Préparer vos cartons d’expédition : 10 erreurs à éviter…

C’est une opération très courante et fréquente puisque près de 3 millions sont organisés par an en France, mais ça reste quand même anxiogène pour les personnes concernées !

Et parmi les étapes les plus stressantes figure la préparation des cartons. Trouver le temps de le faire, le faire bien, ne rien oublier, tout protéger… quelques conseils simples vous permettront de réussir cette étape. Surtout, il est très important de faire attention à ne pas entraver le travail en faisant des erreurs courantes. Explorons cette liste des 10 erreurs les plus courantes dans ce domaine !

Erreur n°1 : ne pas anticiper !

Certaines personnes font l’erreur de faire leurs cartons en dernier, généralement le jour même de leur déménagement. Oui, faire ses cartons est ennuyeux, mais l’espoir est important ! Si cette opération est lourde pour vous, fixez-vous un petit planning de pose avec des objectifs à atteindre en une semaine par exemple. Donc, chaque fois que vous avez du temps libre, économisez ce que vous pouvez. En fait, dites-vous que procrastiner et attendre le dernier moment est une erreur, car tout ce qui est fait à la dernière minute crée du stress et conduit à prendre de mauvaises décisions.

Se déployer le jour J est une mauvaise idée pour de nombreuses raisons. D’une part, vous augmenterez inutilement votre niveau de stress. En revanche, les amis dont vous aurez besoin pour vous aider à déménager ou l’ouvrier professionnel que vous solliciterez n’apprécieront pas vraiment d’attendre que vos cartons soient chargés. Vous perdrez un temps précieux et de l’argent, sans compter que vous récolterez les foudres de ceux qui vous aident ! Enfin, stocker vos correctifs rapides pour la dernière fois entraîne généralement de mauvais réglages qui les font casser. C’est dommage d’abîmer ou de casser votre propriété en tergiversant !

Par conséquent, il est préférable de soulager le stress tôt en planifiant à l’avance. Par exemple, vous pouvez vous libérer une heure ici et là, ou quelques minutes pour préparer quelques cartons après votre journée de travail ou avant l’embauche. Mettez de la musique, écoutez un podcast sympa ou restez fidèle à une bonne série et faites le plein pendant que vous jouez pour rendre le jeu un peu plus amusant.

Erreur n°2 : ne pas organiser sa mise en cartons

Le déménagement est souvent une période stressante qui crée beaucoup de stress pour les personnes concernées. Si ce n’est pas la manière la plus satisfaisante d’emballer cet article, il est néanmoins important d’en organiser un petit pour faciliter cette partie importante du processus. En effet, commencer à accumuler de manière non organisée est une erreur, car vous risquez que votre quotidien soit plus ennuyeux jusqu’au jour J, mais aussi votre emménagement dans votre nouveau logement est plus compliqué que prévu. xD ;

Prenez donc le temps de commencer à emballer uniquement les choses dont vous n’avez pas besoin avant de partir, pour éviter de perdre des choses importantes. Dans la mesure du possible, regroupez les articles destinés à une même pièce dans un même carton pour faciliter la distribution et le déballage.

Erreur n°3 : ne pas trier ses affaires

Organiser des boîtes est une excellente occasion d’organiser vos affaires. Oui, il y a beaucoup de choses inutiles dont vous n’aurez plus besoin dans votre maison à l’avenir. Les articles cassés, inutilisables ou usés peuvent être réutilisés ou jetés ; Les objets qui ne vous sont plus utiles, mais toujours en bon état, peuvent être proposés à la vente dans le cadre d’enchères spéciales ou donnés à des familles ou à des organisations qui les utiliseront et gagneront leur vie.

Dans tous les cas, évitez de vous forcer avec des choses qui ne vous seront plus utiles, prendront de la place inutilement dans vos cartons, devront être transportables – et généreront beaucoup d’efforts et/ou le coût est plus onéreux si vous faites appel à un professionnel prêteur – alors qui vous dérangera dans votre nouvelle maison. C’est pourquoi il vaut mieux d’abord faire un bon tri ou les mettre dans des cartons pour que les produits indésirables ne se déplacent pas.

Erreur n°4 : utiliser des cartons de piètre qualité

Pour économiser de l’argent, vous pouvez collecter des boîtes ici et là auprès des vendeurs de votre quartier. Cependant, que vous le preniez gratuitement ou que vous l’achetiez, n’acceptez rien. Certaines boîtes sont trop sensibles ou trop mauvaises à utiliser.

Mais plus que leur état général, il s’agit de porter une attention particulière à leur utilisation. En fait, il serait dommage que tout dans une boîte fraîchement emballée tombe par terre dès que vous la ramassez. Par conséquent, réservez des boîtes pour d’autres articles et distribuez vos produits d’une manière spéciale. Les grandes boîtes conviennent aux choses légères (vêtements, etc.) et les petites, au contraire, aux choses les plus lourdes (livres, etc.) ou les plus délicates (vaisselle, etc.).

Aussi, sachez utiliser les boîtes pour votre opération. Il n’est pas recommandé de croiser les feuilles sous ces choses, car cela les affaiblit. Vous devez d’abord mettre les plus petits morceaux, puis passer aux plus gros morceaux, puis ajuster l’ensemble de la pièce avec la largeur, souvent si nécessaire.

