Quelle est la meilleure assurance santé pour animaux de compagnie ?

La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Chat, chien, lapin ou eau sont des animaux de compagnie qui nous apportent chaque jour beaucoup d’amour. Mais quand ils tombent malades, le problème de santé est généralement associé à une lourde facture vétérinaire. En effet, la prise en charge des animaux dans un cabinet ou une clinique vétérinaire n’a pas de prix fixe, ce qui explique que les écarts de prix entre médecins puissent être très importants.

En moyenne, chaque année, le propriétaire d’un chien dépense environ 800 euros pour s’occuper de son animal. Un montant qui monte à 600 euros pour un chat. Un budget conséquent, dans lequel les frais vétérinaires représentent une part importante. Cependant, il existe une solution pour se prémunir contre la hausse des factures vétérinaires : c’est l’assurance santé pour animaux de compagnie.

Cette assurance, accessible aussi bien pour un chien, un chat ou un NAC (nouvel animal de compagnie), coûte en moyenne une dizaine d’euros par mois. Elle vous couvre pour une variété de situations liées à la santé de votre animal, qu’il s’agisse d’examens de routine ou de cas plus graves, comme une jambe cassée ou une maladie chronique. L’investissement est généralement intéressant, surtout sachant que la moindre prise de sang ou la moindre radiographie peut être facturée plusieurs dizaines ou centaines d’euros. Mais comment trouver la meilleure assurance santé pour animaux de compagnie ? Voici les différentes étapes pour y parvenir.

Comment choisir la meilleure assurance pour votre animal ?

Il existe des dizaines de polices d’assurance pour animaux de compagnie sur le marché, mais aussi une très large gamme de formules à des tarifs très différents. Afin de déterminer quelle offre vous convient, vous devez déjà réussir à créer la proposition la plus adaptée pour vous et votre compagnon à quatre pattes.

Des propositions qui varient selon l’animal

Lorsque nous parlons d’assurance maladie pour animaux de compagnie, nous parlons en réalité d’une assurance maladie pour chiens, d’une assurance maladie pour chats ou d’une assurance maladie pour animaux de compagnie. En fait, il existe presque un grand nombre de propositions d’assurance qui vous permettent d’emmener des animaux domestiques chez vous, et c’est une information importante.

En effet, assurer un chinchilla ne coûte pas autant qu’assurer un labrador ou un caniche. Il existe des différences importantes entre les prix, mais aussi entre les services.

Assurer un chien coûte, en moyenne, entre 10 et 25 euros par mois. Tout dépend de sa race, de sa taille, mais aussi de son âge. En général, il n’est plus possible d’assurer un animal après l’âge de 7 ans, puisqu’il est alors considéré comme un senior.

Assurer un chat coûte un peu moins cher, généralement entre 7 et 20 euros par mois. La race joue aussi ici un rôle, l’âge du chat ou son mode de vie : s’il sort tous les jours, il y a plus de risques d’accident s’il reste tout le temps à l’intérieur. Là aussi il est important de ne pas attendre que votre chat soit plus âgé pour s’assurer, car certaines compagnies fixent des limites.

Assurer un NAC, c’est-à-dire un nouvel animal de compagnie, peut coûter étonnamment plus cher qu’assurer un chien de race pure. En effet, ce n’est pas parce que votre ami est petit que cela représente un risque pour sa santé. De plus, tous les vétérinaires ne sont pas qualifiés pour traiter une eau, un lapin ou un serpent, ce qui a tendance à augmenter les coûts associés. Il en coûte entre 5 et 50 euros par mois pour assurer votre NAC.

Des formules d’assurances aux tarifs très variables

Comme une assurance santé pour un humain, une assurance santé pour un animal se décline en différentes formules. C’est toujours le même principe : plus longtemps vous voulez prolonger votre couverture, plus vous pouvez vous attendre à payer.

L’assurance maladie minimale pour animaux de compagnie est la moins chère. Il couvre essentiellement les soins primaires, généralement avec un remboursement de 50 ou 60 %. Il peut y avoir une franchise annuelle dans le contrat d’assurance, mais elle est souvent faible. Il existe également un plafond annuel dont le montant est variable : c’est l’un des principaux éléments à prendre en compte.

