Qu’est-ce que le yoga adapté, quelle section existe à Perrigny ?

Afin de rendre le yoga accessible à tous, le groupe « Chemins d’éveil », de Perrigny, a créé une section adaptée.

Si le yoga permet de stabiliser les articulations, de travailler l’équilibre, de contrôler les mouvements et d’améliorer la conscience corporelle, il arrive parfois que la capacité physique ait du mal à faire d’autres exercices.

A Périgny, le groupe de yoga Chemins d’éveil, propose à ses six cents membres des séances hebdomadaires. « Plusieurs fois, nous avons vu que des personnes âgées ou faibles, ne continuent pas après la séance d’essai à cause de la difficulté d’effectuer certains exercices, ou de pouvoir suivre les règles d’autres pratiquants », a déclaré son dirigeant Marc. Commentaires. D’où l’idée de créer un groupe spécifique avec des séances le lundi, qui s’est concrétisée depuis quelques semaines.

Des postures en douceur

Ainsi, le projet propose une position simple, facile et pratique pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer en raison de l’âge, d’un accident ou d’une maladie et qui sont à risque de chute. Il se fait sur une chaise plutôt que sur un tapis.

« Je dois expliquer en détail les personnes en face de moi, et prêter plus d’attention à leur ressenti afin de les guider », explique leur enseignante Odile Sappez, qui de par sa formation connaît les spécificités de ce type d’enseignement. .

Et c’est bien si vous écoutez Micheline et Nicole, elles se retrouvent à la fin du cours et parlent ensemble : « Depuis qu’on a commencé, on est content. On est content ».

Aujourd’hui, certains membres peuvent être dans ce groupe (lundi à 15h), comme dans le yoga traditionnel.

Est-ce que cet article vous a aidé? A noter que vous pouvez suivre Voix du Jura dans mon espace News. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et produits préférés.

Laisser un commentaire