Erreur n°5 : sous-estimer vos besoins en cartons

C’est une erreur courante et très courante ! En fait, beaucoup de ceux qui s’inquiètent sous-estiment souvent leur véritable besoin de boîtes. Beaucoup feront l’erreur de ne pas organiser correctement les petites choses qu’ils ont, ce qui les fera casser ou endommager d’autres choses, c’est sûr ! Quant au surplus, il finit généralement par être déplacé ailleurs, stocké ici et là, sans réelle protection.

Il vaut donc mieux avoir trop de boîtes que pas assez ! Voyez grand et achetez autant que vous le pouvez pour vous assurer que vous pouvez tout emballer correctement.

Erreur n°6 : surcharger les cartons

Ne commettez pas l’erreur de remplir vos caisses avec l’écran afin de limiter leur nombre et les pieds à effectuer. Que vous partiez seul ou que vous fassiez appel à un professionnel, mieux vaut ne pas faire de cartons, car en plus du risque d’usure pour vos affaires, vous vous exposez également aux conséquences pour le corps. Le transport de cartons lourds peut rapidement fatiguer le dos et les bras des personnes impliquées.

Veillez donc à ne pas surcharger vos cartons d’objets lourds. Par exemple, ceux que vous mettez dans des livres peuvent être doublés de livres en bas puis recouverts de décorations légères (coussins, plaids, objets légers, etc.) pour réduire leur poids final. Il serait dommage de se blesser en déplaçant des cartons trop lourds ou les ouvriers professionnels que vous avez embauchés sont trop fatigués, car il faut beaucoup de temps pour déplacer vos affaires, peut-être qu’il vaudra mieux me dire le prix !&xD ;

Erreur n°7 : mal empaqueter les objets fragiles

Si l’on sait que laisser bouger des choses dans un contenant vide semble augmenter les risques de chocs et de casses, ne pas bien ranger les choses fragiles peut certainement conduire au même résultat !

Veillez à bien protéger vos objets de valeur pendant le transport. Bien que le papier bulle soit le plus efficace, vous pouvez également vous aider d’autres façons pour vos objets de valeur. Les chaussettes ou les tee-shirts, par exemple, sont une solution pour éviter les frottements entre les plats. Utilisez votre imagination et trouvez des solutions à vos vêtements pour offrir une meilleure protection, ou de la publicité ou du recyclage publicitaire pour séparer les éléments qui ne doivent pas se toucher.

Aussi, ne laissez pas d’espaces vides dans les cases spéciales pour les articles sensibles. Cela augmente le risque de dommages ou de bris pendant le transport. Remplissez l’espace avec du rangement ou juste vos vêtements, encore une fois.

Erreur n°8 : ne pas conserver un « kit de survie »

Il est tentant de tout emballer dès que possible, mais rappelez-vous que vous aurez besoin de choses jusqu’à la dernière minute. Alors au lieu de se retrouver démuni et obligé de retrouver ses cartons déjà emballés ou, au contraire, de se retrouver avec plein de choses stockées « au cas où » et au final ça ne sert à rien, mieux vaut se construire pour vivre. boîte. Gardez une case pour les quelques choses importantes qui fonctionneront pour vous jusqu’à la fin, surtout pendant les derniers instants du processus.

Erreur n°9 : mettre le matériel de ménage en carton

A moins que vous n’optiez pour une prestation complète avec un service de nettoyage professionnel qui comprend le nettoyage du lieu que vous quittez et des lieux où vous vous rendez, vous pouvez disposer de vos produits de nettoyage. En fait, vous devriez rendre une maison propre pendant l’étude. Évitez de ranger vos outils, car vous passez trop de temps à les chercher pour les nettoyer.

De même, dans votre nouvelle maison, vous devrez peut-être faire le ménage après avoir placé des cartons et des meubles sur le site. En effet, peu importe la saison et la météo, il est rare de se déplacer et de se déplacer à l’intérieur sans faire quelque chose de mal ! C’est pourquoi il est préférable de s’organiser pour vous faciliter la tâche en mettant à disposition une caisse spéciale pour les outils ménagers qui soit toujours disponible et près de chez vous.& #xD;

Erreur n°10 : ne pas marquer ses cartons

Imaginez que vous créez vos boîtes de la paix sans détails et que le jour J, vous devez les stocker dans votre nouvelle maison adaptée. Comment savoir où le mettre en attendant d’être activé si rien ne s’affiche ? Cette erreur est à éviter, car elle vous obligera à collecter vos cartons de manière désorganisée, peut-être dans le même espace – si possible – ou augmentera les va-et-vient entre les salles de stockage. De plus, vous ne retrouverez pas facilement vos affaires et perdrez beaucoup de temps à vider vos cartons !

Pour vous faciliter la vie, munissez-vous d’un feutre, d’un feutre ou d’un simple stylo et marquez sur chaque case au moins la pièce à laquelle elle est destinée – pour savoir où la mettre le moment venu – et son contenu éventuel. – pour faciliter votre ouverture et toute enquête. Vous pouvez également utiliser des codes de couleur et des panneaux ou des autocollants pour organiser la répartition entre les pièces.

N’hésitez pas à apposer une abréviation ou une étiquette « sensible » sur les cartons contenant des articles sensibles. Cela attirera davantage l’attention de ceux qui l’utilisent.

Autre petite astuce : il vaut mieux mettre ces informations sur le côté des boîtes que sur le dessus, sinon, lorsque vous les empilez, vous ne les verrez plus !&# xD;

Laisser un commentaire