Salutation lunaire : postures, bienfaits, quand pratiquer

Moon Sallam est une série d’asanas qui sont exécutées lorsque la lune apparaît. Selon les conseils traditionnels des femmes, les salutations à la lune ont de nombreux avantages, notamment pour augmenter l’énergie interne. Solution.

Qu’est-ce que la salutation à la lune ? 

Appelées Chandra Namaskar en sanskrit, les prières de la lune sont une série d’asanas moins connues et moins pratiquées que les prières du soleil. « Il existe de nombreuses variantes de salutations à la lune en fonction d’un même type de yoga. Pour le vinyasa ce sera fort, pour le hatha yoga ce sera doux », explique la professeure de yoga Tatiana Elle. « Le but est de nous connecter à la lune. » La Salutation au Soleil apporte énergie et force extérieures, tandis que la Salutation à la Lune apporte calme et énergie intérieure. Le soleil est considéré dans le yoga comme une énergie yang et la lune comme une énergie yin.

« Il faut y aller doucement, écouter son corps, respirer. C’est plus approprié lors de la salutation à la lune », a expliqué l’expert. « Il faut s’occuper de tous les plaisirs. Si on travaille avec quand la lune apparaît, il faut écouter davantage son corps pour ne pas se blesser à renouer avec l’énergie de la lune. » Il est donc important de rechercher l’eau, la respirabilité, la croissance et la douceur. A chaque changement de position, vous pouvez dire le mantra (ou le répéter en interne)

« Om Somaya Namaha » qui signifie « Bienvenue sur la lune ».

La libération de la lune est une série de situations relaxantes qui vous encouragent à prendre soin de vous et à oublier les défis et les performances. C’est pourquoi on trouve des asanas qui se concentrent sur la flexion et la torsion latéralement mais aussi sur les jambes et le bassin pour améliorer la soumission et la libération.

Quels sont les bienfaits ?

La puissance de la lune est associée au froid. Pour les hommes et les femmes, les salutations à la lune aident à calmer l’esprit, à calmer l’esprit. Tatiana Elle a ajouté que « Pour les femmes, c’est une reconnexion au corps et à l’esprit ». « Ainsi, nous ressentons mieux nos émotions, nous sommes plus en phase avec notre corps. Nous augmentons l’énergie des femmes. » Comme la salutation au soleil, la salutation à la lune étire les muscles des cuisses, des hanches, des mollets et des chevilles, travaille sur la souplesse, améliore le système cardiovasculaire et le système immunitaire.

Quand faire la salutation à la lune ?

« Il est bon de saluer la lune lorsqu’il y a une pleine lune et une nouvelle lune pour améliorer la stabilité. Le risque de blessure », a déclaré l’expert. « Les femmes sont très connectées à la lune, notre culture et le cycle de la lune sont similaires ». « En plus de l’exposition à la lune, vous pouvez toujours effectuer des salutations à la lune après une longue journée, pour un sommeil réparateur ou lorsque vous vous sentez plein d’énergie.

Merci à Tatiana Elle, professeur de yoga et auteur de Le Yoga de la Femme en première édition.

Laisser un commentaire