Viparita-karani, la meilleure posture de yoga pour évacuer le stress ?

Validation le 22/01/2023 par PasseportSanté

Vous vous sentez stressé ? Avez-vous déjà essayé le mode Viparita-karani ? Cette pose de yoga vous permet de vous sentir calme et détendu en quelques minutes seulement.

Bonnes nouvelles? Il est accessible à tous puisqu’il ne demande ni souplesse ni coordination !

Qu’est-ce que la posture Viparita-karani ?

« Viparita » est traduit du sanskrit par « tourneur » et « karani » par « travail ».

Cet état de rotation augmente la circulation des différents fluides corporels (sang, lymphe, hormones, etc.) vers le haut du corps et permet l’équilibre.

Il est particulièrement apprécié pour ses effets calmants sur le corps et l’esprit, ainsi que pour sa capacité à réduire le stress.

C’est un poste qui demande un peu de flexibilité et demande beaucoup de flexibilité. C’est donc une pose accessible à tous, même aux personnes n’ayant jamais pratiqué le yoga.

Quels sont les bienfaits de la posture Viparita-karani ?

La posture Viparita-karani apporte de nombreux bienfaits au corps et à l’esprit. Il vous permet notamment de :

La posture Viparita-karani consiste à s’allonger sur le sol et à placer les pieds sur le mur en position verticale pour fabriquer une bougie.

Le bas du mur doit être posé contre le mur, les jambes sont très bonnes et le bas du dos ne doit pas être hors du sol.

En cas de gêne, il est possible de remonter les hanches en plaçant un oreiller ou un bloc de yoga sous le bassin.

Une fois en position, fermez les yeux et respirez profondément.

Maintenez la position pendant au moins 4 minutes et jusqu’à un maximum de 20 minutes.

100% des lecteurs ont trouvé cet article utile Et vous ?

Cet article vous a t’il aidé?

Laisser un commentaire