouver son numéro d’Insee ?

Vous ne connaissez pas le numéro Siren d’une entreprise (y compris les particuliers), d’un organisme ou d’un organisme public. Vous pouvez retrouver votre Siren en vous rendant sur le site sirene.fr, en recherchant le nom, le prénom ou l’adresse de votre entreprise.

Où trouver numéro Insee sécurité sociale ?

Vous ne connaissez pas le numéro Siren d’une entreprise (y compris les particuliers), d’un organisme ou d’un organisme public. Vous pouvez retrouver votre Siren en vous rendant sur le site sirene.fr, en recherchant le nom, le prénom ou l’adresse de votre entreprise.

Quel est le code Insee ?

Votre numéro de sécurité sociale est inscrit sur votre carte Vitale, votre attestation de droit et vos documents. Vous pouvez également le retrouver dans de nombreux documents envoyés par votre compagnie d’assurance, votre caisse de retraite, votre employeur, les hôpitaux…

Quelle est l’adresse mail de la CPAM ?

Le code Insee est un code numérique ou alphanumérique, élaboré par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), le service public français chargé de la production et de l’analyse de diverses données statistiques sur la population, la géographie, les personnes et les entreprises…

Rendez-vous simplement dans la rubrique « Mes démarches », et cliquez sur « J’ai une question ». Vous pourrez alors indiquer à notre assistant ameliBot que vous souhaitez envoyer un email, ce qui vous permettra d’écrire un message à votre CPAM.

Pourquoi je n’arrive pas à joindre la CPAM ?

Comment envoyer un email à la CPAM ? Bonjour, dans votre compte Ameli, en haut de page, il y a des rubriques « Accueil », « Mes paiements », « Mes messages », … Vous cliquez sur mon message puis « écrire un message », choisissez le sujet du message dans la liste déroulante et laissez-vous guider.

Comment avoir un conseiller CPAM au téléphone ?

Si vous ne parvenez pas à joindre un conseiller au 36 46, je vous invite à faire votre demande depuis la messagerie de votre compte ameli ou à vous rendre à l’un de nos guichets d’accueil. Retrouvez les centres d’accueil les plus proches de chez vous sur ameli.fr dans la rubrique « Adresses et noms ».

Pourquoi le 36 46 ne répond pas ?

A partir du 1er juillet 2020, le numéro 36 46 pour joindre l’Assurance Vie n’est plus facturé. Vous ne paierez que le coût raisonnable du téléphone utilisé par votre opérateur, à l’exclusion de tout autre coût de notre part.

Comment envoyer un document par mail à la CPAM sans compte ameli ?

Je vous donne le corrigé : 3646 et le numéro qui vous permet de contacter la Sécurité Sociale. C’est gratuit, mais si votre forfait est limité à certains numéros, vous ne pourrez pas y accéder. (Le système ne fait pas la distinction entre un numéro sans frais et un numéro sans frais.

Quelle est l’adresse mail de la CPAM ?

Si vous n’avez pas de compte ameli, il n’est pas possible de contacter par mail la caisse d’assurance maladie (CPAM) de votre agence. Vous pouvez contacter la CPAM par téléphone au 36 46 ou envoyer votre candidature par voie postale.

Comment envoyer une feuille de soin à la CPAM par mail ?

Rendez-vous simplement dans la rubrique « Mes démarches », et cliquez sur « J’ai une question ». Vous pourrez alors indiquer à notre assistant ameliBot que vous souhaitez envoyer un email, ce qui vous permettra d’écrire un message à votre CPAM.

Comment écrire un courrier à la CPAM ?

Actuellement, il n’est pas possible d’envoyer des fiches d’entretien papier de manière incontrôlée. Vous pouvez déposer vos documents directement à l’un de nos guichets d’accueil ou par courrier. Vous trouverez les coordonnées de votre caisse sur cette page du site ameli.fr « Adresses et noms ».

Comment rédiger un courrier pour la CPAM ?

Télécharger le document Nom Prénom Adresse complète Téléphone CPAM (préciser le service) Adresse complète Fait à (Ville), le (Date). Lettre recommandée avec accusé de réception Objet : Réclamation (précisez votre objet…

Qui est rattaché au SSI ?

Mère, Monsieur, Je suis inscrit à la Sécurité Sociale sous le numéro d’enregistrement [numéro de Sécurité Sociale]. Comme j’ai eu des frais médicaux le [date], je souhaite donc vous être remboursé.

La sécurité sociale des particuliers – SSI – est un système de sécurité sociale pour les particuliers. A partir de 2020, tous les chefs d’entreprise et administrateurs indépendants devront s’y conformer.

Qu’est-ce que l’affiliation à la Sécurité sociale des indépendants ?

Qui est couvert par la Sécurité sociale des indépendants ? A partir du 1er janvier 2020, tous les travailleurs indépendants sont couverts par la sécurité sociale générale et leur propre sécurité sociale via : – l’assurance maladie et la CPAM ; – une assurance retraite auprès de la Carsat ou de la CNAV Ile-de-France ; – Urssaf.

C’est quoi l’affiliation à la Sécurité sociale ?

La sécurité sociale des indépendants : qu’est-ce que c’est ? La Sécurité sociale des indépendants est un régime spécial de sécurité sociale pour les indépendants, actuellement géré par l’Urssaf. Dans le passé, la sécurité sociale privée était régie par le RSI.

C’est quoi la Sécurité sociale des travailleurs indépendants ?

L’engagement comprend la mise en relation avec une organisation qui a la capacité de gérer vos prestations d’assurance maladie primaire. Par exemple, si vous êtes salarié, vous êtes couvert par la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam).

Comment savoir si je suis affilié à la SSI ?

La sécurité sociale des indépendants (SSI) est un organisme organisé pour gérer la sécurité sociale des indépendants (TNS) : maladie, grossesse, invalidité, retraite… Elle couvre les professionnels des artisans, commerçants et certains arts libéraux .

Comment savoir si je suis au régime général ou local ?

Vous pouvez également contacter la caisse de maladie principale au 36 46 pour savoir si votre dossier est lié à cet organisme.

Qui est affilié au SSI ?

Pour vérifier si vos droits au Régime Local sont ouverts, il vous suffit de consulter votre attestation de droits à l’assurance maladie (présente dans votre compte Ameli). La mention « RÉGIME LOCAL » apparaît dans la rubrique « Modulation du ticket modérateur » de l’attestation.

Qui est affilié à la SSI ?

A partir de 2020, tous les chefs d’entreprise et administrateurs indépendants devront s’y conformer. Le SSI remplace le RSI (administration publique des particuliers), personne morale de droit privé supprimée depuis 2018. Il est rattaché à l’administration générale de la sécurité sociale.

Quelle catégorie de profession relève du régime des professions indépendantes ?

A partir de 2020, tous les chefs d’entreprise et administrateurs indépendants devront s’y conformer. Le SSI remplace le RSI (administration publique des particuliers), personne morale de droit privé supprimée depuis 2018. Il est rattaché à l’administration générale de la sécurité sociale.

Qui est affilié à la Sécurité sociale des indépendants ?

L’administration publique pour les indépendants (RSI) couvrait, jusqu’au 1er janvier 2018, les indépendants, à savoir les artisans, les commerçants, les industriels et les arts libéraux.

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