Premier achat groupé d’assurance habitation en France – Assurance auto

Familles françaises et Selectra s’associent pour lancer le premier achat groupé d’assurances auto et moto, avec l’objectif d’une réduction attendue de 100 euros la première année.

Négocier une offre exclusive sur le marché 

C’est une première en France : l’achat groupé d’assurance auto et moto. Bien que la prime moyenne d’assurance automobile ait augmenté de 3 % cette année selon Facts & Figures et son étude réalisée mi-septembre 2022. Cette opération a été lancée par l’association française de consommateurs Familles et le courtier d’assurance Selectra.

« Le but de cette opération est de négocier des remises sur les primes d’assurance des adhérents (mois gratuits ou pourcentages de remise) tout en leur garantissant la meilleure couverture selon leur profil », ont expliqué French Families et Selectra dans un communiqué commun.

Participation gratuite et sans engagement

La participation à cet achat groupé est gratuite et sans engagement, et se fera en ligne sur un site internet prévu à cet effet. Le formulaire à remplir vous demande vos coordonnées, votre profession et votre besoin d’assurance auto, moto ou les deux. Il faudra également saisir les informations classiques sur le type de trajet (privé et/ou professionnel), l’âge du ou des véhicules, le nombre de kilomètres parcourus par an et son profil de conducteur (ancienneté du permis de conduire, historique des sinistres ). Une fois ce pré-enregistrement terminé, Selectra prévoit de lancer un « appel d’offres aux assureurs du marché » en janvier 2023, précisant que « le pré-enregistrement restera ouvert pendant la durée de la négociation ».

L’offre sélectionnée sera transmise aux éventuels assurés entre mars et avril, avec le détail des tarifs, garanties et avantages, et la souscription éventuelle par la suite. En adhérant à la campagne, les participants seront guidés pour mieux comprendre leur contrat, les garanties qui le composent ainsi que les remboursements auxquels ils ont droit en cas de sinistre.

Une opération ouverte à tous 

« Bonus, malussés, petits conducteurs, jeunes conducteurs à petite ou grosse cylindrée : à travers cette opération innovante, les Familles françaises et Selectra proposent des solutions sur mesure pour chacun. Plus il y aura de participants, plus les conditions discutées seront avantageuses », souligne le communiqué de presse.

« Le prix de l’assurance est d’environ 641 euros par an pour une voiture et 503 euros par an pour une moto. Notre objectif avec cet achat groupé est de négocier au moins deux mois gratuits sur la première année, soit une réduction entre 80 et 100 euros . », précise Nolwenn Fajolles, responsable du service achats groupe chez Selectra.

Un montant d’économies qui équivaut au soutien de 100 euros que le gouvernement veut mettre en place pour remplacer les baisses sur le prix du carburant à partir du 1er janvier 2023. L’an dernier, Selectra avait déjà lancé une offre similaire sur l’assurance habitation et l’assurance maladie. . L’an dernier, un achat groupé d’assurance habitation organisé par Selectra et Familles de France a réuni 15 000 participants et permis aux souscripteurs d’économiser jusqu’à 350 € par an.

&#xD ;

Économisez jusqu’à 40 % sur votre assurance auto&xD;

Quelle est l’assurance la moins chère pour assurer une voiture ?

&#xD ;

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances de personnes en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Quel est le plus grand groupe d’assurance ?

Quelle est l’assurance automobile la moins chère ? Chez tous les assureurs, la formule la moins chère est l’assurance responsabilité civile. Formule de base et couverture minimale exigée par la loi, elle ne couvre que les dommages que vous causez à autrui.

Comment ne plus payer d’assurance auto ?

.

Quelle démarche faire quand on achète une voiture d’occasion ?

1 avec Crédit Agricole Assurances Le groupe Crédit Agricole est leader et gère 276,41 milliards d’euros de dépôts et contrats de capitalisation d’assurance-vie. Déjà au coude à coude avec la CNP l’an dernier, le Crédit Agricole est arrivé premier cette année.

Vous devez adresser une lettre de résiliation à votre assureur par courrier recommandé ou par courrier électronique. La résiliation prend effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste. Si vous demandez un relevé de renseignements, l’assureur doit vous le faire parvenir dans les 15 jours suivant la demande.

  • Faire la déclaration de transfert. Lorsque vous achetez un véhicule, il est très important de prévenir les autorités. Les arrangements pour acheter une voiture d’occasion doivent être faits avant la transaction. La première étape consiste à effectuer une déclaration de cession de véhicule sur le site de l’ANTS.
  • Quel papier après l’achat d’une voiture d’occasion ? Nous différencions :
  • Le certificat d’immatriculation du véhicule (ou document d’immatriculation du véhicule);
  • Certificat de vente du véhicule ;

Comment faire le changement de propriétaire d’une voiture ?

Attestation de situation administrative ;

Comment faire une carte grise quand on achète un véhicule d’occasion ?

Le rapport de la direction technique relatif au véhicule.

Quand assurer une voiture quand on l’achète ?

Le vendeur doit déclarer le changement de propriétaire dans les 15 jours suivant la vente ou la cession. Pour ce faire, il peut utiliser le site internet de l’Etat, mais il a également la possibilité de passer par un professionnel de l’auto agréé et habilité par l’Etat.

Laisser un commentaire