Numérique : la Cnam veut faire de son nouveau service « une interface entre l’écosystème et les enjeux métiers de l’assurance maladie »

A travers sa nouvelle direction, dont la Cnam a annoncé la création dans un communiqué le 16 novembre, l’assurance maladie « en étroite collaboration avec les autres acteurs publics impliqués dans la santé numérique » entend contribuer « davantage » à l’accélération et à la structuration de la santé numérique, rappelle-t-on.

L’unité, directement rattachée à Marguerite Cazeneuve, directrice adjointe de la gestion et de l’organisation des soins, est dirigée par Laurie Soffiati. Le 22 novembre, les deux pilotes ont informé TICsanté de son organisation et de ses projets prioritaires.

Pour le directeur délégué à la gestion et à l’organisation des soins de l’assurance maladie, la création de ce service s’inscrit « dans une forme de continuité ».

« Des fondations techniques ont été construites et progressivement mises en place par la direction opérationnelle de l’innovation numérique et sanitaire, dirigée par Annika Dinis au Cnam. Depuis la naissance du DMP [dossier médical partagé], l’assurance maladie produit numériquement sur la base de ses systèmes d’information », explique Marguerite Cazeneuve.

« C’est elle qui a construit la maison numérique sur ses fondations sans…

Laisser un commentaire