NÎMES Signature pour améliorer le système de santé

L’accord conventionnel interprofessionnel entre la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) de Nemausa, l’Assurance maladie et l’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie a été signé jeudi.

Le système de santé de Nîmes veut œuvrer positivement pour ses habitants. Ainsi, la convention tripartite entre le CPTS Nemausa, l’assurance maladie et l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie vise à répondre à deux critères précis. D’abord, le manque de structuration des soins urbains pour répondre aux défis du déplacement ambulatoire, de la démographie médicale et de la montée des maladies chroniques, et le sentiment d’isolement de certains professionnels de santé.

L’objectif de cet accord est donc de permettre à chacun de coopérer en harmonisant les mesures et en structurant les parcours de santé. Un des enjeux est donc de faciliter le recours au médecin généraliste et d’améliorer la prise en charge des soins non programmés. Avec le CPTS Nemaus, le département du Gard en compte désormais 3 couvrant 35,8% de la population. D’une part, la convention prévoit un financement à long terme de la CPAM du Gard pour son fonctionnement et la mise en œuvre des mesures de santé publique.

Lire le suivant

BAGNOLS/CÈZE On connaît l’origine de la pollution de la Cèze

CORONAVIRUS L’épidémie en net recul en Occitanie

GÉNOLHAC Impropre à la consommation depuis jeudi, l’eau redevient potable

Laisser un commentaire