Pôle emploi se mobilise pour accompagner la croissance des entreprises

Le vendredi 2 décembre, à la Salle Bizet, pour la cinquième année, mais après deux ans d’interruption personnelle, suite à la pandémie, Pôle emploi, en partenariat avec la communauté de communes de la Petite Camargue et la Ville de Vauvert, a soutenu et mis contacter des demandeurs d’emploi qui souhaitent créer leur entreprise. Ceci à travers différents stands tenus par différents organismes qui pourraient les recommander.

Ainsi, une quinzaine de partenaires de structures et d’acteurs du territoire ont accueilli environ 300 personnes pendant toute une matinée, pour les aider et les guider dans leurs projets créatifs. Il faut savoir qu’en 2021 près de 100 000 personnes en France souhaitaient créer leur entreprise, avec un essor particulier du statut d’auto-entrepreneur.

Une conférence était proposée par la Chambre de Commerce et d’Industrie sur le thème « Créer son entreprise… Les dix erreurs à éviter ! ». Une discussion très utile pour que les futurs entrepreneurs accompagnés par Pôle emploi à travers cette action soient bien informés avant de se lancer.

S’adapter au besoin du public

« C’est un réel plaisir pour nous de proposer cet événement au plus près des citoyens du territoire et à travers le questionnaire que nous remettons à chacun à la sortie, afin qu’ils puissent répondre, afin de s’adapter aux besoins du public « , explique Kévin Augé, l’un des responsables de Pôle Emploi. Pour les intéressés, il y avait aussi, pour la première année, un graphiste professionnel pour aider les candidats à créer leur propre logo ou les aider dans la communication.

Un forum qui aura été très utile à de nombreux futurs entrepreneurs !

Correspondant Midi Libre : 06 20 96 43 47

Laisser un commentaire