[article partenaire] Depuis le COVID, 6,6 millions de personnes attendent un traitement dans le NHS. Pour avoir un accès rapide aux soins, il faut alors se tourner vers le secteur privé. Cependant, la pression sur l’offre de soins fait grimper les prix et il est préférable de souscrire une bonne assurance maladie privée.
L’Intelligence Artificielle permet désormais aux expatriés de comparer les formules de plus de 15 mutuelles en ligne. A la clé : des économies et des garanties optimisées.
Le + : Un algorithme de notation pour payer le plus juste prix

A partir d’un formulaire, le comparateur affiche les offres de plus de 15 assureurs à la fois. Les formules sont classées par ordre de prix croissant et les garanties sont notées selon un algorithme exclusif.
« Nous nous sommes appuyés sur des statistiques fournies par les assureurs, des rapports sur les dépenses de santé et leur évolution comme ceux de l’OMS ou les bases de remboursement établies par la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) » explique Raphaël Reiter, fondateur d’International Health.
Les classements sont attribués en tenant compte d’une trentaine de critères, ainsi que des prix de la santé dans chaque pays et des besoins exprimés par les expatriés. Ils visent à minimiser le coût de la couverture santé en évitant les garanties inutiles. Grâce à ce système, la prime moyenne payée par l’assuré est réduite de près de 20%, tout en ayant la meilleure couverture.
Deuxième étape : l’entretien avec un spécialiste pour affiner les choix
Après avoir rempli le formulaire, un entretien avec un spécialiste de l’assurance santé expatrié vous permettra d’affiner votre recherche selon différents critères : la durée de séjour envisagée, le contexte professionnel, la composition de la famille, les habitudes de soins, le sport pratiqué, les conditions éventuelles guérison éventuelle. là, les pays visités en dehors du Royaume-Uni…
Cette approche est nécessaire car elle permet de traiter des questions qui ne peuvent pas être traitées via un formulaire en ligne. Il permet également d’expliquer en détail, sans parti pris, les avantages et les limites de chaque assureur.
Se soigner librement au Royaume-Uni et ailleurs
Les solutions présentées au Royaume-Uni permettent aux assurés de choisir librement leurs professionnels de santé dans le secteur privé, sans liste limitative. Les couvertures fonctionnent également en France et dans la plupart des pays européens. Les soins d’urgence qui surviennent lors d’un voyage autour du monde sont couverts.
La plupart des assurances présentées peuvent être souscrites individuellement ou conjointement avec la CFE (Caisse de Français de l’Étranger) pour laisser un maximum d’options aux expatriés français qui souhaitent conserver un lien avec la Sécurité Sociale.
Élu n°1 du secteur de l’assurance santé expatrié individuelle

Grâce à ses services en ligne et hors ligne et à une note de 4,9/5 sur près de 900 avis sur Trustpilot, International Santé détient la meilleure note du secteur de l’assurance santé individuelle des expatriés, et ce, sur la base du plus grand nombre d’assurés.
Soucieuse de vous fournir une information transparente, International Santé recueille également les avis des assurés sur une sélection d’assureurs. C’est le seul intervenant qui le fera plusieurs mois après l’établissement du contrat et à la fin du contrat. C’est le seul moyen de recueillir des informations intéressantes auprès des assurés qui ont eu le temps d’utiliser les services de l’assureur.
Pour plus d’informations, visitez le site Web de Santé internationale.
—————- Attention : les « articles partenaires » ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning London. Ils sont fournis par un annonceur qui en détermine le contenu ou sont rédigés à la demande.
En général, la sécurité sociale peut être résiliée dans les cas suivants : Le travailleur indépendant a cessé son activité, quelle qu’en soit la raison. La qualité d’allocataire de l’assuré se perd par suite de divorce, de rupture de PACS ou de séparation de concubins.
Comment fonctionne une mutuelle de santé ?

Les assemblées fonctionnent selon le principe démocratique d’égalité entre les membres : « un membre, une voix ». Ils sont animés par des bénévoles élus dans leurs rangs. Ainsi, chacun peut jouer un rôle dans la vie de l’autre.
Comment fonctionnent la sécurité sociale et la mutuelle ? L’assurance maladie (Sécurité Sociale) rembourse partiellement vos frais de santé. Pour couvrir les frais restants, vous pouvez souscrire à une assurance maladie complémentaire (mutuelle). Il remboursera alors les frais restants à votre charge selon le contrat choisi.
Quel est l’intérêt d’avoir une mutuelle ?
