Pujols. Le hatha yoga est également pratiqué ici !

A la salle des sports, sur le plateau de Lacassagne à Pujols, des cours de yoga attendent tous ceux qui ont besoin d’oublier la grisaille du quotidien et de retrouver l’apaisement. A noter que le Hatha Yoga est une discipline accessible à tous.

En effet, le yoga lent, doux et accessible s’apparente au qi gong ou à l’acupuncture dans ses bienfaits pour le corps humain. Le yoga est né en Inde, le berceau du yoga, il y a plus de 5 000 ans et a fait ses preuves. En Inde, le yoga est un mode de vie philosophique qui comprend plusieurs principes : le comportement envers les autres et envers soi-même, principes visant l’harmonie du corps et de l’esprit humain avec le monde qui l’entoure. En Occident, le yoga ne comprend souvent que quelques-unes de ces étapes : postures, exercices de respiration et méditation, mais ces trois branches suffisent déjà à apporter de nombreux bienfaits à tous les pratiquants. Yoga selon la tradition – et l’expérience ! – permet à chacun de se réapproprier son corps, de rééduquer son état d’esprit tout au long de la vie, de développer la capacité de concentration de son esprit et de retrouver l’extraordinaire goût de vivre en harmonie avec soi, les autres et la nature.

Cette pratique s’adresse à ceux qui sont déstabilisés et stressés par les frénésies des temps modernes. Immédiatement après la séance, vous en ressentez déjà les bienfaits : détente et corps détendu.

Fréquence. Accès à deux cours : séance, 10 euros ; quart, 110 euros ; l’année, 280 euros, adhésion à l’association incluse.

Les cours ont lieu : les lundis 9h15-10h30 et les jeudis 16h30-17h45 ou 16h15-19h30 à la salle Alain Mimoun Omnisport, plateau de Lacassagne ;

Un cours d’essai est offert – tapis et plaid inclus.

Laisser un commentaire