Une assurance maladie moyenne pour animaux de compagnie est généralement une assurance adéquate si votre animal ne présente pas de risques de base majeurs. Le remboursement peut atteindre 80% avec un prélèvement annuel raisonnable. Le plafond annuel est plus réaliste en cas de problème majeur, et le tarif mensuel est généralement le bon.

Une assurance maladie complète pour animaux de compagnie, en revanche, offre une couverture maximale pour un tarif mensuel nettement plus élevé. Ici, le remboursement est de 100 %. La franchise est plus élevée, mais dépasse rarement le montant d’une consultation standard chez un vétérinaire. De nombreux types de soins sont couverts, y compris les urgences.

Assurance santé pour animaux : une question d’équilibre

Grâce à ces informations, vous pourrez déterminer le niveau d’assurance que vous souhaitez souscrire pour votre animal de compagnie, avec une idée assez précise du montant que vous devrez débourser chaque mois. L’étape suivante consiste à trouver la compagnie d’assurance qui répondra le mieux à vos besoins, en respectant le budget que vous vous êtes fixé.

Trouvez la meilleure assurance santé pour animaux avec le comparateur Le Parisien

Le comparateur d’assurances pour animaux de compagnie Le Parisien est la solution la plus rapide et la plus efficace pour avoir un aperçu détaillé des différentes compagnies d’assurance opérant sur le marché. Il a l’avantage de ne pas se limiter à l’assurance chien et à l’assurance chat, car il permet de comparer les contrats NAC : lapins, furets, perroquets, cobayes et chinchillas font partie des nouveaux animaux de compagnie pouvant être sélectionnés au démarrage du comparateur.

Il est important de remplir le formulaire avec précision avec des informations importantes sur votre animal de compagnie, ainsi que sur vous-même, au début de votre recherche. De cette façon, vous pourrez obtenir des résultats très précis qui correspondent exactement aux tarifs auxquels vous pouvez prétendre. Cela ne vous engage à rien : vous n’êtes pas obligé de souscrire immédiatement à l’une des polices d’assurance qui y figurent. Vous pouvez donc utiliser le comparateur d’assurances pour animaux de compagnie du Parisien pour multiplier vos budgets et vous faire une idée avant de vous lancer.

Si vous décidez de souscrire une assurance après avoir utilisé le comparateur Le Parisien, vous devrez peut-être fournir d’autres informations pour compléter votre demande. Il s’agit d’un processus normal qui existe avec tous les types d’assurance. Une fois votre dossier validé, votre animal sera assuré : vous et lui pourrez profiter de vos bons moments ensemble en toute sérénité !

>> Cliquez ici pour comparer les assurances pour animaux de compagnie

Certains liens sont tracés et peuvent générer une commission pour Le Parisien. Les prix sont à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés. Contacter Le Parisien Le Guide

Comptez entre 10 et 25 euros par mois pour assurer un chien ; Comptez entre 7€ et 20€ par mois pour assurer un chat.

Quel est la durée maximum de transport d’un animal sans qu’il puisse sortir du véhicule ?

Il existe deux types de titre : le titre de transport de type 1 pour les trajets courts (jusqu’à 8 heures) le titre de transport de type 2 pour les trajets longs (plus de 8 heures).

.

Pourquoi faire une assurance pour les animaux ?

Assurer son animal de compagnie permet de rembourser partiellement ou totalement les frais engagés pour les soins de santé d’un chien, d’un chat ou d’un NAC. Les entreprises, selon le contrat choisi, prennent en charge entre 50 et 100% des dépenses de santé.

Pourquoi souscrire une assurance animaux ? S’il y a un animal domestique dans la maison, des frais supplémentaires s’appliquent. En cas d’accident ou de maladie – dont certaines sont chroniques et nécessitent un traitement et un suivi constants – l’assurance santé animale vous permet de faire face aux imprévus. Il vous permettra d’être remboursé des frais vétérinaires.

Pourquoi prendre une assurance pour chat ?

L’assurance maladie chat peut rembourser les frais vétérinaires en cas de maladie, d’accident et d’intervention chirurgicale. Les maladies, les accidents et les interventions chirurgicales font partie de la vie d’un chat. Certains chats auront plus de problèmes tout au long de leur vie que d’autres.

Quel est le prix d’une assurance pour chat ?