Pourquoi découvrir la mutuelle ? La Sécurité Sociale ne rembourse généralement que 65 ou 70% du tarif convenu. Les patients sont donc contraints de payer de leur poche une partie de leurs frais de santé. La mutuelle permet alors de prévoir un complément pour obtenir un remboursement intégral.
Est-ce vraiment utile d’avoir une mutuelle ?
Vous n’êtes pas obligé de souscrire une assurance maladie individuelle. Elle reste facultative, mais elle est indispensable si vous souhaitez être bien indemnisé pour vos diverses dépenses de santé. En tant que résident français, vous bénéficiez de la protection de l’assurance maladie.
Quels sont les risques de ne pas avoir de mutuelle ?
Vivre sans mutuelle, c’est prendre en charge le quart des frais de santé. Les restes à charge peuvent être très importants, notamment pour une hospitalisation où vous êtes à la charge du ticket modérateur, du forfait hospitalisation et des frais annexes si vous n’avez pas de mutuelle.
Comment fonctionne le remboursement des mutuelles ?
Le remboursement de la complémentaire santé vient après la sécurité sociale. Dans certains cas, elle est versée directement au professionnel de santé. C’est ce qui se passe lorsqu’un tiers payant est utilisé. Il s’agit d’une procédure standard dans de nombreuses pharmacies.
Comment se passe un remboursement de mutuelle ?
La complémentaire santé rembourse les frais suivants, selon le contrat souscrit et donc les cotisations versées : Le montant à régler après remboursement à l’assurance maladie, en plus ou en moins (ticket modérateur, frais supplémentaires)
Quand ma mutuelle me rembourse ?
Le délai de remboursement mutuel après la période de sécurité sociale est généralement de 48 heures. Concernant le délai de demande de remboursement auprès de la caisse d’assurance maladie, il est de 2 ans maximum après la date des frais médicaux ou du rapport médical ; c’est une forclusion.
Où est valable la carte européenne d’assurance maladie ?

La Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) peut être utilisée dans les Etats de l’Union Européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République de…
Comment utiliser la carte européenne d’assurance maladie en France ? Avant votre départ, vous devez demander la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) auprès de votre caisse maladie affiliée. Cette carte vous assurera d’avoir accès à des prestataires de soins basés en France, sans avoir à contacter au préalable l’organisme français compétent sur place.
Comment se faire rembourser avec la carte européenne ?
Avec une Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) Si elles sont payantes, vous pouvez demander le remboursement auprès de l’organisme national pendant votre séjour et vous faire rembourser directement sur place, ou auprès de votre organisme d’assurance une fois rentré chez vous.
Comment se faire rembourser le test PCR à l’étranger ?
Test réalisé dans un Etat hors UE/EEE, Suisse La demande de remboursement doit être faite au retour en France : il faut utiliser le téléservice du compte ameli, depuis l’onglet « Mes démarches », sélectionner « Remboursement des soins à l’étranger ».
Comment se servir de la carte européenne d’assurance maladie ?
La carte européenne d’assurance maladie (CEAM) facilite le remboursement des soins médicaux en Europe. Il confirme les droits du titulaire à l’assurance maladie française. Lors de vacances ou d’un court séjour en Europe, il est conseillé de se le procurer.
Est-ce que la carte européenne d’assurance maladie peut remplacer la carte Vitale ?
La Carte Européenne d’Assurance Maladie ne remplace pas la Carte Vitale, Ce n’est pas un moyen de paiement, Elle ne contient pas d’informations médicales sur son titulaire, Elle n’est plus valable au Royaume-Uni depuis le Brexit.
Quelle document peut remplacer la carte Vitale ?
Le certificat de sécurité sociale peut remplacer votre carte vitale.
Quelle est l’utilité de la carte européenne d’assurance maladie ?
La carte européenne d’assurance maladie vous permet de bénéficier du remboursement des soins de santé médicalement nécessaires engagés lors de séjours temporaires dans l’Union européenne, en Norvège, au Liechtenstein, en Islande, en Suisse et au Royaume-Uni.
Est-il obligatoire d’avoir la carte européenne ?
La CEAM : remboursement des soins de santé en Europe Elle doit être présentée à tous les membres de la famille, y compris les mineurs de moins de 16 ans. Par exemple, un enfant en voyage scolaire en Europe doit avoir une carte européenne d’assurance maladie.
Qui est concerné par la carte européenne d’assurance maladie remplace T-elle la carte Vitale ?
La carte Vitale n’est valable qu’en France. Les assurés qui travaillent, étudient ou séjournent en Europe doivent demander la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) auprès de leur caisse de sécurité sociale.
Quand Faut-il une carte européenne d’assurance maladie ?
