Yoga pour les malades chroniques à Azérables et Guéret

Des ateliers de 20 séances de yoga sont proposés aux personnes atteintes de maladies chroniques (diabète, obésité, AVC, sclérose, douleurs chroniques, maladie de Parkinson, cancer, dépression, etc.) à partir de ce vendredi 18 novembre, à Azérables et Guéret.

L’association Siel Bleu et Rondisport 23 proposent des ateliers de 20 séances autour du yoga à Guéret et Azérables pour les personnes atteintes de maladies chroniques (diabète, obésité, AVC, sclérose, douleurs chroniques, maladie de Parkinson, cancer, dépression, etc.). Les ateliers sont financés par l’ARS, ils sont donc gratuits pour les participants.

A Azérables à partir du 18 novembre tous les vendredis de 11h à 12h dans la Salle des Associations. A Guéret, à partir du 21 novembre, tous les lundis de 11h à 12h, Hall de l’Association à Braconn.

Céline Bancelin proposera du yoga adapté (hatha yoga), avec des techniques de respiration, des positions adaptées à la pathologie et des temps de détente.

De multiples bienfaits

La pratique du yoga contribue à la réduction des effets indésirables associés aux maladies chroniques et à l’amélioration de l’état de santé général. Les bénéfices sont nombreux, tant physiques (renforcement musculaire, mobilité, mobilité articulaire) que psychologiques (réduction du stress, amélioration de la concentration).

Siel Bleu fait bouger les retraités tout l’été en Creuse : demandez le programme

Inscription auprès de Céline Bancelin au 06.69.76.79.94 ou celine.bancelin@sielbleu.org.

Laisser un commentaire