Comptez environ entre 10⬠et 25⬠par mois pour assurer un chien ; Comptez entre 7⬠et 20⬠par mois pour assurer un chat.

Quelle assurance choisir pour mon chat ?

10 meilleures assurances pour chats en 2021

  • 1 – Assurance carrefour. …
  • 2 – Assurance automobile. …
  • 3 – Sinon. …
  • 4 – Santé Vétérinaire. …
  • 5 – Axa. …
  • 6 – Groupama. …
  • 7 – avril. …
  • 8 – Solly Azar.

Quand prendre une assurance animaux ?

L’âge minimum pour assurer un chien ou un chat est fixé à 3 mois, parfois 2 mois. Dans tous les cas, l’animal doit être retiré et identifié par une puce électronique ou un tatouage pour être assuré.

Est-ce que ça vaut le coup de prendre une assurance pour chien ?

Par conséquent, l’assurance maladie est un excellent moyen de prendre soin de votre animal de compagnie. Selon la formule choisie, vous pouvez bénéficier d’un remboursement de 50 à 100 % des frais totaux ou partiels engagés pour les soins prodigués au maître, dans la plupart des cas dans la limite de 600 à 2 500 euros par an.

Quand prendre une mutuelle pour chat ?

Quand souscrire une assurance santé chat ? Idéalement, une assurance maladie pour chat devrait être souscrite le plus tôt possible. Le chat peut être assuré à partir de 2 ou 3 mois selon l’assureur.

Est-ce que ça vaut le coup de prendre une assurance pour chien ?

Par conséquent, l’assurance maladie est un excellent moyen de prendre soin de votre animal de compagnie. Selon la formule choisie, vous pouvez bénéficier d’un remboursement de 50 à 100 % des frais totaux ou partiels engagés pour les soins prodigués au maître, dans la plupart des cas dans la limite de 600 à 2 500 euros par an.

Quel est le prix d’une assurance pour un chien ?

Comptez environ entre 10⬠et 25⬠par mois pour assurer un chien ; Comptez entre 7⬠et 20⬠par mois pour assurer un chat.

Quel assurance prendre pour un chien ?

Gratuit et sans engagement !

  • 1 – Santé vétérinaire. Avec plus de 95 clients entièrement satisfaits sur 100, cette entreprise est en haut du podium au niveau national. …
  • 2 – Aigre. …
  • 3 – AG2R La Mondiale. …
  • 4 – Fidanimo. …
  • 5 – Sinon. …
  • 6 – Auto-assuré. …
  • 7 – Assurance Carrefour. …
  • 8 – Bulle bleue.

Comment assurer plusieurs chats ?

Les propriétaires de plusieurs animaux de compagnie peuvent bénéficier d’une réduction en souscrivant une assurance chien et chat avec l’assurance santé Assur O’Poil. Vous pouvez profiter d’une remise à vie de 10 % sur la 4e contribution du 2e animal et de 15 % sur le 5e animal !

Quelle assurance pour les chats ? L’assurance santé chat de SantéVet prend en charge vos frais après une visite chez le vétérinaire. Selon la formule choisie, remboursement de tout ou partie de vos frais en cas de maladie, d’accident ou de chirurgie.

Quel est le prix d’une assurance pour chat ?

Comptez environ entre 10⬠et 25⬠par mois pour assurer un chien ; Comptez entre 7⬠et 20⬠par mois pour assurer un chat.

Comment faire assurer son chat ?

Pour être assuré, le chat doit être identifié par transpondeur (puce électronique) ou tatouage. En règle générale, les entreprises exigent également de lui qu’il soit à jour de ses vaccinations. Certains fixent même une limite d’âge.

Quand prendre une mutuelle pour chat ?

Quand souscrire une assurance santé chat ? Idéalement, une assurance maladie pour chat devrait être souscrite le plus tôt possible. Le chat peut être assuré à partir de 2 ou 3 mois selon l’assureur.

Comment assurer plusieurs animaux ?

Appelée Family VIP, cette offre s’adresse donc aux propriétaires de plusieurs animaux. Grâce à cela, et à partir d’au moins 2 animaux assurés, les frais vétérinaires seront remboursés dans tous les contrats sous 48h.

Comment assurer ses animaux ?

Comment fonctionne la mutualité animale ?