La carte européenne d’assurance maladie (CEAM) facilite le remboursement des soins médicaux en Europe. Il confirme les droits du titulaire à l’assurance maladie française. Lors de vacances ou d’un court séjour en Europe, il est conseillé de se le procurer.
Comment contacter Visa assurance ?
Comment utiliser l’assurance carte de crédit ? L’assurance carte de crédit prend effet à partir du moment où le voyage (ou une partie de celui-ci) est payé. En cas d’assistance, il suffit de l’avoir et, bien sûr, que la carte bancaire soit valide. Cependant, l’assurance de la carte de crédit peut varier en fonction de la banque du client.
Comment faire fonctionner assurance Visa ?
Une assurance vous protège sur tous vos déplacements en France et à l’étranger. Ils vous indemnisent a posteriori en cas de sinistre. Pour en profiter, il vous suffit d’avoir payé votre voyage avec votre carte Visa.
Comment faire marcher l’assurance de la carte bancaire ?
L’assurance carte de crédit fonctionne comme n’importe quelle police : pour être remboursé en cas de sinistre, il suffit de déclarer l’assureur (ex : perte de bagages, annulation de vol, etc.).
Comment contacter assurance carte Visa ?
Pour accéder à toutes vos garanties d’assurance et d’assistance, consultez la notice d’information de votre carte ici ! Vous pouvez également contacter : Visa Classic et Visa Bred&moi : 33 (0) 9 69 32 10 03. Visa Premier : 33 (0) 9 69 32 10 60.
Comment contacter assurance carte bancaire ?
Par téléphone : – Pour les titulaires d’une carte Visa Classic, Carte Bleue Nationale, Mastercard et Mastercard Cirrus, contactez le 3639 (4) et composez l’option 2 depuis la France urbaine et les DOM ou le 33 (0)1 45 45 36 39 (5) option 2 depuis l’Outre-mer et territoires d’outre-mer.
Comment faire marcher l’assurance de la carte bancaire ?
L’assurance carte de crédit fonctionne comme n’importe quelle police : pour être remboursé en cas de sinistre, il suffit de déclarer l’assureur (ex : perte de bagages, annulation de vol, etc.).
Comment Puis-je bénéficier de l’assurance assistance voyage avec mes cartes bancaires ?
Pour en profiter, vous devez avoir réglé en totalité ou en partie (selon les banques) votre voyage avec votre carte bancaire. La couverture commence si vous vous trouvez à plus de 100 km de votre domicile. Pour en profiter, il vous suffit d’avoir votre carte de crédit valide.
Qui contacter pour assurance Visa Premier ?
Pour accéder à toutes vos garanties d’assurance et d’assistance, consultez la notice d’information de votre carte ici ! Vous pouvez également contacter : Visa Classic et Visa Bred&moi : 33 (0) 9 69 32 10 03. Visa Premier : 33 (0) 9 69 32 10 60.
Comment se faire rembourser voyage Visa Premier ?
Pour que Visa soit remboursé, des documents doivent être fournis. Y compris la preuve que vous avez payé le voyage avec votre carte bancaire. Ainsi qu’un courrier récapitulant les circonstances du sinistre et les originaux de vos billets d’avion, contrat de location de voiture ou forfaits de ski selon le sinistre.
Comment obtenir attestation assurance Visa Premier ?
Pour obtenir une attestation d’assurance, rendez-vous sur le site www.visa.fr, rubrique « Vos garanties » : Dans l’espace assurances, vous pouvez : Télécharger une attestation d’assurance. Confirmation et suivi des réclamations.
Quelle est la différence entre mutuelle et complémentaire santé ?
La mutuelle fonctionne sur le principe de la solidarité entre ses adhérents, et la complémentaire santé fait partie des offres d’une compagnie d’assurance, qui peut fournir d’autres services pour le logement et l’automobile par exemple.
Qu’est-ce qu’une complémentaire santé ? La complémentaire santé est un contrat dont l’objet est de couvrir tout ou partie des dépenses de santé liées à la maladie, à l’accident et à la maternité, non couvertes par l’assurance maladie obligatoire.
Quel est l’intérêt d’avoir une complémentaire santé ?
La mutuelle de santé, aussi appelée complémentaire santé, est un contrat d’assurance qui intervient en complément ou en complément de l’assurance maladie afin de réduire le solde à la charge de l’assuré (ticket modérateur, frais annexes, frais dentaires et optique, etc).
Quels sont les avantages d’adhérer à une mutuelle complémentaire ?
Pour le salarié, l’avantage de souscrire à une complémentaire santé d’entreprise est d’abord un avantage financier puisque l’employeur paie sa cotisation en partie (minimum 50 %) ou en totalité ; cela peut favoriser l’accès aux soins pour tous.
Est-il rentable de se passer de complémentaire santé ?
Se passer de mutuelle ? Le pari peut sembler risqué à première vue, mais au final il ne l’est pas tant que ça. En effet, la Sécurité Sociale couvre généralement 100% des risques majeurs de santé. Elle rembourse en moyenne 91 % des soins hospitaliers, 63 % des soins municipaux et 60 % des fournitures médicales.
Quelle est ma complémentaire santé ?
Le plus simple pour savoir si vous avez une mutuelle est de vous rendre sur le site de l’Assurance Maladie, dans votre espace personnel Ameli. Dans la catégorie « Mes informations », vous pouvez cliquer sur « Ma complémentaire santé ».
Où trouver ma Complémentaire santé solidaire ?
Pour tout renseignement sur Complémentaire santé solidaire, vous pouvez appeler le : 36 46 (service et appel gratuits). Vous pouvez également consulter le site ameli.fr.
Où se trouve la mutuelle sur la fiche de paie ?
Pour connaître le montant exact de la cotisation mutuelle à la charge du salarié, consultez la ligne complémentaire santé du bulletin de paie, et la colonne Part salariale. Le montant indiqué dans la case correspondante correspond à la part du salarié.
Qui a le droit à la complémentaire santé ?
A partir du 1er avril 2022, une personne seule dont le revenu annuel est inférieur à 9 203 € a droit à une complémentaire santé solidaire. Celui-ci donne accès à des consultations médicales, des soins, des soins dentaires, des soins optiques, des appareils auditifs, des dispositifs médicaux, etc., sans aucun paiement initial.
Qui sont les bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire ?
A partir du 1er avril 2022, si vous percevez l’allocation de solidarité aux personnes âgées et que vous n’avez pas exercé d’activité professionnelle dans les 3 mois précédant votre demande, vous avez droit à la complémentaire santé solidaire avec participation financière.
Quel est le seuil pour avoir une aide à la complémentaire santé en 2020 ?
Pour bénéficier de la Complémentaire Santé, les ressources de la famille doivent être comprises entre : les ressources CMU-C maximum (8 951 € pour une personne seule vivant en France urbaine)
Comment savoir si on a une assurance rapatriement ?
Appelez au plus vite votre assureur, son numéro se trouve sur votre carte d’assuré ou, à défaut, sur votre contrat d’assurance ou vos conditions générales. Les frais médicaux ne sont pris en charge qu’à partir du moment où vous en informez préalablement votre assureur.
Qui paie le rapatriement ? La Sécurité Sociale peut prendre en charge une partie des frais occasionnés par le rapatriement sanitaire d’une personne malade. Cependant, il est conseillé de se renseigner auprès de l’assurance maladie dont les règles varient selon le pays de voyage.
Où Trouve-t-on une assurance rapatriement ?
Une assurance rapatriement peut être incluse dans les garanties couvertes par l’assurance voyage. Sinon, la plupart des autres agences de voyages et compagnies aériennes proposent des services d’assurance rapatriement.
Qui assuré le rapatriement ?
Avec l’assurance rapatriement sanitaire, en cas de maladie, blessure ou accident, vous êtes pris en charge et ramené à votre domicile ou dans un hôpital adapté selon votre état de santé. Europ Assistance organise et prend en charge votre rapatriement.
Ou obtenir une assurance rapatriement ?
Une assurance rapatriement peut être souscrite auprès d’une compagnie d’assurance. Certaines agences de voyages peuvent également le proposer lors de l’organisation du voyage.
Qu’est-ce que l’attestation de rapatriement ?
Une attestation d’assurance rapatriement est un document de voyage qui atteste de votre couverture médicale et rapatriement pendant votre séjour. Si vous n’êtes pas ressortissant de l’Union Européenne, l’attestation d’assurance est obligatoire pour obtenir votre visa Schengen.
Comment avoir l’assurance rapatriement ?
Une assurance rapatriement peut être souscrite auprès d’une compagnie d’assurance. Certaines agences de voyages peuvent également le proposer lors de l’organisation du voyage.
Comment obtenir une attestation de rapatriement Visa Premier ?
Pour obtenir une attestation d’assurance, rendez-vous sur le site www.visa.fr, rubrique « Vos garanties » : Dans l’espace assurances, vous pouvez : Télécharger une attestation d’assurance.
Qui assuré le rapatriement ?
Avec l’assurance rapatriement sanitaire, en cas de maladie, blessure ou accident, vous êtes pris en charge et ramené à votre domicile ou dans un hôpital adapté selon votre état de santé. Europ Assistance organise et prend en charge votre rapatriement.