  • Prenez-le avec l’assurance maladie que vous souhaitez ;
  • Emmenez votre ami en traitement le plus tôt possible, après l’éventuel délai d’attente;
  • Remplissez la fiche de soins avec votre vétérinaire;
  • Payer le montant total des frais;

Comment fonctionne la mutuelle pour animaux ?

Votre assureur vous fournit des fiches de soins que vous devez remettre au vétérinaire à chaque visite. Le médecin les remplit et vous remet une facture détaillée des soins effectués. Dès que possible après la consultation, vous transmettez ces documents à votre assureur.

Comment faire assurer son chat ?

Pour être assuré, le chat doit être identifié par transpondeur (puce électronique) ou tatouage. En règle générale, les entreprises exigent également de lui qu’il soit à jour de ses vaccinations. Certains fixent même une limite d’âge.

Comment obtenir un carnet de santé pour chat ?

La meilleure chose à faire est de contacter votre vétérinaire. En suivant les informations de santé de votre animal dans son dossier, il pourra vous envoyer un duplicata.

Quelle est la meilleure assurance pour son chat ?

Fidanimo et AG2R LA MONDIALE restent aux deux premières places, par rapport à la moyenne, avec des tarifs bien plus avantageux, Fidanimo vous permet d’économiser 18 euros par mois et AG2R LA MONDIALE vous permet d’économiser 15,95 euros par mois.

C’est quoi un chat Isabelle ?

Le chat Isabelle n’est pas une race de chat à proprement parler, mais ce terme désigne un chat qui se compose de trois couleurs : blanc, rouge et noir. Si cette robe est appréciée et parfois recherchée, c’est en réalité une anomalie génétique qui la provoque.

Quel est le prix d’un chat Isabelle ?

Pourquoi chat tricolore femelle ?

La mère, par ses chromosomes X, transmet les couleurs noir et orange à sa progéniture. Le père transmet la couleur noire ou orange, le chromosome Y est réservé au sexe du chat. Donc, si vous m’avez bien suivi, le chaton femelle aura un pelage noir ET orange, tandis que le mâle aura soit du noir OU de l’orange.

Quelle est la différence entre un chat Calico et un chat Isabelle ?

Pour qu’Isabelle soit considérée comme un chat, le pelage doit être tricolore. Quand le rouge, le noir et la rive se rejoignent en une tache, Isabelle devient un calicot. Les chats Calico sont souvent confondus avec les chats « écaille de tortue », qui ont une fourrure rouge et noire.

Est-ce qu’un chat tricolore est forcément une femelle ?

Environ 99,9% des chats à pelage tricolore sont des femelles. Comme mentionné précédemment, les couleurs noir et orange se trouvent sur le chromosome X. Le mâle n’a qu’un seul X, il peut donc être noir ou orange.

Quelle est la couleur de chat la plus rare ?

La cannelle, souvent appelée cannelle, est une couleur rare chez les chats, décrite comme un brun rougeâtre clair, semblable à la peau d’un écureuil roux. Chez les Abyssins, cette robe s’appelle une oseille. Le pelage cannelle sous toutes ses formes représente moins de 1% des races félines inscrites au LOOF entre 2003 et 2012.

Comment sont les chats Isabelle ?

Isabelle la chatte : Ce nom regroupe toutes les personnes tricolores orange, noir et blanc. Chat Calico : Quand un chat Isabelle montre ses trois couleurs sous forme de taches, alors on dit que c’est un calicot.

Quelle est la durée de vie d’un chat Isabelle ?

Une question courante que les gens se posent est « combien de temps les chats tricolores peuvent-ils vivre? » La durée de vie moyenne des chats Calico est de 12 à 16 ans.

Pourquoi les chats tricolores ne sont que des femelles ?

C’est la présence du chromosome X supplémentaire qui permet à la fameuse couche tricolore d’apparaître dans toutes les cellules. Ces cas de trisomie génétique s’expliquent par des erreurs qui surviennent lorsque le spermatozoïde féconde l’ovule. En général, les chats mâles XXY sont stériles.

Quelles sont les catégories de chien ?

Le critère d’évaluation de ces catégories est le niveau de risque. Ainsi, les chiens de catégorie 1 sont considérés comme des chiens d’attaque, les chiens de catégorie 2 sont classés comme chiens de garde et de défense, et enfin, la catégorie 3 comprend tous les autres chiens.

Comment classer les chiens ? GROUPES

  • Groupe 1 : Chiens de berger et chiens de bouvier (sauf bouvier suisse)
  • Groupe 2 : Chiens de type Pinscher et Schnauzer – Molossoïdes – Bouviers et Bouviers Suisses et autres races. …
  • Groupe 4 : Teckels.
  • Groupe 5 : Chiens de type Spitz et de type primitif.

Quels sont les chiens de catégorie 1 ?

Les chiens agressifs, dits de catégorie 1, sont des chiens issus du croisement des caractéristiques morphologiques des chiens des races suivantes : American Staffordshire Terrier (généralement appelé pit-bull) Mastiff (généralement appelé boerbulls) Tosa.

Quels sont les chiens de catégorie 3 ?

On y trouve Boxer, Dogue Allemand, Dogue Argentin ou Staffordshire Bull Terrier. Si ces chiens sont de race pure, ils sont alors classés en catégorie 3 et ne sont pas classés comme chiens dangereux.

Comment savoir si mon chien est catégorie 1 ou 2 ?

Comment savoir si mon chien est de catégorie 1 ou 2 ? Votre chien est nécessairement classé s’il a un pedigree indiquant qu’il s’agit d’un Tosa, d’un Rottweiler ou d’un American Staffordshire Terrier, ou s’il ressemble à l’un de ces chiens ou à un Mastiff, qui est un type de dogue.

Quels sont les chiens de catégorie 2 ?

La catégorie 2 comprend 3 races (inscrites dans un livre généalogique reconnu par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation) et 1 type : chiens de race American Staffordshire terrier (anciennement Staffordshire terrier) ; chiens Rottweiller; Chiens de type Rottweiller.

Quels sont les chiens de catégorie 3 ?

On y trouve Boxer, Dogue Allemand, Dogue Argentin ou Staffordshire Bull Terrier. Si ces chiens sont de race pure, ils sont alors classés en catégorie 3 et ne sont pas classés comme chiens dangereux.

Quelle catégorie 1 ?

La catégorie 1 regroupe tous les chiens dits « d’attaque et de défense » issus de croisements (donc sans pedigree). Ils ne sont pas inscrits dans un livre généalogique (livre d’origine française ou LOF) reconnu par le ministère de l’agriculture.

Pourquoi assurer un chat ?

L’assurance maladie pour animaux de compagnie couvre non seulement les visites et les traitements (parfois lourds pour les maladies chroniques qu’il faut surveiller), mais aussi tout ce qui permettra au vétérinaire de trouver l’origine du problème.

Quand souscrire une assurance chat ? Quand souscrire une assurance santé chat ? Idéalement, une assurance maladie pour chat devrait être souscrite le plus tôt possible. Le chat peut être assuré à partir de 2 ou 3 mois selon l’assureur.

Pourquoi prendre une assurance pour chat ?

L’assurance maladie chat peut rembourser les frais vétérinaires en cas de maladie, d’accident et d’intervention chirurgicale. Les maladies, les accidents et les interventions chirurgicales font partie de la vie d’un chat. Certains chats auront plus de problèmes tout au long de leur vie que d’autres.

Quel est le prix d’une assurance pour chat ?

Comptez environ entre 10⬠et 25⬠par mois pour assurer un chien ; Comptez entre 7⬠et 20⬠par mois pour assurer un chat.

Quel est le prix d’une assurance pour chat ?

Comptez environ entre 10⬠et 25⬠par mois pour assurer un chien ; Comptez entre 7⬠et 20⬠par mois pour assurer un chat.

Quelle est la meilleure assurance pour son chat ?

Fidanimo et AG2R LA MONDIALE restent dans les deux premières positions, par rapport à la moyenne, avec des tarifs bien plus avantageux, Fidanimo vous permet d’économiser 18 euros par mois et AG2R LA MONDIALE vous permet d’économiser 15,95 euros par mois.

Comment faire assurer son chat ?

Pour être assuré, le chat doit être identifié par transpondeur (puce électronique) ou tatouage. En règle générale, les entreprises exigent également de lui qu’il soit à jour de ses vaccinations. Certains fixent même une limite d’âge.

Laisser un commentaire